Bloquage de mon Xperia M4 Aqua

• Auteur de la discussion Pompinou
  • Date de début
P

Pompinou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Bonjour.
J’ai acheté un Sony Xperia M4 Aqua vendredi dernier, le 10 juillet 2015.

Malheureusement je rencontre déjà un problème de taille avec ce smartphone ! Ce matin, j’ai voulu l’allumer. La page « Sony Xperia » s’affiche correctement, celle de mon opérateur également puis…plus rien ! Mon portable s’est bloqué tout seul, sans que je touche à quoi que ce soit !
Je l’ai alors mis en charge (précision : hier soir il lui restait 25% de batterie). Au début, la LED ne s’allumait pas… Puis au bout de 15/20min, elle s’est allumé rouge et très rapidement verte. J’ai alors voulu rallumer mon portable mais toujours rien ! Il a vibré (comme lors de l’allumage) mais rien sur l’écran.
Donc concrètement je ne peux plus utiliser mon portable…

Quelqu’un aurait-il aussi rencontré ce problème ? Et quelqu’un aurait-il une solution pour débloquer le smartphone ?
Merci !

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Essaye de faire volume haut + power (il devrait vibrer) puis essaye de la rallumer.

S

skiner21560

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
quand il est allumé (mais bloqueé ?), prends un trombone ou un cure-dent et appuies plusieurs secondes (jusqu'à ce qu'il vibre) sur le petit bouton OFF derrière le cache qui te permet d'accéder à la carte SD

P

Pompinou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
skiner21560 a dit:
quand il est allumé (mais bloqueé ?), prends un trombone ou un cure-dent et appuies plusieurs secondes (jusqu'à ce qu'il vibre) sur le petit bouton OFF derrière le cache qui te permet d'accéder à la carte SD

Mais je ne risque pas de perdre mes données avec cette manip'?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ce sont juste des manipulations d'extinction d'urgence.
Elles ne font pas perdre les données.

Par contre, en cas d'envois au SAV, ils enlèvent tout.

S

skiner21560

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
maxouffr a dit:
Ce sont juste des manipulations d'extinction d'urgence.
Elles ne font pas perdre les données.

Par contre, en cas d'envois au SAV, ils enlèvent tout.
Exact ;-)

B

BYBalisto

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Salut j'ai eu mon Xpèria M4 aqua debut juillet.Le mercredi et le vendredi il a fait la même chose que toi bug peut pus rien faire..Il a été en garantie .
Tout a l'heure il vient de me le faire le jour de la rentrée est j'ai fait ce que vous avez dit avec le cure dent et sa marche merci bcp.

Z

zana

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
salut
maxouffr a dit:
Re: Bloquage de mon Xperia M4 Aqua
par maxouffr » Mer 15 Juil 2015 12:02

Salut,

Essaye de faire volume haut + power (il devrait vibrer) puis essaye de la rallumer.

je te remercie du fond du cœur tu m'a sauvé lol :) , j'ai fait ta méthode et ça m'a mis une led rouge et après bleue , elle s'est remise rouge et tout ça en restant appuyée sur le bouton on/off et le volume + , j'ai arrêter d'appuyer et ça m'a mis le logo de charge a moitié donc je le laisse charger , j'espère que que c'était juste un beugue , car acheter dans l'après midi et le beugue le soir même donc pétage de câble !!!!!

J'espère que mon commentaire aidera d'autres personnes :)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Avec plaisir :)

Par contre, si le problème se reproduit, je te conseillerai de profiter de ton droit de rétractation.

L

lolote1444

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
bonjour, mon sony c'est completemnt décharger et j'ai voulu le rebrancher mais la led rouge a mis 20 min avant de se mettre et depuis ce matin il es brancher et marque qu'il n a toujours pas de batterie pouvez vous m'aider ?

M

manolo11590

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
bonjoure je rencontre le meme probleme sur mon xperia m4 jai fait la manip et rien ne ce passe gros souci je c plus qoi faire reste bloquet sur orange merci d'anvence

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Essaye de faire une réparation avec PC Companion.

C

Camou3880

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
maxouffr a dit:
Salut,

Grâce à cette manip, mon Sony s'est enfin rallumé et il recharge, merci :D

V

vulkag

Membre
Inscrit
22 Septembre 2016
Bonjour tous le monde alors moi je pense que j ai encore plus compliquer que vous tous mdr :hehe: alors

premier symptome de l appareille mon xperia aqua m dual c est mis a eteindre tous seul puis redemarrer tous seul

2 eme etape je m informe est le mode recovery ne marche pas chez mon phone donc je lis je lis m informe est je decide de utiliser pc campagnion ok 8|

puis je fais une reparation check je le rallume check puis ecran blanc avec logo sony check mais plus ecran noir avec sony check

alors il me rentre dans le menu du telephone apres encore une ou deux fois que il ce rallume et eteind je decide de faire un flash avec flashmode mais apres encore lavoir flasher il continue de faire la meme choses eteindre et ce rallumer pffff :mdr3: je vais devenir fous mais il me dis de debugger mon telephone dans le check du flashmode parcontre maintenant il ne s arrette plus arrrrrrrrr jen arrive meme plus a rentrer dans le menu est dans la page d acceuille tu ne vois plus le logo androide mais il arrive a sony est puis il redemarre :frime1: alors a pars le jetter contre le mur c est tous ce que j ai envie de faire si seulment il me laisserais rentrer je pourrais le remettre encore une fois en paramettre d usine pour recommencer le flash puis que a ce que jai compris c est tous ce que il avais de defaut dans le rapport du flash :vieux-smiley: :pleur4: alors je pense que j ai deja tous utiliser si quelle q un a un joker ca serais le moment de me le presenter merci bien messieur dames

M

misterwood60

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Bonjour, tout d'abord bonne année a tous les membres du forum. Je suis un tout nouveau membre 2017.
Je viens ajouter de l'eau aux malheureux possesseur d'un SONY Xpéria M4 - E2303 Version Android 6.0.1 Numéro de build 26.3.A.1.33, pour les connaisseurs.
Il a bien fonctionné pendant environ 1 an puis plus rien, blocage ap photo, plus de micro, et dernièrement ap photo arriere 13 MG hs, seul celui pour selphies est ok?
J'ai tout essayé, mode usine, réinstal logiciel... RIEN
Important à savoir, il sort de réparation de chez SONY, il y a un mois. :vieux-smiley:
RAS LE BOL j'ai recontacté SONY et j'attends une réponse.
Si qqun peut m'aider. Merci.

Sujets en relation

Haut Bas