K
Kheops.
Membre
- Inscrit
- 20 Juillet 2016
Salut à tous, après des heures de recherches infructueuses je me tourne vers vous merci d'avance pour votre temps.
J'ai tenté de root mon S7 sous Android 8.0 en suivant le guide sur le forum ici même, premier blocage au moment de wipe à partir de TWRP, après recherches j'ai lu plusieurs fois le conseil de formater la partition data via TWRP. Le processus a pris tellement de temps que j'ai dû laisser faire le temps d'aller dormir. Au réveil le téléphone était éteint alors qu'il était en charge et je suis désormais coincé sur le logo TWRP au moment de booter.
Reflashé TWRP sans grand succès (2 fois 2 versions différentes, seule la 3.2.3 permet connexion adb)
Quelques recherches plus tard je pense que le formatage a merdé,je suis tombé sur des tutos avec ADB et fastboot mais je n'arrive à rien, téléphone bien détecté en mode recovery (adb devices).
J'ai trouvé ceci sur un forum anglophone :
Merci encore.
SOLUTION : Laisser tomber ces étapes à la con au dessus, il suffit de reflasher une ROM officielle en cochant "Nand Erase" dans Odin (on peut trouver les ROMS en téléchargement plutôt rapide et sans inscription ici :
J'ai tenté de root mon S7 sous Android 8.0 en suivant le guide sur le forum ici même, premier blocage au moment de wipe à partir de TWRP, après recherches j'ai lu plusieurs fois le conseil de formater la partition data via TWRP. Le processus a pris tellement de temps que j'ai dû laisser faire le temps d'aller dormir. Au réveil le téléphone était éteint alors qu'il était en charge et je suis désormais coincé sur le logo TWRP au moment de booter.
Reflashé TWRP sans grand succès (2 fois 2 versions différentes, seule la 3.2.3 permet connexion adb)
Quelques recherches plus tard je pense que le formatage a merdé,
J'ai trouvé ceci sur un forum anglophone :
Je bloque à l'étape 4, quand je lance la commande fastboot me dit attendre un appareil (waiting for any device).This is how I solved it in the end.
With cable connected I did:
1. adb push boot.img /external_sd
2. adb shell
3. dd if=/external_sd/boot.img of=/dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/RECOVERY
4. fastboot format cache
5. fastboot format userdata
6. adb shell recovery --wipe_data
7. adb fastboot recovery
SOLUTION : Laisser tomber ces étapes à la con au dessus, il suffit de reflasher une ROM officielle en cochant "Nand Erase" dans Odin (on peut trouver les ROMS en téléchargement plutôt rapide et sans inscription ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
)
Dernière édition: