BlueTooth bride le WiFi !!!

fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
20
Points
0
Bonjour à tous.

Je vais vous exposer un problème incongru, qui touche mon Wiko Fever, ainsi que le Ufeel de ma femme.

Envionnement: maison de plain pied, box Orange Play, bon débit ADSL (dans les 18 Mb). Connexion des deux appareils en Wifi 2.4GHZ.

Depuis quelques temps, nous rencontrons de très forts ralentissements du débit internet WiFi de nos téléphones lorsque le Bluetooth est activé sur les terminaux (j’utilise le BT pour ma montre connectée Garmin, ma femme pour le mans-libres dans la voiture).

Les tests ont été nombreux avec l’application « Mon Réseau » d’Orange: avec le BT éteint, les téléphones ont un temps de réponse sur Internet très rapide (téléchargement des applis, etc..tout est hyper fluide). Dès lors que nus activons le BT, c’est comme si nous passions en 56k.

J’ai contacté d’abord Orange, mais comme mon PC n’a jamais eu de ralentissements, je me suis dit qu’il y avait peut-être un problème avec les téléphones => RAZ des deux terminaux. Mise à jour éventuelle. Le problème persiste…

Hier soir, j’ai chargé une rom alternative CyanogenMod, mais l problème est encore présent. Je suis donc obligé de désactiver le BT à la maison pour pouvoir utiliser mon WiFi correctement. Un comble.

Enfin, j’ai testé sur un hotspot local: problème identique avec le BT: débit « bridé ».

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 092
Points
83
Bonjour

C'est la même puce qui gère wifi et bluetooth. Il y a donc bien un lien entre les 2. J'imagine que la puce est défectueuse ou mal paramétrée, mais je ne vois aucun moyen de changer cela, désolé.
 
Haut Bas