bluetooth ne passe pas

• Auteur de la discussion jarailet
  • Date de début
J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour,
Smartphone Galaxy S5 et tablette Iconia A3-A10
Je ne parviens pas à envoyer des photos depuis le Galaxy vers la tablette.
Apparemment, le smart reconnaît la tablette : "A3-A10 apairé" mais l'envoi ne se fait pas : "fichier non reçu" sur la tablette.
Est-ce parce que le smart reconnaît également le PC, car il affiche l'apairage de ce dernier en première ligne... (là, le transfert passe bien vers le PC sous W10)
merci pour vos conseils
alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

La tablette reconnait bien ton A5? La tablette est bien visible ainsi que l'A5?

J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour,
Sur le smartphone, je vois les appareils "apairés" , donc lui voit la tablette mais pas l'inverse. Mais je ne sais pas comment le vérifier, je ne trouve rien à propos de la création d'une connexion...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
L'A5 a bien la case "Visible pour tous" dans les paramètres de bluetooth?

J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Oui, la case est cochée... J'envoie la photo: Message "envoi vers A3A10..." puis plus rien. Ce message disparaît... rien de plus, ni sur le smart ni sur la tablette... Si la photo est passée, je ne vois pas où la récupérer...

Edit : Je viens d'apairer le PC (W10). J'ai voulu transférer une photo du pC vers A3A10. Sur le PC le bandeau de téléchargement s'ouvre et commence... puis s'arrête. Ca ne passe pas là non plus ! Quelle appli permet d'autoriser A3A10 à recevoir un fichier ???

Dans "Bluetooth/afficher" je trouve les noms des fichiers envoyés avec le telephone :" storage/bluetooth/nomdefichier..." mais ils sont inaccessibles car "pas chargés".

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Quand tu ouvres le bluetooth de la tablette, puis que tu lances la connexion, le nom de l'appareil connecté apparait.
À côté, tu as une roue crantée. Quand tu tapes dessus, les 2 options sont bien activées?

J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
En passant par Paramètres, je sélectionne Bluetooth. J'obtiens dans la partie droite de l'écran,

"-A3A10 identifiable uniquement par les appareils associés
-Periph associés:
- Ordinateur
- GalaxyA5 "

Ces deux options(ordi et galaxy) ne sont pas sélectionnables par pression et leur param permettent juste de supprimer ou renommer.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Et si tu coches la case "visible par tous"?

J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Ooops ! Désolé d'avoir laissé tomber la discussion, je me suis absenté et j'ai laissé la tablette.. puis j'ai oublié :oops: .

L'écran paramètres de la tablette montre le bluetooth activé et précise :
A3-A10 identifiable uniquement par les appareils associés (je ne vois pas d'autre option)

PERIPHERIQUES ASSOCIES
ordinateur
galaxy A5

Coté galaxy, le bluetooth affiche bien la tablette , informe "fichier envoyé vers A3A10" mais rien de plus et la tablette répond fichier xxxxxx sur galaxy non reçu.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Si tu touches la phrase "A3-A10 identifiable uniquement par les appareils associés" ca ne change pas en "visible pour tous"?

J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour et merci.
Si, la phrase change en "identifiable par tous les appareils bluetooth à proximité" ... mais le résultat est le même, le message de non chargement apparaît au bout de deux minutes.

Sur le smart mon galaxy est déclaré visible sur tous les periph Bluetooth à proximité.
J'ai deux periph appairés :A3-A10 et BT_radio
et en appareils disponibles, seulement le pc

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Quand c'est identifiable, tu relances bien le scan de l'A5?

J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Je fais comme pour le transfert sur le PC : depuis l affichage de l'image je clique sur l'icône qui m'ouvre la fenêtre 'partager'. Là je demande bluetooth, j'obtiens trois options a3-a10, bt radio et ordinateur. En cliquant sur a3a10, le transfert semble démarrer mais rien n'arrive !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le bluetooth est bien activé sur la tablette à ce moment-là?
Est-elle visible par tous?

J

jarailet

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Oui. Ce qui m'étonne c'est que sur le PC je dois ouvrir le bluetooth et cocher 'recevoir un fichier' alors que rien de ce genre n'est proposé sur la tablette pas même un répertoire d'enregistrement.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
La tablette enregistre automatiquement les fichiers envoyés en bluetooth dans le dossier /Download.
La tablette est sensé te demander si tu valides l'enregistrement.

Sujets en relation

Haut Bas