Boot : écran noir + LED clignote bleu et rouge

R

raf1978

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Bonjour !

Tout d'abord : bonne et heureuse année à tous !!!

Voici mon problème :
J'ai récemment flashé la ROM non-officielle LineageOS 16.0 (Android Pie) sur mon LG G3-f400 en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout fonctionnait très bien, mais je me suis rendu compte que cette version m'avait fait perdre le root sur mon appareil, ce qui ne m'arrange pas du tout...
Je suis donc allé sur le site officiel LineageOS et ai suivi les instructions suivantes pour rooter :

Mais depuis, mon tph ne démarre plus : lorsque le logo LG apparait le texte suivant s'affiche en haut à gauche de l'écran au bout de quelques secondes :
"ERROR : boot certification verify"
"XXXX __________________"
"XXXX Secure booting error !"
"XXXX Cause : boot certification error"
"XXXX __________________"
(les XXXX remplacent des nombres : 4790, 600, 610, 900, 4140, etc... différents à chaque fois)
Après ça, je n'ai qu'un écran noir et la LED de notification qui clignote bleu et rouge...

J'ai beau tenter de redémarrer en mode recovery en pressant (POWER + VOLUME-) au démarrage, rien n'y fait ! (faut dire que cette méthode n'a jamais vraiment très bien fonctionné pour moi, même lorsque l'appareil fonctionnait bien : je n'y arrivais qu'une fois sur dix, environ... :/ )

J'ai trouvé un thread sur le sujet sur XDA (
), mais pour d'autres ROM et les solutions proposées impliquent toutes que le téléphone soit connecté/reconnu par un ordi... et donc qu'il ait au moins démarré !!! En plus, le dernier "conseil" posté sur XDA date de 2016...

Quelqu'un peut-il m'aider, SVP ???

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

En l'état actuel, je ne vois rien d'autre que ceci :
pour retrouver ton téléphone.

Haut Bas