bloquer au demarrage note 2 GT-N7105

• Auteur de la discussion jps12
  • Date de début
J

jps12

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
bonjour à tous.

Opérateur :SFR non débloquer

voici mon problème le note 2 de ma femme reste bloqué au démarrage sur Samsung note 2 GT-N7105.
Quand je passe en mode recovery tout est en rouge et failed.
mode manuel :E: failed
cache wipe complète :failed
wipe data / factory reset: failed
E:failed
KOT 49H ?? je sais pas c que c'est .room:N7105XXUVFNK2
en mode downloading voir l'image
292054ycx6dB15.jpg
292056H8DvV437.jpg
292120FIwxaT07.jpg

voila si quelqu'un peut m'aider pas à pas je suis preneur .
je suis novice

merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

KOT 49H est la désignation d'un appareil tournant sur une version stock/pure android (sans surcouche samsung) aussi appelé GPE (Google Play Edition).

Par contre, des messages en rouge (qui t'indique au final qu'il n'arrive pas à monter les partitions), à chaque action faites... On dirait l'eMMC qui a grillée (c'est du vécu sur un GS3 d'une collègue au boulot avec symptômes parfaitement identiques).
Si c'est le cas, c'est un envoi direct en SAV :-|

J

jps12

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
bonjour skelett

avec tout se que je vois sur le forum je pensais qu'il y avait une solution mais si tu es sur de toi!!!, je vais l'amener chez SFR ,je vais voir ce qu'ils me disent et surtout le prix de la reparation. Pourtant il répond un peu. j'ai essayé de mettre ce recovery avec odin , la barre bleu s'affiche sur le N2 et sur Odin cela reste sur Zimage et Nand WRITE START.
si quelqu'un à une idée..........
Merci

PhilZ-cwm6-XXLSZ-OXA-4.89.4.tar
3010182sWKbA49.jpg
301019OQ0MmX53.jpg

J

jps12

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Bonjour,

voila la suite, je suis allé dans un magasin qui répare les portables.
1- diagnostic: carte mère HS puis il me dit que pour 50 euro il peut essayé de tout supprimer et réinstaller, d'où mon étonnement si la carte mère est HS??????

de l'aide SVP

MERCI

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est pas étonnant. L'eMMC est une puce soudé à la carte mère. On peut remplacer soi-même l'eMMC moyennant de la soudure, mais c'est risqué. D'où le fait qu'ils te disent "remplacement de la carte mère".

De l'aide pour quoi ? Nous ne pouvons rien faire si ça a lâchée.

J

jps12

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
je sais pas si ca vaut le coup de réparer

merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Franchement, je ne sais pas. Il faut peser le pour et le contre :

Clairement, si le remplacement de la carte mère est effectué, tu auras perdu toutes les données présentes sur l'appareil. Il sera comme sorti de sa boite.
Personnellement, 50€ me parait peu (donc main d'oeuvre seulement, avec carte mère d'occasion vu que neuve, ça reviendrait à plus cher). Quid de la qualité de la carte mère ? On ne peut pas le savoir. Mais pour 50€, je pense que ça vaille le coup d'essayer, surtout si c'est pour éviter de racheter un autre appareil.

Sujets en relation

Haut Bas