Bootloop Alcatel One Touch Idol 3 4.7 6039

• Auteur de la discussion Arekkusu
  • Date de début
A

Arekkusu

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Cela faisait plusieurs semaines que mon telephone chauffait rapidement. Par exemple je lancais 2 appli, il commencait à chauffer(plus précisement près de l'appareil photo), et la batterie avait de moin en moins d'autonomie, sans pour autant que cela soit invivable. Hier, pendant que mon telephone chargeait, je jouait à un jeu, je le quitte, lance une recherche google et là, le téléphone se coupe. Mais pas tout d'un coup, ça ressemblait plus à une tache qui se répandait. Puis il commence le redémarrage, le logo apparait, avec des pixels bleu. Puis il s'éteint est se rallume tout seul toutes les 5 secondes en moyenne. Aucun moyen de l'arréter. J'ai retirer la batterie mais dès que je tente de rallulmer, ça recommence. Dès que je le branche au secteur ou à un PC, pareil.
J'ai lu sur des forum de réinstaller le logiciel avec mobile upgrade mais pour moi impossible de parvenir aux menu ou de laisser mon telephone complètement éteint donc le pc ne détecte pas le téléphone. Le seul moyen de sortir de la boucle est d'enlever la batterie et ça recommence dès qu'on tente un redémarrage.
Je pense que pour mon tél c'est mort mais on sait jamais. Aussi, vu qu'il est sous android 6, la micro sd était formatée. Y a vraiment aucun moyen de récupérer ce qu'il y a dessus?
Je ne pense pas avoir de réponse positive mais j'espère quand meme. Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Non, c'est mort pour le mobile. La carte mère est sûrement hs;
pour ta sd, elle était montée en stockage interne?

A

Arekkusu

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Oui malheureusement

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as essayé de la mettre dans un autre mobile?

A

Arekkusu

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Non je n'ai pas essayé mais elle est formatée specialement pour mon alcatel non?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pas forcément. Un autre androphone pourrait peut être reconnaitre la partition systéme.

A

Arekkusu

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Je vais acheter un galaxy a5 pour remplacer mon alcatel, tu penses qu'il pourrait lire ma carte? Ca me parait étrange. Quand on formate il me semble qu'il précise bien que la carte ne sera lisible que par le téléphone associé, autrement dis à une carte mère bien précise

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu n'as que cette solution. Sinon, les données seront perdues.

A

Arekkusu

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Cette solution a déjà marché pour quelqu'un?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu n'as rien à perdre à essayer en tous cas.

A

Arekkusu

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Pour ceux qui ont un problème similaire et qui veulent essayé, sachez que pour moi ça a échoué et j'ai du formater la carte et perdre tout

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Désolé pour tes données. On aura au moins essayé.

Haut Bas