Bloqué sur l'écran d'accueil...

T

tticeta

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Bien le bonjour. J'ai récemment eu un problème avec mon téléphone: je l'ai rooté et y ai installé la rom JB OS il y a deux mois. Mais voilà: cette rom ne me plaisait pas pour diverses raisons, entre autres l'impossibilité d'accéder à la wifi.

J'ai donc voulu changer à nouveau de rom. Mais étant un as de la technologie :pasdrole: , j'ai commencé à bidouiller dans mon téléphone, et j'ai accidentellement désinstallé le launcher de la rom. Le téléphone s'est redémarré et restait bloqué sur le logo d'allumage vert startrail.
Pour arranger le tout, j'ai aussi accidentellement formaté la micro SD de mon téléphone sur laquelle j'avais fais la sauvegarde du téléphone :pleur4: .

Certaines personnes sur le forum disent qu'il faut "flasher le firmware" du téléphone, mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

Quelqu'un pourrait m'aider? :hello:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
En effet c'est balo d'avoir formaté la carte sd....
Regarde par ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne sais pas ce que vaut cette rom (les commentaires ont l'air ok), mais le principe sera le meme, quelque soit la rom que tu veux y mettre.

T

tticeta

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Merci pour ton aide, fruity101079, mais ça ne marche pas... J'avais déjà essayé de changer de rom. J'en ai testé 2 ou 3 mais rien n'y fait, ça reste bloqué sur le logo d'accueil...

Pourriez vous m'indiquer comment flasher un firmware sur Le U8655? Je ne trouve pas sur le forum. :triste1:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Il y'a forcément une étape que tu as zappé puisque va fonctionne pour les autres. Il faudrait plus de précisions la.
Flasher le firmware, tu parles du kernel ? De la rom ? Parce que tu as tout dans le lien donné plus haut

T

tticeta

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Je ne sais pas si ça y joue, mais moi, j'ai la rom " ICS_OS_final_05_01_13.zip " et non " ICS_OS_05_01_13.zip ". Je l'ai téléchargée autre part puisque celle du lien que tu m'as donné n'est plus présente.

J'avais oublié de préciser que j'ai déjà essayé de changer de kernel avec la rom aroma.zip, sans succès, donc j'ai remis le kernel de base.

Puisque je n'ai plus la backup du téléphone, j'aimerais essayer quelque chose: est ce que ça marcherait si quelqu'un qui a le même modèle Startrail que moi sous JellyBean ou sous ICS OS fait une backup de son smartphone et la met à disposition sur le site pour que je puisse l'avoir? peut-être que comme ça, le problème serait réglé... bigsmile

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
En fait, quand tu flashes ta rom, le kernel est à priori inclus dans le zip. Et tous les kernels ne sont pas compatibles avec toutes les rom.
Quant à ton idée, ça pourrait marcher oui :)

T

tticeta

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
OK bah je n'ai plus qu'à attendre que quelqu'un qui a un startrail 2 passe dans le coin et lise mon message ^^

Haut Bas