Bonjour, est-ce normal que la nouvelle synchro d'un tél volé est antérieure à la date du vol?

J

J.Me

Membre
Inscrit
20 Février 2020
Bonjour à tous,

Suite à un vol de gsm, où malheureusement je n'ai rien sauvegardé... j'ai regardé sur "google localiser mon tél" et là à chaque fois, la dernière synchro indiquait le jour du vol...

Mais en regardant hier, la synchro indiquait 6 jours avant la date du vol? Ca veut dire quoi?
En sachant que le code imei du tél a été bloqué...

Merci d'avance pour votre retour...

Belle journée.

Bàv,
J.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, s'il s'agit véritablement d'un vol (je veux dire que le doute n'est plus permis par rapport à une perte), il est possible que des bandes organisées puissent réinitialiser un smartphone même avec un blacklistage ... et possibilité est faite de bidouiller le compte Google et donc la dernière synchro qui serait potentiellement supprimée ... enfin je ne fais que des suppositions ... aujourd'hui on arrive bien à voler des voitures avec des boitiers "officiels constructeurs" détournés, alors je me dis que des smartphones ... :unsure::cautious:

J

J.Me

Membre
Inscrit
20 Février 2020
Donc que le code imei soit bloqué se sert strictement à rien en fait... :(

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Attention je suppose, mais un blacklistage peut s'inverser puisque c'est l'opérateur qui le fait. Imagine que tu possèdes le matériel ou les logiciels détournés pour, et hop : tu déverrouilles à loisir.
Regarde les trottinettes électriques en location : volées, réinitialisées et revendues aux particuliers ! Les reportages ne manquent pas de sujets là dessus ...

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,le blocage de l'imei n'est actif que dans le pays d'origine du tel,une fois passé les frontières il n'y a plus de blocage.

J

J.Me

Membre
Inscrit
20 Février 2020
@Fred, mon opérateur orange m’a dit que le blocage était effectif dans toute l’Europe pourtant?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
J'en doute fort,on a déjà eu ce genre de soucis sur le forum avec un tel volé en France,bloqué par l"opérateur et parfaitement fonctionnel en italie.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut Fredo, après comme je le disais au jeu du chat et de la souris, les voleurs sont plein de ressources malheureusement ... :cautious:

• Like
Les réactions: Fred

Haut Bas