Bloquer la vérification de root

• Auteur de la discussion Adalrik
  • Date de début
A

Adalrik

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Bonjour,
Je viens demander un peu d'aide à la communauté. Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai vu un sujet relativement récent, qui parle d'un sujet presque similaire. N'hésitez pas à me dire de poster dessus si c'est mieux :unsure: (https://www.phonandroid.com/forum/t...-au-demarrage-dune-appli.207962/#post-2665833)

Bon maintenant le problème, ma compagne a acheté un S9 très récemment et hier en voulant installer son appli d'accès bancaire (crédit mutuel), elle se retrouve avec un bon message qui lui dit en : "Pour des raisons de sécurité, l'application ne supporte plus les appareils rootés.":cautious:
Un téléphone neuf ..... rooté. Pas vraiment neuf apparemment ...
Bref j'ai envoyé un message au vendeur pour demander une reprise, mais rien de moins sur car comment prouvé qu'il a été reçu rooté bref j'ai passé un coup de root checker et ilme sort le même diagnostic. Je me suis dit peut-être que l'appli vérifie juste la présence de super SU ( ce qui m'aurait arrangé) mais non car après avoir fait un unroot ça reste pareil donc elle doit vérifier le bit de sécurité.
( Bon déjà empêché des téléphones rotés d'utiliser telles ou telles applications je trouve ça discutable mais dans le cas de ma copine je trouve ça carrement chian ^^ )

En me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait possibilité de cacher le root aux applications mais je n'ai pas trouvé comment (peut-être du a de mauvais terme dans mes recherches si c'est le cas je m'en excuse). D'où ma question quelqu'un saurait comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Le téléphone => samsung S9 room officiel avec super SU supprimé

Edit : Je précise que j'ai essayer d'installer magisk manager qui apparement à cette fonction mais sans succé. Si jamais quelqu'un me confirme qu'il peut faire ca je suis preneur pour une explication sur l'installation ;)

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
L'application bancaire vérifie si le knox est à 1 .Tu peux voir l'état du knox dans le mode download .
Pour Magisk ,il faut d'abord installer Twrp et installer le module
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à partir de là. Ensuite Magisk Manager devrait fonctionner .

• Like
Les réactions: Adalrik
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut tout le monde.
Pour revenir en complément de la réponse @aboulafia
Cela veut dire que l'ancien propriétaire a dû déverrouiller de bootloader du Samsung de ta femme. Ton téléphone passe en Knox 1. Cet état est irréversible à moins de passer par une réparation chez Samsung et encore je n'en suis pas certain.
En résumé tu pourras normalement masqué ce problème sur des applications bancaires ou Google pay en étant rooté avec magisk hide.
Par contre les applis Samsung système comme health ou samsung pay ne pourront plus être utilisées.
C'est la sécurité Samsung et il n'y a pas grand chose de plus à faire.

• Like
Les réactions: Adalrik
A

Adalrik

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
OK
Merci pour vos réponse, et oui pour le knox je savais déjà c'est ce que j'expliquais que l'application vérifie le bit de sécurité =>bit knox 1xxx.
Du coup je vais essayer l'installation de magisk et je revient vers vous ;)

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Adalrik,

Si réellement il s'agit d'un téléphone neuf,je me demanderai réellement si il s'agit d'un officiel, tu l'as acheté sur qu'elle enseigne ?

Vérifie en installant Phone info,ce qu'il te donne comme résultat, particulièrement dans l'onglet Matériel,mets nous des captures.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Également peux tu aller dans le mode download et nous mettre une photo de ce que tu as.
Bonne journée à toi et à tous.

A

Adalrik

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Salut,
Je suis en discution avec le vendeur donc j'attend encore un peu avant d'essayer d'installer TWRP ect...
Du coup l'enseigne c'est Fnac
Cela dit sur une capture on vois le bit knox. Quand il est rooté normalement ca passe a 1 non ? Ou a 0 ?

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Pour le knox ,je me fierais plutôt au mode "download ".Le phoneinfo sur ma tablette renseigne également knox 0x0 et rooté alors que le mode download me renseigne un knox à 1 .Et là ,je suis sûr que mon knox a sauté . ;)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Effectivement la valeur Knox avec phoneInfo est erronée.

A

Adalrik

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Cette partie la du mode download ?
127468817_207194120847196_1391659303366859335_n.jpg

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re ,
Le warranty void donne le knox à 1 et l'oem ainsi que le Frp sont off .

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello,

Déjà il s'agit d'un officiel, c'est une bonne chose, après il a l'air d'avoir était modifier car dans le mode download il est a un,donc twrp ou root installé, effectivement il ne te reste que la solution de Magisk ou le renvoi du téléphone pour faire fonctionner tes applis bancaires par exemple.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Et puis bizarre le csc venant d'un G965F.
Perso c'est renvoi direct.

• Like
Les réactions: mic4
A

Adalrik

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Bon verdict renvoie du téléphone heureusement accepté. En tout cas merci pour votre aide si jamais ca m'arrive je serais quoi faire ;)

• Like
Les réactions: mic4
Haut Bas