boot loop sur le logo huawei apres upgrade marshmallow !

• Auteur de la discussion neo1010
  • Date de début
N

neo1010

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
bonsoir !!
oh rage oh désespoir je n'en peux plus !!
voili voila , je vous explique......
hier je fais un mise à jour lollipop (merci Bouygues de bloquer les maj) car depuis maintenant + de 6 mois j'en ai ras le bol d'attendre que mon tel me dise qu'il est près à recevoir lollipop !!
donc je me lance et tout se passe bien après avoir installer une rom stock huawei prise sur le site !
après un petit tour général je vois les "changements" et là je m’aperçois que les "gestures" ne fonctionnent pas et que la navigation avec le lecteur digital non plus !
je suis entre le contentement et la déception mais bon ! je me dit que demain je passerai en marshmallow pour que ces petits manques soient comblés !!!
donc ce matin au réveil je me lance à nouveau , je download la "b513" et je lance l'installation ! et là !! biiiiiiim
je me rends très vite compte que la maj à plantée !! je retente une installation !! sauf que............
mon mate 7 l9t pour préciser qu'il ne s'agit pas du dual sim l10t , reboot et reboot en boucle !! le logo , l'animation et la ptite zik et .....bis , ter .....etc etc repetita !!!
du coup je tente d'entrer dans le recovery (vol +/- et power) mais je n'ai pour seul résultat qu'un menu que je n'avais encore jamais vu , dans lequel j'ai 3 options : wipe cache partition, wipe factory reset et reboot device !!!
mer....credi !!ou donc est passé le racovery ??
je tente et retente la manip = nada rien queue d'chi !!
je tente un "vol - power" et je passe en fastboot recovery (avec cette petite info : phone lock ecrit en vert)
du coup je passe ma journée (de repos et mer...de !! j'ai rien fais de la journée à part naviguer sur les forums Fr , Us (xda) et même espagnols et russes.... !!!!
je telecharge tout et rien , je tente toutes les manips même celle du recovery.exe trouvé au gré de mes voyages virtuels en priant les dieux d'android que ce petit programme fasse le "job" ................mais vous l'avez compris (sinon je ne serai pas ici à fatiguer vos yeux rougis par l'heure tardive de ce post) R I E N ne marche !
bref ! je suis à bout , je suis dépité !!
n'ayant aucun accès au recovery je me sens piégé !!
je tente aussi de copier sur une micro sd la rom officielle installée la veille en redémarrant dans toutes les options , je colle la rom sur une clé usb otg dans un dossier "dload" !!! mais.............vous connaissez la suite !!!
donc voilà ! je suis résolu à demander de l'aide , me sentant dépourvu (moi qui ai jailbreaké des tooooonnes d'iphone, rooté des samsungs à tour de clics)
je pense aller dans un care service sur paris dans la semaine si d'ici là je n'ai pas résolu mon problème , mais je vous avoue que.....ça me coute et pas que de l'argent de passer par cette case !!
à moins qu'un dieu divin trouve la solution pour moi ici..........?? ;)

j'ai demandé mon déblocage bootload dans la journée (sachant que ça prendra au moins une semaine pour la réponse) ne sachant pas si réellement ça changera qq chose !! mais bon , c'est fait !

mesdames , messieurs d'avance merci à ceux qui pourraient apporter une flamme à ma lanterne !

cordialement . :roll: :roll: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Bonjour il faut que tu déverrouille ton bootloader , que tu installe twrp pour MM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ensuite tu créer un backup qui te servira pour créer le dossier backup , ensuite tu remplace les fichiers de ton backup par celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sans changé le nom des deux dossier creer par ton backup et tu fait une restauration puis un wipe complet et reboot

N

neo1010

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
merci pour le tuyau
je viens de le deposer en phone care a montparnasse il revient dans 15 jours si tt va bien !!
si tt va mal et qu'il est encore bloqué je ferai (tenterai) la manip !!
merci encore ;)

bibeloseb

bibeloseb

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
De rien , j'ai eu le même problème , cette solution m'a sauvé le mate 7

Sujets en relation

Haut Bas