BOOTLOADER ROOT XPERIA XA PROBLÈME

T

test91000

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Bonjour à tous, j'ai beau suivre pas mal de tutoriels pour le root du XA mais il y a quelques choses que je ne comprend pas...

Dans certains tutoriels ils dise que pour sauvegarder les DRM il faut être root et cette méthode est à faire avant de déverrouiller le BOOTLOADER.. Mais pour être root il faut déverrouiller le BOOTLOADER.. Je suis complètement perdu à savoir que je souhaite sauvegarder les DRM et les restaurer après le root et mon BOOTLOADER (faire un backup)

Je souhaite le root avec une rom nu france (officiel)

Merci de votre aide si sa peut m'éclaircir les idées

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ce ne sont pas les DRM que l'ont sauvegarde, mais la partition TA. Ca ne sauvegarde pas que les DRM qui seront définitivement perdues suite au déverrouillage du BL, mais uniquement la garantie.

Admettons que tu sauvegardes la TA : Une fois le BL déverrouillé, tu ne pourras pas restaurer les DRM, ni même la TA, sans avoir préalablement re-verrouillé ton BL. Mais si BL re-verrouillé, plus de root fonctionnel sur ton appareil.

Le but de cette sauvegarde, c'est pouvoir "garder la garantie" si jamais tu as un problème sur ton appareil (et encore, si le constructeur est capable de prouver que la panne est belle et bien causée par le root).

Par contre, il faut que tu saches qu'une fois ton appareil rooté et donc avec BL déverrouillé, tu as des kernels (quasi-tous, du moins ceux que j'ai mis dans mon tuto) qui intègrent un patch qui permet de les "restaurer".

Haut Bas