Bloqué dans le recovery mode et bouton power cassé

• Auteur de la discussion Anas
  • Date de début
Anas

Anas

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
Bonjour,

depuis plusieurs mois mon bouton power est cassé, je redémarrais mon téléphone en appuyant sur la touche volume bas, hier j'ai eu le malheur de le faire avec la touche volume haut résultat des courses, le téléphone essaye de se mettre à jour en boucle, il m'affiche ensuite "aucune commande" et entre dans le recovery mode sans que je puisse sélectionné quoi que ce soit vu que le bouton power est mort, auriez-vous une solution pour redémarrez le téléphone en mode normal ?

Merci d'avance de votre aide,

Anas

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
3 solutions :
> Faire réparer ton bouton
> Attendre que la batterie soit complètement vide et démarrer comme avant
> Si tu as enclenché le déboguage USB alors tu peux le redemarrer avec ADB avec la commande : adb reboot

M

mario53

texas2607 a dit:

Salut Fred

Le bouton Power est cassé !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello Mario,
Anas a dit:
depuis plusieurs mois mon bouton power est cassé, je redémarrais mon téléphone en appuyant sur la touche volume bas
Le bouton est cassé ET reste enclenché et dans ce cas le combo Power + volume moins = demarrage (ou inversement : Power + Vol moins pendant 8 sec force l'extinction)
Mais je ne comprend pas comment il peut s'en servir avec le bouton Power constamment enclenché :rolleyes:

Edit : Je viens de faire le test en simulant le bouton Power HS mais enclenché : Ça fonctionne.
> Donc le tél ne reconnait pas la commande "Quitter" (fait par appui sur Power pour éteindre ou redémarrer) puisque ce bouton n'a pas été réinitialisé à son état 0

Dernière édition:
M

mario53

Je pensais que le bouton power enfoncé déclenchait automatiquement le menu démarrer !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
texas2607 a dit:
Donc le tél ne reconnait pas la commande "Quitter" (fait par appui sur Power pour éteindre ou redémarrer) puisque ce bouton n'a pas été réinitialisé à son état 0
Oups, j'ai marqué "Quitter" et effectivement c'est "Menu Demarrer" ;)
Comme il est enclenché depuis le démarrage du tél, à 1ère vue, son état n'est pas réinitialisé, donc il ne fait pas l'action pour afficher le menu demarrage.

Anas

Anas

Membre
Inscrit
20 Novembre 2018
texas2607 a dit:
Salut,
3 solutions :
> Faire réparer ton bouton
> Si tu as enclenché le déboguage USB alors tu peux le redemarrer avec ADB avec la commande : adb reboot

Salut Texas,

la réparation du bouton est la solution de dernier recours, je voulais savoir s'il y avait un moyen plus économique pour éviter cette réparation, la solution de la batterie n'a pas marché des que j'ai branché le chargeur le téléphone s'est rallumé tout seul et a refait la même chose.
Pour le déboguage comment s'active-t-il ?

Concernant le bouton il est cassé mais pas enfoncé il est à l'état 0.

L

Leia C

Membre
Inscrit
26 Juin 2020
Salut Anas, j'ai exactement le même problème que toi, bloqué dans le recovery avec bouton power cassé suite à une chute dans l'eau... As tu trouvé une solution ??

Haut Bas