Résolu Bluetooth : Périphériques appairés oubliés

• Auteur de la discussion kemick
  • Date de début
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Bonjour à tous,
Sur mon S9 rooté ROM stock, j'ai un petit souci sur mes périphériques bluetooth : je dois systématiquement les ré-appairer.
Dès que je désactive le bluetooth, le téléphone a oublié le périphérique... un peu pénible pour la voiture quand on s'en sert plusieurs fois par jour, ou les écouteurs bluetooth.
J'ai déjà essayé une suppression des données de l'application système bluetooth via titanium backup, un wipe cache + dalvik avec TWRP, et unerestauration des paramètres réseau, mais rien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

ça ne viendrais pas du faite que tu es root ??

K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Salut,
Ça fonctionnait très bien rooté pendant 2 mois.

Edit : le seul et unique périphérique qui reste appairé c'est mon GPS de vélo Garmin edge 130.

Dernière édition:
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re salut
bizard ton bug , a tu testé le BT avec l appli Samsung menber ?

K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Samsung members ?? Une appli qui sert de programme de fidélité ?? Je n'ai pas cette appli, et j'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir.
J'appaire tout via le menu paramètres "bluetooth".
D'ailleurs mon GPS garmin qui est le seul à rester mémorisé ne s'appaire pas via ce menu, il faut utiliser l'appli garmin connect. Peut-être un début de piste...

M

mario53

Bonsoir

Non le root n'a rien a voir, dans smart lock les appareils sont vérifié ? Tu as eu une mise à jour entre temps ?

K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Salut,
Je ne connaissais pas la fonction smartlock et ne l'utilisais pas, je viens d'aller voir ce que c'est et je vais m'en servir en voiture, merci :)
Je n'ai pas fait de mise à jour, excepté mes applications.
Sur magisk je viens d'installer un peu au hasard le module "libsecure_storage companion for rooted Samsung devices", ça à l'air d'avoir résolu mon souci... Pour l'instant ça fonctionne après un redémarrage du téléphone avec mon haut parleur nomade et mes écouteurs, j'essaierai demain avec ma voiture et vous tiens au courant, si ça peut servir...

• Like
Les réactions: VictoRiseUp
M

mario53

Ok on attend de tes nouvelles.

K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Bon ben ça fonctionne avec le module magisk.
Très bien, mais je ne connais pas la cause du coup... L'essentiel c'est que ça fonctionne.

M

mario53

(y) je passe ton sujet en Résolu.

liwon

liwon

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Merci.

B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,
Je confirme la solution proposée par Kemick. J'ai eu ce problème aussi après avoir rooté mon S9 plus, l'installation du module "libsecure_storage companion for rooted Samsung devices" dans Magisk m'a finalement résolu ce souci.
Merci Kemick (y)

Haut Bas