Bloqué sur logo HTC vert, comment flasher ?

• Auteur de la discussion val5906
  • Date de début
V

val5906

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un HTC Desire d'une copine qui croyait qu'il ne fonctionnait plus. Après avoir recharger la batterie, celui ci s'allume et reste bloqué sur le logo HTC vert.

J'ai donc voulu faire un Hard Reset du téléphone en accèdant au bootloader (power + vol down), j'y accède assez rapidement puis je selection l'option hardreset et le téléphone reboot en effectuant 7 vibrations et reste à nouveau bloqué sur le logo HTC.

Ainsi, je pense donc à le flasher et changer de rom mais pour cela il y a des pré-requis tel que déverouiller le bootloader, rooter le téléphone, changer le recovery. Bref toutes ces manipulations ont besoin d'avoir le téléphone allumé pour faire ça (le téléphone allumé correctement ) pour par exemple autoriser le debogage USB pour pouvoir le rooter tranquillement.

Bref, je n'ai accès qu'au bootloader pour l'instant et je ne sais vraiment pas trop comment le flasher du coup. Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

PS : Je flash régulièrement mon téléphone Wiko avec des ROMs mais sur les HTC ça a l'air beaucoup plus compliqué ^^

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut, le téléphone est-il détecté en Fastboot USB ?

Sujets en relation

Haut Bas