Boot Loop après modification du Build.prop

• Auteur de la discussion Edwim
  • Date de début
E

Edwim

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Bonjour Phonandroid, j'ai vraiment merdé et j'ai besoin de votre aide maintenant :?

J'ai édité la ligne ro.product=GT-I9195 en ro.product=SM-G920F [barre]afin de récupérer le dos de carte et 3 boosters sur Hearthstone[/barre].
Mais je ne me doutais pas que mon téléphone refuserais ensuite de s'allumer :pleur4:

J'avais rooté mon phone en suivant le tutoriel suivant pour conserver le know à 0x0 http://www.phonandroid.com/forum/s4-mini-i9195-comment-rooter-les-nouvelles-roms-stock-4-4-2-en-concervant-le-knox-a-0x0-t102480.html
J'ai toujours accès au démarrage en mode Download.

Comment puis je remettre le fichier build.prop à son état d'origine ? Est ce possible de conservé le phone à l'état actuel ? Oui je fais des bêtises mais j’assume mal derrière :roll:

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut

Flashe ton mobile regarde ici [LIEN SUPPRIMÉ]

Sauvegarde les données aussi si tu peux.

E

Edwim

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
C'est vraiment bizarre le fichier semble être même supprimé :O

Ou puis je trouver un build.prop d'origine ?

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Oui tous seras supprimés si tu flashe un nouveau firmware.

Regarde ici pour la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J

jlbd13

Membre
Inscrit
24 Août 2018
bjr a tous,
J ai modifié mon build.prop (sur ssg note 4) et puis j'ai eu le bootloop après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé alors j'ai réfléchi ! Ma solution ne fonctionne que si vous avez un lecteur carte SD sur le tel.

Pour résoudre le problème, il faut dans l'ordre:
-un tel rooté (si il n est pas rooté, à faire avec odin, comme cela il n est pas necessaire d'allumer le tel)
-installer un recovery, pour ma part j'ai utiliser TWRP
-démarrer sur TWRP, aller sur "MOUNT", monter le dossier SYSTEM d android, ensuite aller dans ADVANCED puis dans le FILE MANAGER
-dans /system, rechercher votre fichier BUILD.PROP, cliquer dessus, faites MOVE sur la carte SD insérée dans votre tel
-ouvrez la carte SD sur votre PC, avec un editeur de texte (blocnote par exemple) ouvrez le fichier, retoucher vos modifs pour corriger vos erreurs
-vous remettez la carte SD dans votre tel, vous retournez sur TWRP, vous refaites la manip MOUNT puis ADVANCED puis FILE MANAGER --> SYSTEM
-dans /system vous supprimez le fichier BUILD.PROP qui déconne et copier / coller celui de votre carte SD (supprimer bien l'autre car au début je l avais juste renommé et ça ne marchait pas.
et hop, le tel redemarre si vous avez bien corrigé vos erreurs. il est aussi possible de coller un fichier BUID.PROP d origine que vous aurez trouvé qq part

j espere que ca marchera chez vous. :wink:

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
merci pour l'info

Sujets en relation

Haut Bas