Bloqué sur l'écran de présentation de TWRP! Samsung S+ GT i9001

• Auteur de la discussion Richynormandie
  • Date de début
R

Richynormandie

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Bonjour, je suis plutôt semi-expert en informatique mais je débute avec les maj de ROM Android sur mon vieux téléphone. Je suis bloqué et je ne trouve pas la solution... merci de votre aide.
Voulant donner mon "vieux" samsung à mon fils, et pour lui éviter les railleries, j'ai voulu mettre à jour l'OS gingerbread vers lollilop puisque ça à l'air de bien fonctionner... j'ai beaucoup chercher sur le net avant de m'y mettre car je maitrise "à peu prés" l'anglais (avec difficultés) et ne voulais pas faire de bêtises...

Je suis sous windows 10 et Odin 4.33 ne reconnait pas mon téléphone alors que je peux mettre et récupérer des fichiers via l'explorateur windows ! J'ai bien téléchargé les drivers samsung, et même mis à jour Kies !! La totale mais rien à faire....

j'ai donc suivi une autre méthode : télécharger les fichiers sur la carte sd interne et installer TWRP en suivant les manip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ainsi que

tout c'est bien passé à l'install !!
sauf que au reboot, je tourne en rond sur l'écran bleu TWRP qui clignote en boucle !
J'ai essayer la manip du volume bas+power+bouton accueil : le téléphone entre bien dans le mode dowload mais rien à faire pour réinstaller une rom officielle puisque odin ne le reconnait toujours pas !

Que faire ! J'ai vu qu'on pouvait acheter un cable usb femelle et mini hdmi de l'autre !? Est-ce la solution...
Merci de m'aider car suis dans la panade !! Ne sais plus quoi faire !

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour

as tu acces au recovery quand meme ?
si oui tente un wipe cache + wipe data et redemarre...

lorsque tu as flasher la rom et le recovery custom il n'y a eu aucun soucis avec odin ?

pour reflasher une rom il faut effectivement resoudre le problème de odin..