Bluetooth essaye de se connecter au dernier périphérique utilisé, dès l'allumage

• Auteur de la discussion RBourgeon
  • Date de début
R

RBourgeon

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Bonjour,

Avant toute chose je précise que j'ai un ZTE Blade A610 Plus qui tourne sous Android 6.0.

J'utilise régulièrement deux périphériques bluetooth : mon casque audio et mon enceinte, et parfois un troisième lorsque je suis dans ma voiture (mon autoradio).

Or, j'ai remarqué quelque chose d'assez agaçant : lorsque j'active le Bluetooth, il essaye immédiatement de se connecter au dernier périphérique utilisé, et même si celui-ci n'est pas à proximité ou pas allumé. Cela est problématique car il affiche "Connexion..." à côté du périphérique en question, et tant qu'il essaye de se connecter à ce périphérique (sans succès bien sûr), je ne peux pas lancer une connexion au périphérique que je souhaite réellement utiliser.

Ci-dessous, la situation avant activation du bluetooth :

Ci-dessous, la situation juste après l'avoir activé :

Le périphérique auquel je souhaite réellement me connecter est le premier. Mais il essaye de se connecter au deuxième sans me demander mon avis. Et bien sûr, impossible de supprimer le deuxième de la liste des périphériques connus en appuyant sur l'icône en forme d'engrenage à côté : c'est possible uniquement pour les périphériques avec lesquels le téléphone n'est pas en train de s'associer/de se connecter.

Quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

PS : impossible de supprimer le périphérique problématique avant d'activer le Bluetooth, car comme le montre mon premier screenshot, je n'ai pas accès à la liste des périphériques connus lorsque le bluetooth est éteint :evil:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Concernant ton problème, tu as avancé?

Haut Bas