Bloqué sur un boot.img modifié

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Salut à la communauté !

Je rencontre une anomalie que je ne sais pas régler seul, je viens chercher un peu d'aide. Alors voilà : via la kitchen SuperR sous Windows (version payante), j'ai modifié le boot.img du firmware stock RK3 XEF (OXM) pour A8 2018 SM-A530F:
- suppression de l'option forceEncrypt
- suppression de l'option verify pour retirer dm-verity
- passage à insecure
- suppression dans init.rc des lignes concernant le flash du recovery stock

J'ai aussi modifié la partition /system dans la kitchen, en ajoutant notamment le root via Magisk, ainsi que busybox.

Après avoir zippé l'ensemble avec 7zip, puis wipé les partitions cache, data et system, puis flashé le zip, mon A8 reste bloqué sur le logo Samsung, bien après une attente de 15min.

Où aurais-je mal agi ?

Au plaisir de vous lire,

bashell

K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
aurais-je mal agi ?
Salut,

Tu t'es surtout embêté pour rien, le kernel custom de Mesa fait tout ça et bien plus encore.
A découvrir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fonctionne parfaitement bien sur un A530F avec TWRP 3.2.3 + Root avec Magisk v18 le tout sous BRG1 XEF, pas encore testé la BRK3.

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Salut KZose ! Merci, j'irai voir ça. Mais j'aimerai pouvoir le faire moi-même, pour comprendre.

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Je viens de refaire un essai:
- modification du paramètre "forceencrypt" par "encryptable" dans tous les fichiers fstab* du kernel
- suppression du paramètre "verify" (pour retirer dm-verity) dans les fichiers fstab* du kernel
- passage à "insecure"
- suppression dans init.rc des lignes concernant le flash du recovery stock

J'ai repacké ensuite avec la kitchen, créé un zip avec la kitchen pour flasher le nouveau boot.img seul, flashé le zip: pas d'erreur au flash, mais au reboot je suis cette fois-ci en bootloop sur le logo Android... Je suis donc repassé sur mon ancien boot.img.

Je précise que je travaille sous Windows : Linux serait-il pressenti pour une meilleure conservation des droits sur les fichiers ?

A

arks

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Comment vous avez des réponse rapide?

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Bonsoir ! Je n'ai pas compris la remarque: peux-tu reformuler ?

A

arks

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Comment faites vous pour avoir des réponse à vos questions alors que vous venez à peine de postes votre question sur ton anomalies

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Je continue de chercher, mais je n'ai pas encore réponse à ma question puisque je ne parviens pas à modifier un boot.img fonctionnel.

A

arks

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Toi sa va car je sais même pas c'est quoi un boot.img moi j'arrive pas à débloquer ma tablette (L-EMENT TAB 1040 BTK) et sa fais déjà 2 ans

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Tu as posté une demande d'aide dans le bon sous-forum ?

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Le forum Phonandroid fonctionne par sous-forum dans lesquels on poste sa demande d'aide. C'est organisé par marque puis par modèle.

A

arks

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Je pensais que on poste juste notre problème au truc "Quoi de neuf" et c'est tout?

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Bah je ne pense pas, regarde où nous trouvons puis remonte au forum parent, tu comprendras mieux par l'expérience.

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Bon, je pense que je vais contourner le problème, car je ne parviens pas à le résoudre de front. Je voulais donc modifier un boot.img pour l'associer à un firmware stock modifié. Pour contourner, voici ce que je vais faire:

- laisser le boot.img stock intact
- l'inclure dans la procédure de flash du firmware modifié
- inclure dans la procédure les zip: Disable_Dm-Verity_ForceEncrypt_12.16.2018.zip, RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip puis Magisk

Ceci aura pour effet de modifier le boot.img en live, pour un résultat identique.

Après les fêtes je m'y colle, puis ferai un retour.

Haut Bas