Bloquer en voulant installer une nouvelle ROM sur un galaxy trend lite 7390 rooter.

S

Samsoux

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Bonjour,(j'ai déjà posté sur le sujet"liste des Rom officiel galaxy trend lite" mais je ne pense pas que c'étais dans la bonne rebrique ,du coup je le réécris ici.Désolé si je me suis trompé.)

Comme dit dans le titre ,je posséde un galaxy trend lite rooter .Cepandant j'ai eu un probléme de mémoir (memoir saturée) suite au routage de mon mobile.
J'ai alors cherché la solution sur ce même forum et jai compris qu'il fallait que j'installe une nouvelle Rom et que je fasse un data reset.
J'ai donc commencé à suivre le tuto dédié à mon mobile.
Le probléme c'est que ,bien que j'ai télécharger tout ce qui est demander Odin ne marche pas.

Je m'explique, lorsque je selectionne la Rom que j'ai télèchargé et que je lance Odin ,j'ai un message qui me dit:
<OSM>All threads completed. (succeed 0 / failed 0).

De plus ,je crois que ça viens de la ROM,quand je l'ouvre (copie) il y a un autre message d'erreur qui dit:
There is no correct record at the end of archive.

Merci d'avance :smile:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
As tu installé un recovery custom (CWM ou TWRP) ?
En ce qui concerne odin, il faut que tu désactives kies si tu l'as car il y a conflit entre les deux logiciels.
Tu connectes ton cable USB de préférences sur un port USB derrière l'ordinateur.
Tu actives le débogage USB sur le tél et tu installes les drivers pour qu'il soit reconnu sur le PC.
Tu ouvres odin en mode administrateur et tu branches ton tél en mode download. La case COM de odin se colorie en jaune ou bleu selon le modèle.
Où as tu récupéré la rom (sammobile ou lien du fofo) ??

S

Samsoux

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Bonjour ,merci de m'avoir repondu aussi vite .

Je n'ai pas installé de recovery custum et j'ai recupéré la rom sur Sammobile.
Je vais suivre vos recommendation et je vous tiens au courrant.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Pour odin, utilise la version 3.10.6 que je te donne ici :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu charges le fichier tar.md5 de la rom dans l'onglet AP. Une fois que odin a vérifié le md5, c'est à ce moment là que tu branches ton tél en mode download sur le port USB. La case COM se colorie et tu peux alors appuyer sur START pour lancer le flash.

Haut Bas