Résolu Bloqué sur l’écran de démarrage suite à mauvaise manip. lors de l’installation de Lineage Os

• Auteur de la discussion Comète2007
  • Date de début
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Bonjour,
suite à une grosse boulette de la part de moi et d’un pote (je précise que nous n’avons pas bcp d’expérience et sommes encore jeunes) nous avons bloqué son Samsung s8 et il ne se rallume plus, j’explique.
D’abbord, nous avons rooter son appareil avec TWRP et tout à bien marcher et tout allait bien jusqu’à ce que l’on décide d’installer Lineage Os dessus
Le problème est que lorsque nous avons essayer de wipe son tel, ça à mis «failed », et comme on est pas très intelligent on s’est dit que c’était pas grave et on a continué, on a flasher lineage os (en plus c’était le mauvais, on a pris le dream2lte au lieu du dreamlte) et le fichier NikGapps avec twrp et comme il fallait si attendre, lorsqu’on redémarre son tel il reste bloqué à l’écran Samsung.
On a essayer un factory reset mais ça n’a pas marcher (on peut encore accéder à TWRP si on fait un redémarrage forcer et ensuite on va dans le recovery, on à essayer de flasher le frimware avec Odin, ça n’a pas marcher (ça à d’abord mis le message d’erreur « sw rev. check fail (bootloade) devic: 9 binary: 5 ».
On a ensuite règlé ça grâce à internet mais ça n’a toujours pas marché, en haut du mode download c’est écrit oem lock: off c’est peut être à cause de ça ?
On à aussi essayer de re flasher lineage Os mais on arrive pas à transférer le fichier sur le tel et on a plus l’autre (c’était le mauvais de tout façon) vu qu’on a fait un factory reset.
Si qqln à une idée qu’il peut expliquer avec un vocabulaire pas trop compliqué, on est preneur!
Merci bcp si vous avez des idées, bonne journeé.
Edit : la photo du code en mode download ( oui le tel est déglinger je sais :) )
WhatsApp_Image_2021-02-27_at_17.47.47.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
avant de tenter de flasher quoi que ce soit on va tenter de repartir sur une base propre en reflashant une ROM Stock avec suppression totale des connées
"sw rev. check fail (bootloade) devic: 9 binary: 5" veut dire que vous avez tenté de flasher une ROM dont le bootloader est plus ancien que celui installé.

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres

2021-02-28_14h23_50.png

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Merci bcp pour la réponse, je vais essayer ça ce soir ou demain en ésperant que ça va marcher.
Edit : Je prècise que j'habite en suisse, donc sauf erreur le XEF est pour la france, dois-je utiliser les lettres AUT ou SWC ???
Bonne journée.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OUI pour la suisse dans ce cas le CSC est AUT mais la ROM sera la même ;)

C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Merci beaucoup, ça a marché. Je ne pensais pas que c'était un problème de mauvais firmware mais au moins j'aurais découvert l'outil frija qui est très pratique (y). Encore merci, bonne journée.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

Haut Bas