Boitier MHL HDMI et USB souris

B

Barmalay

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Bonjour a tous,

Un ami est récemment revenu de vacances et a cassé son téléphone (il s'agit d'un sony Xperia G3221) l'écran est noir et le tactile ne répond plus.. Et récemment j'avais penser a m'acheter un petit boitier MHL micro usb ou usb c vers HDMI et usb (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour afficher l'écran de mon tel sur la télé de mes potes quand je bouges et y brancher une souris^^ Du coup je me demande si c'est possible de faire d'une pierre 2 coups et de connecter a la fois l'HDMI et une souris en usb pour controler son tel et récupérer les données, même s'il n'a pas le débogage usb activer ? Il ne faudrait pas une alimentation du boitier?

Merci a vous!

EDIT : Peut-on brancher un adaptateur micro usb vers usb c sur un cable OTG?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Déjà il faudrait être sur que le mobile est bien compatible MHL. Je ne suis pas arrivé à avoir des informations là-dessus, mais si cette fonctionnalité n'est pas présente, je pense que tu peux oublier l'idée.

B

Barmalay

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
yoanf26 a dit:
Hello.

Déjà il faudrait être sur que le mobile est bien compatible MHL. Je ne suis pas arrivé à avoir des informations là-dessus, mais si cette fonctionnalité n'est pas présente, je pense que tu peux oublier l'idée.
Salut, merci je vais essayer de trouver ça ! Il y a une caractéristique qui pourrais m'indiquer si c'est bon ? J'ai lu quelque part que tout les smartphone récent possèdent cette technologie, et c'est un modèle de 2015 max je pense.

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Malheureusement non, tout les smartphones ne sont pas compatibles MHL...

B

Barmalay

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
yoanf26 a dit:
Hello.

Malheureusement non, tout les smartphones ne sont pas compatibles MHL...

Oui, je viens de le constater dans les caractéristiques techniques du téléphone... C'est scandaleux ! Aucun moyen pour l'utilisateur lambda de récuperer des fichiers sur son téléphone sans le débogage usb !!

Merci pour votre aide ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ce n'est aucunement scandaleux.... Si tu ne fais pas de sauvegarde régulière, c'est que tu ne tiens pas à tes données. Le compte Google est aussi là pour ça par exemple....

B

Barmalay

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
yoanf26 a dit:
Ce n'est aucunement scandaleux.... Si tu ne fais pas de sauvegarde régulière, c'est que tu ne tiens pas à tes données. Le compte Google est aussi là pour ça par exemple....

Salut,

Pour des experts comme vous, voir même pour moi oui ça coule de source de faire des backups.. Mais pour un utilisateur lambda (exemple ma maman qui se sert d'un S6 comme d'un 3310 avec appareil photo) c'est du charabia.. C'est pas du tout noob-friendly, et c'est ça a mon sens qui est scandaleux ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Donc, sur ton PC, tu ne fais pas de copie de tes données personnelles ??? Si ton disque dur lâche, tu vas trouver ça scandaleux ??? Un smartphone, c'est pareil. Il n'est pas exempte de pannes. Puis, si tu synchronises ton compte google, tu peux tout sauvegarder y compris les photos... Maintenant, si tu ne prends pas tes précautions, ce n'est pas de la faute des constructeurs ou du système d'exploitation, mais seulement de ta faute...

Mes photos et vidéos sont tous sur cartes SD avec une synchronisation sur je fais une fois par semaine ou lors d'une grosse session de photos/vidéos sur mon PC qui lui-même fait une sauvegarde automatique (ghost) sur mon NAS. Pour ma part, il faut vraiment que j'ai une énorme malchance pour que les disque dur de mon PC, carte SD et NAS crame en même temps.

Personne ne me dit de le faire, je prends juste mes précautions. Car, j'ai déjà vécu ta situation.

Haut Bas