Bloquer MAJ EMUI 11 -pour conserver Google services

• Auteur de la discussion rick-ounet
  • Date de début
R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Bonjour,
je suis possesseur d'un P30 et très satisfait de l'interface EMUI 10. Selon l'article suivant https://www.phonandroid.com/huawei-p30-et-p30-pro-mise-a-jour-emui-11-beta.html la nouvelle version sera également très intéressante sous Android 11. Toutefois ce que l'article ne mentionne pas, c'est que cette installation fera disparaitre les Google Services et donc nombres d'applications ne fonctionneront plus si l'équivalent n'existe sur l'App Gallery Huawei (impossibilité de valider son règlement bancaire par exemple, toutes les banques n'ont pas développé pour HMS).
Existe t il , ou est il possible qu'un utilisateur avancé fasse un tuto pour bloquer les mises à jour et empêcher les messages push de Huawei pour rester définitivement sous EMUI 10?
D'avance, merci pour vos retour.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tu pourrais peut etre te pencher sur cette application (Googlefier) au cas ou cela pourrait te convenir pour reinstaller les services Google Play u cas ou tu ne trouverais pas de solution pour bloquer ta mise à jour

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Bonjour,
l'article est intéressant et présente une alternative à mon approche, toutefois en suivant la source vers XDA, il est indiqué "We should note that if you’ve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, Googlefier does not work." donc pas efficace pour le problème envisagé.
Merci malgré tout pour le retour.

Dernière édition par un modérateur:
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
rick-ounet a dit:
Bonjour,
je suis possesseur d'un P30 et très satisfait de l'interface EMUI 10. Selon l'article suivant https://www.phonandroid.com/huawei-p30-et-p30-pro-mise-a-jour-emui-11-beta.html la nouvelle version sera également très intéressante sous Android 11. Toutefois ce que l'article ne mentionne pas, c'est que cette installation fera disparaitre les Google Services et donc nombres d'applications ne fonctionneront plus si l'équivalent n'existe sur l'App Gallery Huawei (impossibilité de valider son règlement bancaire par exemple, toutes les banques n'ont pas développé pour HMS).
Existe t il , ou est il possible qu'un utilisateur avancé fasse un tuto pour bloquer les mises à jour et empêcher les messages push de Huawei pour rester définitivement sous EMUI 10?
D'avance, merci pour vos retour.
Bonjour,
D'abord merci d'avoir partagé cette information.
Je ferais 2 remarques à ce sujet :
1 je n'ai pas compris la même chose que toi : tu sembles dire que le passage à EMUI 11 entraîne la perte des applis Google or ce n'est pas ce que j'ai compris. J'ai compris que ça allait faciliter le basculement vers HarmonyOS, surtout en cas de dégradation des relations Huawei/US mais rien de plus. Pour moi, il sera toujours temps de voir venir, avant de basculer sur HarmonyOS.
2 je suis très réservé sur les possibilités, lorsqu'on est sur HarmonyOS, d'installer les applications Google. J'avais acheté un P40 PRO en croyant pouvoir le faire car je suis très habitué à flasher des smartphones (j'avais des Galaxy). J'ai passé 4 jours à essayer et ..... J'ai fini par le retourner car c'était une vraie galère et en plus, en cas de mise à jour de HarmonyOS, je n'étais pas du tout certain de pouvoir continuer à garder les applications du système Google.

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Bonjour,
je me fie à des articles tels celui-ci https://www.phonandroid.com/huawei-perdu-licence-android-temporaire-adieu-mises-jour.html , la bascule Android 11 devrait supprimer Google Services sur EMUI 11, pour HarmonyOS cela me parait certain. Je ne suis pas fan des appli Google et cherche à les supprimer pour la grande majorité, mais les Google Services sont indispensables pour nombre d'applications, d'ou ce post pour rester sous EMUI 10 sans message constant de demande de mise à jour, si l'on croit diverses informations EMUI 11 devrait être déployé sur P30 d'ici la fin de l'année.

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
rick-ounet a dit:
Bonjour,
je me fie à des articles tels celui-ci https://www.phonandroid.com/huawei-perdu-licence-android-temporaire-adieu-mises-jour.html , la bascule Android 11 devrait supprimer Google Services sur EMUI 11, pour HarmonyOS cela me parait certain. Je ne suis pas fan des appli Google et cherche à les supprimer pour la grande majorité, mais les Google Services sont indispensables pour nombre d'applications, d'ou ce post pour rester sous EMUI 10 sans message constant de demande de mise à jour, si l'on croit diverses informations EMUI 11 devrait être déployé sur P30 d'ici la fin de l'année.
La communication est un art bien difficile puisque tu as compris quelque chose et moi autre chose !.....[emoji3][emoji3][emoji3]

Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Salut,

Alors pour info j'ai reçu la mise à jour emui 11 et c'est basé sur Android 10, donc on a toujours accès au service de Google

Fichiers joints

• Screenshot_20201222_214344~2.jpg
    Screenshot_20201222_214344~2.jpg
    44.4 KB · Affichages: 53

Sujets en relation

Haut Bas