bluetooth A53S

  • Auteur de la discussion JPK80
  • Date de début
J

JPK80

Membre
Inscrit
2 Janvier 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour et Meilleurs Voeux à tous...

Mon smartphone (Oppo A53S - Android 12) était appairé en bluetooth avec le système de mon Berlingo qui a maintenant 9 ans... et qui donne des sérieux signes de fatigue. J'ai donc dissocié ces deux appareils et j'ai appairé mon smartphone avec mon GPS (Tomtom Go 620).

Essai concluant en appel et en réception...

Mais quand je remonte dans ma voiture le Bluetooth indique "Non connecté" sur le smartphone. Pourtant, si je vais dans les paramètres sur Connexion et partage, je vois "Connexion rapide aux appareils: Détectez et connectez-vousrapidement aux appareil situés à proximité"... et cette option est activée !

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour que le Bluetooth se connecte directement quand un appareil est proche, comme c'est le cas avec mon GPS ?

C'est un peu usant de devoir connecter le bluetooth manuellement à chaque fois que je monte en voiture !

Merci de votre aide...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le problème ne vient pas de ton téléphone, mais de ton GPS qui n'a pas la même norme bluetooth que ton téléphone. De fait, ils ne peuvent pas se connecter de manière automatique, tu devras le faire de toi-même à chaque fois... Ou changer de GPS, mais ça va commencer à devenir chéros, là.
 
J

JPK80

Membre
Inscrit
2 Janvier 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
OK merci, il me reste la solution d'utiliser Waze avec le téléphone à portée de main... ilme semble que c'est autorisé tant qu'on n'a pas le téléphone à la main...
Merci encore, bonne journée et bonne année...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
C'est exact. Il peut prendre la place de ton GPS sur le pare-brise, ou ailleurs et c'est tout à fait légal.
 
J

JPK80

Membre
Inscrit
2 Janvier 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
Bizarre, vous avez dit Bizarre ?
Depuis ce matin les deux appareils s'appairent automatiquement sans que j'aie changé quoi que ce soit !!!!
Comme disait ma grand mère... faut pas chercher à comprendre !!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Effectivement, parfois, vaut mieux pas, ce serait à s'en arracher les cheveux.
Ceci dit, tant mieux pour toi ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas