Bloqué sur l'écran de présentation de TWRP! Samsung S+ GT i9001

• Auteur de la discussion Richynormandie
  • Date de début
R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Bonjour, je suis plutôt semi-expert en informatique mais je débute avec les maj de ROM Android sur mon vieux téléphone. Je suis bloqué et je ne trouve pas la solution... merci de votre aide.
Voulant donner mon "vieux" samsung à mon fils, et pour lui éviter les railleries, j'ai voulu mettre à jour l'OS gingerbread vers lollilop puisque ça à l'air de bien fonctionner... j'ai beaucoup chercher sur le net avant de m'y mettre car je maitrise "à peu prés" l'anglais (avec difficultés) et ne voulais pas faire de bêtises...

Je suis sous windows 10 et Odin 4.33 ne reconnait pas mon téléphone alors que je peux mettre et récupérer des fichiers via l'explorateur windows ! J'ai bien téléchargé les drivers samsung, et même mis à jour Kies !! La totale mais rien à faire....

j'ai donc suivi une autre méthode : télécharger les fichiers sur la carte sd interne et installer TWRP en suivant les manip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ainsi que

tout c'est bien passé à l'install !!
sauf que au reboot, je tourne en rond sur l'écran bleu TWRP qui clignote en boucle !
J'ai essayer la manip du volume bas+power+bouton accueil : le téléphone entre bien dans le mode dowload mais rien à faire pour réinstaller une rom officielle puisque odin ne le reconnait toujours pas !

Que faire ! J'ai vu qu'on pouvait acheter un cable usb femelle et mini hdmi de l'autre !? Est-ce la solution...
Merci de m'aider car suis dans la panade !! Ne sais plus quoi faire !

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour

as tu acces au recovery quand meme ?
si oui tente un wipe cache + wipe data et redemarre...

lorsque tu as flasher la rom et le recovery custom il n'y a eu aucun soucis avec odin ?

pour reflasher une rom il faut effectivement resoudre le problème de odin..
-desinstalle kies
-met bien a jour les pilotes samsung
-redemarre le pc

lance odin et branche le portable en mode download

tiens nous au courant ;)

R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Merci de ta réponse rapide !
Par contre malheureusement je ne comprend pas tous les termes ! Wipe ? Quésako ? J'ai cherché sur le net et en faisant la manip pour accéder à ce fameux menu (home+power+volume haut) je n'ai que l'indication
RAMDUMP MODE
Cause: Force Upload.

Au début j'avais bien installé TWRP via cette manip en ayant mis les fichiers sur la carte sd externe.

Pour répondre à ton autre proposition :
Je n'ai jamais eu accès via l'interface d'Odin ! J'ai déjà essayé de désinstaller kies et les drivers samsung ! Mais rien n'y fait mon téléphone était pourtant reconnu par windows mais pas par odin avant l'install de la rom ! Depuis plus rien !

J'ai bien accès à l'interface recovery (volume bas+power+touche home) mais windows ne le reconnaissant pas je ne peux rien faire.

Pour être précis, il est écris sous le petit robot android vert
Dowlading...
Do not turn off target!!

J'ai donc été commander un cable, micro usb et usb femelle ( j'avais écris précédemment mini hdmi, oups désolé )
il semble qu'en branchant une clé usb avec une rom officielle, on peut réinstaller. Par contre sous quel format de fichier ? .zip .tar

Merci encore pour l'aide ! Même si je le sens mal !

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
j'ai pas tous compris sur la fin mais depuis un recovery on flash des .zip

un .tar j'ai jamais fais :/

pour odin reinstalle bien les drivers samsung !

"(volume bas+power+touche home) mais windows ne le reconnaissant pas je ne peux rien faire.

Pour être précis, il est écris sous le petit robot android vert
Dowlading...
Do not turn off target!!"

c'est justement ca le mode download!!
c'est depuis ce menu que tu branches le telephone a odin

R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Merci Flambyby, t'as le mérite de me faire réagir en me donnant un coup de pied aux fesses !!

Suis teigneux quand je ne comprend pas... une qualité surement !
J'ai fait des essais sur les 5 pcs de la maison qui tourne tous sur win10 et le téléphone n'est toujours pas reconnu malgré des drivers Samsung installés qui fonctionnent bien !
J'ai continué de chercher sur le net et lu que des pc sous Linux fonctionne parfois mieux ! Et là, une illumination ! Essayer sur le vieux pc au placard qui tourne sous xp ! ... Drivers Samsung installés, le pc rame mais reconnais le téléphone. J'installe Odin et il reconnait le téléphone... YES !!
Et là bug du pc bien vieux, alim qui a grillé je pense !! Pas de chance !

Ne me décourageant pas pour autant, je récupère un autre pc plus récent et le réinstalle sous xp et tout refonctionne à nouveau. Ouf !!
En le branchant j'ai bien l'affichage jaune de la case com en le raccordant !
Sauf que maintenant j'ai besoin d'aide pour choisir les fichiers ! J'ai trouvé une rom officielle et utilisé le mode One Package ! mis aussi le fichier ArieVE,
ça tourne depuis 35 min avec le message :
<5> Start Thread Detected : 0
<6> Start Thread Detected : 0
<7> Start Thread Detected : 0
<8> Start Thread Detected : 0
<2> Setup connection
<2> odin mode... check plcatform verification

Je n'ose pas débrancher ! J'attends

Comment je fais ensuite pour le passer à Lollilop ? Je repasse par le TWRP ? y a t-il une traduction française ou une bonne vidéo ( j'en ai vu sur YouTube mais on n'arrive pas à lire ce qu'il y a sur l'écran ! )
Merci d'avance.

R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
J'ai tenté le coup ! J'aime vivre dangereusement ... J'ai débranché ! En lisant sur le net d'autres l'ont fait.

J'ai recommencé la procédure et ça marche en gingerbread !! Yes . Merci Windows XP !!

et soyons fou je tente via TWRP le transfert vers Lollilop !

Je te tiens au courant

R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Je n'arrive pas à accéder au mode recovery classique : bouton volume haut+power+home
il me marque
RAMDUMP MODE
Cause : Force Upload

J'arrive juste à faire volume haut+power
J'ai bien la boite blanche blanche avec le bonhomme android devant et si j'appuie sur la touche en bas à gauche, j' accède à un semblant de mode recovery mais impossible de valider le choix d'installer une appli via la carte SD car le bouton power (en très bon état) ne valide pas l'opération, comme il devrait !?

Ouh là là, ça m'énerve !!

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
bonjour

deja bravo pour ta persévérance et le fait que tu essayes par toi meme des solutions!!

tu as ca : " RAMDUMP MODE
Cause : Force Upload"
sans meme avoir flahser un custom recovery ?

effectivement ce tuto a l'air top

mais je te propose de regarder avec ce recovery :

R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Merci de tes encouragements !!
Pas de chance le lien ne fonctionne plus ? !
Idée pour être sûr de trouver le bon fichier ? Les pages google donne beaucoup de résultats mais pas toujours pour mon téléphone...
Merci de ton aide.

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
regarde ici

a la section recovery ;)

par contre ca je n'ai pas du tout compris de quoi tu parles tu as une photo ? :
"J'arrive juste à faire volume haut+power
J'ai bien la boite blanche blanche avec le bonhomme android devant et si j'appuie sur la touche en bas à gauche, j' accède à un semblant de mode recovery mais impossible de valider le choix d'installer une appli via la carte SD car le bouton power (en très bon état) ne valide pas l'opération, comme il devrait !?"

R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Bonjour Flambyby, merci beaucoup pour le lien. Et merci du fond du coeur pour ton aide. Et désolé pour mes explications par très clair... je m'étais pourtant relu !
J'ai écris 2 fois le mot blanche...
En voulant faire une copie d'image pour que tu comprennes, j'ai trouvé la réponse à ta question ! Il faut valider le choix avec la touche Home et non plus avec le bouton power comme avant !
Par contre je suis toujours bloqué car il ne reconnait pas la carte SD sur laquelle j'ai mis les fichiers...
Je vais y arriver un jour...

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Hello :) je t'en prie toujours un plaisir de t'aider

pour ta carte sd:
le mieux serait de la formater depuis le meme portable..
si tu n'en a pas sous la main essaye avec un autre portable et si ce n'est toujours pas possible essaye de la formater grâce à un appareil photo numérique

R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Les grands esprits se rencontrent ! C'est ce que j'ai fait aussi avant de voir que tu m'avais répondu ! Merci.
Idem ! impossible d'installer TWRP...
En cherchant une solution à mon pb, j'ai vu que certains mettent le fichiers ZIP de TWRP ou autre d'ailleurs, directement sur le stockage de l'appareil !
Je tente et là miracle, j'ai accès à TWRP.

J'installe à nouveau la rom Lollilop (CM12.1), en suivant bien les recommandations du liens fourni : impecc à l'installation mais au redémarrage : message d'erreur en anglais (j'ai une photo) et ça reboot en tournant sans cesse sur l'écran bleu de TWRP ! Comme avant ! Fantastique !!

Je retrousse mes manches et réinstalle la rom officielle de départ via Odin (je maitrise maintenant) et j'essaie la Rom CM11 - Kittekat !
Impecc idem à l'installation via TWRP et le téléphone démarre correctement mais après qq instants, ça coupe et recoupe sans cesse... par contre pas de blocage comme avant. Je retente une installation via TWRP et toujours pareil... ça ne semble pas stable !!

Je me lance à télécharger la version CM 10.1 et là, bizarre un bug à l'install via TWRP !? (photo faite aussi)
Je retente et ça fonctionne. Le téléphone démarre impecc et il est stable ! Enfin ! Après une journée de manip entière... C'est dur pour les nerfs !!

Par contre je n'ai pas accès au compte gmail que j'ai créé pour mon fiston ni google play ni le reste ! J'ai bien installé (gapps-jb-20130812-signed) qui semble être la dernière version pourtant.
Là je sèche. Faut-il essayer avec une autre version antèrieure ? vu sur

De même pourquoi le téléphone plante avec les autres ROM ?

Celle là est sympa et je m'en contenterai, mais j'aimerais bien savoir !

Et surtout trouver la solution au pb du compte google (c'est tout de même pratique pour récupérer tous les contacts !)
Merci encore pour ton aide.
(je pars qq jours demain matin et mettrai les photos de l'écran en rentrant- c'est rangé ce soir! Je tenais par contre à te répondre avant de partir)

R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Voici les copies d'écran avec mes soucis d'install

Haut Bas