Bluetooth inopérant

• Auteur de la discussion pdelerce
  • Date de début
P

pdelerce

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Bonjour
J'ai remplacé mon zenfone 2 par un zenfone 5 il y a un mois.
J'essaie pour la première fois d'activer le bluetooth avec une enceinte que j'utilisais avec mon zenfone 2;
Le seul appareil visible aux alentours est mon ordi, alors que mon zenfone 2 (resté opérationnel sans carte sim) détecte l'enceinte, ma voiture, mon zenfone 5 et d'autres. Ai-je loupé un paramétrage?
Merci de votre aide

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut
tu as "actualisé" la recherche des appareils sur ton smartphone ? (trois petit point en haut à droite quand tu est sur le menu bluetooth)

Sinon, pour connecter un appareil bluetooth à ton smartphone, il faut que le dit appareil soit en mode "visible", c'est le cas pour toi ?
Souvent, sur une enceinte bluetooth, il faut maintenir un bouton quelques secondes (2 - 3 secondes en général) jusqu'à ce qu"une petite loupiote clignote ou change de couleur.
Pareil pour la voiture, il faut aller dans le menu bluetooth de l'autoradio pour lancer l'appairage d'un nouvel appareil
etc etc

P

pdelerce

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Bonjour
J'ai bien actualisé la recherche, sans résultat.
Mon enceinte est visible de mon ancien smartphone, elle devrait l'être du nouveau, non?
Peut-on imaginer une sorte de conflit d'usage entre les 2 smartphones pour une seule enceinte? J'ai coupé bluetooth sur l'ancien, j'ai même éteint l'appareil, rien n'y fait. Ne doit-on pas "désappairer" l'ancien smartphone et l'enceinte?
Pour la voiture je n'ai rien fait pour l'instant mais je vais tester ta solution.
Merci encore,

P

pdelerce

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Bonjour
Désolé, je n'avais pas bien lu ta réponse. Le problème est réglé après la manip que tu décris.
Bonnes fêtes de fin d'année;

Sujets en relation

Haut Bas