Bloqué sur KitKat i9305 ? [RESOLU]

• Auteur de la discussion alex694
  • Date de début
A

alex694

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai rooté mon S3 i9305 puis installé une rom Android Kitkat (I9305XXUFNI3_I9305DBTFNI3_DBT) en suivant un tuto à base de unified android toolkit, de CWM et de Odin. J'ai eu quelques soucis de stabilité et de gps (peut être pas dûs à l'OS mais peu importe pour l'instant), j'ai donc souhaité effectuer un downgrade vers Android 4.3.

J'ai voulu "rerooté" le telephone avec auto root (CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305) suite à quoi il a redémarré avec un SuperSU qui crashait au démarrage.

J'ai aussi voulu installer cm-10.1.3-i9305 via ma carte sd, ça n'a pas fonctionné.

J'ai également cherché à installer les stock rom (android 4.1, 4.3) type I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF, avec Odin mais le flash crash au début ou à la fin suivant la ROM.

Je suis actuellement en train suivre le tuto de réinstallation propre suivant :http://www.phonandroid.com/forum/tuto-i9305-lte-reinstallation-propre-root-complet-odex-deodexed-rom-via-odin-i9305-4g-t34183.html (download en cours de la rom avec le lien dispo en fin de discussion).

Finalement, j'ai un peu l'impression d'avoir fait tout et n'importe quoi, dans n'importe quel sens.

Aujourd'hui la seule chose que je peux faire c'est installer la ROM Android Kitkat 4.4.4 (aucune autre installation avec Odin n'aboutit) citée au début du post, qui fonctionne mais en tant que geek éternellement insatisfait, j'aimerais pouvoir réaliser mon downgrade proprement et c'est pour cela que je fais appel à la communauté ce soir.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous, s'il vous plaît, des idées de solutions :) ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Bloqué sur KitKat i9305 ?

Bonjour,
Alors tout d'abord, tu dois savoir que tu ne peux plus faire de downgrade au firmware inférieur lorsque knox est installé sur ton tph au rique de le bricker.
C'est d’ailleurs pour cela que tu as eu énormément de chance de ne pas le bricker en essayant de downgrader à plusieurs reprises.
Restes donc en 4.4.4, ne tente pas de revenir en 4.3
Si tu veux une rom stable, flashes le rom nordique qui est sortie ce mois ci. Elle a une accroche réseau meilleure que la DBT que tu avais installé.
Avant de flasher, vérifie que tu as toujours ton imei de valide en faisant *#06#.
Si c'est ok, tu sauvegardes ton imei en suivant le tuto dans la section tutoriel du i9305.
Tu flashes via odon Philz recovery comme recovery custom et avec lui tu fais un backup de ta rom actuelle.
A la fin de tout cela, et seulement à la fin, tu flashes la rom nordique NEE que tu récupères sur sammobile.
Voilà, bon flash.

A

alex694

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015

Merci pour ta réponse, je tente ça ce week end et je vous tiens au courant.

Edit : Tu as le lien de la ROM histoire que je sois sûr stp ?

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

Salut alex,

C'est -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dont te parle scorpionvert.

salut scorpionvert

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Salut Tiboo, :hello:
T'as été plus rapide que moi sur ce coup là.
Merci. :merci:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

De rien l'ami ;)

Je passer dans le coin.

A

alex694

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Merci les gars, ça a marché nickel ! En espérant que l'accroche réseau soit meilleure :)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Avec plaisir. :)

Sujets en relation

Haut Bas