Bloque en mode " Avion " pourtant désactivé / Soucis avec la SIM/Tel ? :/

H

Happyrinx

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Bonsoir, je ne sais plus trop quoi faire lol, alors je m'adresse à vous, quand j'allume le tel j'ai du " réseau " mais que des appels d'urgences possible quand je lance une recherche des réseaux déjà ça met presque une demi heure ... !
Et ensuite quand le téléphone trouve les réseaux, et bien j'essaie de m'enregistrer dessus sauf qu'en haut apparait un rond barré, que le tel se met comme en mode " Hors Ligne " quand je reste appuyé sur " Power " pour désactiver le hors ligne rien ne change, et ça essaie d'enregistré sur le réseau pendant des heures et des heures ...!

Et pour peur que ça réussisse et bien > Le réseau n'est pas disponible veuillez insérer une carte SIM et voila c'est reparti, j'ai TOUT essayé, Redémarrer/Éteindre remettre la carte SIM et la batterie etc rien n'y fait absolument rien !

Je n'ai jamais eu ces soucis ailleurs que chez moi, quand je suis chez un/une ami ça marche quand je reviens ici, ça ne veut PAS ou que quelques secondes, aucune fausses manips à ma connaissance n'a été faite, sachant que je peut pas utiliser KIES pour sauvegarder les applis du tel et le reste ( Le tel est à mon petit frère de 14 ans donc je ne peut pas Hard-Reset sans certitudes ... ) car le modèle est soit disant dépassé, je ne sais quoi faire, j'espère une réponse de votre part, merci d'avance .

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as essayé une autre carte sim?

H

Happyrinx

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Tardis a dit:
Bonjour

Tu as essayé une autre carte sim?
Oui le résultat est le même ... Sur mon Phone sa SIM semble marcher mais mon tel est Orange donc j'ai pas pu approfondir mais ça semblait marcher je pense à une manip foiré sur l'autre tel ou une défaillance matérielle, et comme je ne peut pas sauvegarder via Kies ou quoi :/

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Et ta sim dans le phone bloqué?

H

Happyrinx

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Tardis a dit:
Et ta sim dans le phone bloqué?
Et bien je la déverrouille, et la " Appels d'urgences uniquement " ok normal je suis pas sur le réseau mais des que je trouve EI Telecom BIM les barres s'en vont laissant place au cercle barré !

Je vient d'essayer en me mettant sur un autre Wifi et bizarrement ça a refait la même chose mais j'ai pu pendant quelques secondes recevoir les SMS qu'on ma envoyé les derniers jours, mais quand j'essaye d'appeler, de nouveau " Mode Hors Ligne activé veuillez blabla " et il n'es pas activé puis quand je fait ok pour l'enlever ça charge de nouveau des heures avant de me redire " désactivez le mode HL " :-(

Et sur mon Phone, qui est Orange il ne semble pas y-avoir de soucis mais comme il est Orange je ne peut rien faire de plus :/

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as vérifié si ton imei n'est pas blacklisté auprès de ton opérateur?

H

Happyrinx

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Tardis a dit:
Tu as vérifié si ton imei n'est pas blacklisté auprès de ton opérateur?
Rien n'est blacklisté et je crois avoir vérifié l'imei qui est le bon :/

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Il ne reste que la panne matérielle : port sim ou antenne.

Haut Bas