Bloquer mise a jour EMUI

• Auteur de la discussion slaytanic
  • Date de début
S

slaytanic

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Bonjour à tous.
Contrairement à beaucoup, moi je voudrait empêcher la mise à jour d'android.

En fait j'utilisé énormément Tasker et avec la version du EMUI des automatismes demandent à chaque fois les autorisations. De plus une bâtie basse de l'écran n'est plus utilisable pour afficher des scènes.

Bref je ne veux pas de cette version testée deux fois. Mais celle-ci veut sans cesse se réinstaller. Quand ça arrive je doit tout réinstaller d'ou mon stress.

Car j'ai beau tout bloquer notamment l'appli mise à jour du système, tout revient au matin: l'autorisation d'accès au téléphone et l'autorisation de notifier.

Si je ne desactivé pas tout cela tous les soirs ainsi que le wifi, au matin la mise à jour s'est faite durant la nuit.

Y a t-il un solution radicale pour bloquer ça?

Merci d'avance et bonne journée à vous

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Qu'entends-tu par "tout bloquer" ? Qu'est-ce que tu bloques exactement ?

Désactive la mise à jour automatique du système, pour commencer (si ce n'est pas déjà fait).
Ensuite, avec un gestionnaire de fichiers tel que Files de Google, Solid Explorer ou autre, supprimer le dossier .Ota qui se trouve à la racine de la mémoire interne de ton appareil (là où se trouve les dossier Pictures, Download, etc...).

Redémarre ton appareil et ça devrait être bon.

S

slaytanic

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Salut à toi et merci de ta réponse.

En fait, je voudrais éviter que le système me redemande tous les jours de mettre à jour Android.
En refusant simplement (option mise à jour ultérieurement), ceal avait fini par s'installer la nuit.

J'ai bloquer le truc avec Tasker. A chaque fois que l'appli Mise à jour apparaît, je la ferme en allant dans les paramètres des appli avec autoinput.

Mais c'est pas top, cela arrive plusieurs fois par jour.

Malheureusement, je suis avec un Huawei donc, pas rooté. Je n'ai pas accès au répertoire .Ota quelque soit l'appli Files explorer utilisée.
Et le seul endroit ou l'on peut désactiver les mises à jour c'est l'appli interne "Mise à jour" qui se réactive sans cesse, même en lui enlevant tous les droit et les droits de notifier.

Heureusement, lui enlever les accès "Téléphone" semble bien l’embêter.

Il y a peut-être moyen en utilisant autre chose comme ADB ?

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Malheureusement, je suis avec un Huawei donc, pas rooté. Je n'ai pas accès au répertoire .Ota quelque soit l'appli Files explorer utilisée.
Si, tu y as accès. Il faut simplement faire s'afficher les dossiers/fichiers cachés à ton explorateur, rien de plus. Pas besoin de root pour ça.

Et le seul endroit ou l'on peut désactiver les mises à jour c'est l'appli interne "Mise à jour" qui se réactive sans cesse
Là, c'est dur.
Dans Paramètres -> Applications -> Liste des applis. Demande à l'appareil d'afficher les processus systèmes. Cible l'appli de mises à jour du système, efface toutes ses données, force l'arrêt (si possible), et bloque toutes les notifications (si pas déjà fait).
Réessaye de bloquer les mises à jour automatique, redémarre ton appareil et vois ce que ça donne.

S

slaytanic

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Si, tu y as accès. Il faut simplement faire s'afficher les dossiers/fichiers cachés à ton explorateur, rien de plus. Pas besoin de root pour ça.
Oui, j'suis con, j'avais zapper les fichiers cachés.... mais point de rep .OTA. surement normal, je suis sûr que le systeme n'as pas pu télécharger la MAJ.

Là, c'est dur.
Dans Paramètres -> Applications -> Liste des applis. Demande à l'appareil d'afficher les processus systèmes. Cible l'appli de mises à jour du système, efface toutes ses données, force l'arrêt (si possible), et bloque toutes les notifications (si pas déjà fait).
Réessaye de bloquer les mises à jour automatique, redémarre ton appareil et vois ce que ça donne.

Oui en gros c'est déjà ce que je fais mais en automatique puisque l'appli en question redémarre souvent, notamment quand je branche l'USB.

Je vois s'il est possible et pas trop risqué de désinstaller le package de l'appli en question via ADB

Merci à toi

Haut Bas