Bootloader Déverrouillé mais ?

• Auteur de la discussion oxbowo31
  • Date de début
O

oxbowo31

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Bonjour à tous :D !

Je tente de root mon H7, mais avant de faire une quelconque manip' j'aimerais avoir confirmation afin d'éviter un bootloop :hello: !

Jusqu'à là, le bootloader a été déverrouillé avec succès.
La prochaine étape serait ( corrigez moi si je me trompe :merci: ) d'installer ce custom recovery.

Le téléphone n'étant pas à moi au départ, j'ai vu qu'il avait Flashify ( inexploitable car je ne suis pas root ) ; qu'il avait Twrp v3 à la racine (là aussi je ne peux pas lancer le TWRP, car le bouton Power et vol + m'amène au menu EMUI ( recovery / reset factory / swipe ) et la manipulation bouton volume - et bouton power ne lance pas le bootloader, cela allume juste mon tel .

La prochaine étape serait ( corrigez moi si je me trompe :merci: ) d'installer ce custom recovery via le bootloader, qui n'est pas fonctionnel malgré le fait qu'il serait " déverrouillé " .

Je bloque :?:

Concernant les caractéristiques de mon H7 :

EMUI 4.0.3
PLK-L01
VERSION D'USAGE : CUSTC432D001
N° de BUILD B390
Android 6.0

Bonne soirée à tous :wink:

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Salut,

Essaie le MultiTool (section tutos) pour installer twrp 3.0.2

Ensuite il faudra flasher SuperSu par exemple pour le root.

Bonne soirée

O

oxbowo31

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
jclbrt a dit:
Salut,

Essaie le MultiTool (section tutos) pour installer twrp 3.0.2

Ensuite il faudra flasher SuperSu par exemple pour le root.

Bonne soirée

Bonsoir,
Merci de ton aide :smile: !

J'ai utilisé le multitool, cependant j'ai téléchargé le multitool by team MT v7.1 avec ces options là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc deux petites questions :
quelle option je dois choisir via ce tool pour installer le twrp, puisqu'il n'est pas clairement indiqué contrairement au tool que vous avez recommandé ( sinon je reprendrais ton multitool ^^ ) ?
Concernant la version de SUPERSU, quelle est la bonne version compatible avec ma version B390 ? ( car pour certains se tromper de version brick automatiquement leur H7 :eek: , moi j'ai la 2.62 en zip si jamais )

Bonne soirée :merci:

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
re,

Pour le tool c'est l'option ''recovery"
Pour SuperSu ect, tu as un sujet ''root B390'' un peu plus bas :smile:

Bonne soirée

Haut Bas