Bloqué en mode Download

• Auteur de la discussion ChameauBCO
  • Date de début
C

ChameauBCO

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Salut à tous, alors voilà, j'ai tenté de rooter mon Galaxy Grand 2 via Odin pour la première fois.

Chose que j'ai foiré, et mon téléphone s'est bloqué en mode Download. Du coup j'ai téléchargé la ROM officielle que vous proposer sur le site, je place le fichier .tar dans la case PDA, le COM passe en bleue et lorsque je clique sur Start, ça échoue au bout de 3-4 min...

Pourriez-vous m'éclairer svp.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Est ce que tu peux nous donner les références de ton tph et mettre ton profil à jour, c'est plus simple pour nous.
Ensuite, quelle méthode as tu utilisé pour rooter ton tph ?

C

copainsa

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Moi aussi sa me l'a fait
pour y remedier tu dois reinstaller une rom sois une Xef sans surcouche opérateur officielle ( comme moi ) qui est en android 4.3 sinon ya la sfr officielle en 4.4.2

Va sur sammobile pour telecharger

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
copainsa a dit:
Moi aussi sa me l'a fait
pour y remedier tu dois reinstaller une rom sois une Xef sans surcouche opérateur officielle ( comme moi ) qui est en android 4.3 sinon ya la sfr officielle en 4.4.2

Va sur sammobile pour telecharger

XEF, oui mais il faudrait savoir quelle rom il avait avant de tenter de rooter.
@ ChameauBCO, quelle était ta rom avant que tu flashes, était ce la 4.3 ou 4.4.2 et quel est ton opérateur ?
Est ce que le tph avait une surcouche de cet opérateur, en gros, l'as tu acheté chez cet opérateur ?
En fonction de cela, tu devras flasher à nouveau la rom que tu avais avant pour débricker ton tph.

EDIT : Si tout repart normalement, tu installes un recovery :arrow: ce tuto.
Tu fais un backup de ta rom + sauvegarde IMEI / EFS.
Ensuite pour rooter, tu suis :arrow: ce tuto

Haut Bas