Résolu Blocage sur logo SAMSUNG Galaxy TabPro 10.1 SM-T520

• Auteur de la discussion Nunuchen
  • Date de début
N

Nunuchen

Membre
Inscrit
1 Novembre 2020
Bonjour,
Ma tablette (2014 - kitkat) s'est bloquée au redémarrage sur le Logo SAMSUNG. Elle reste en l'état plus d'une heure.
J'ai essayé de la démarrer en config usine (le robot s'affiche avec Odin Mode jusqu'à la 7ème ligne : AP SWREV: A1) puis rien ne se passe !
J'ai débranché la batterie mais ça n'a pas d'incidence, toujours le blocage !
Y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire ?
Merci d'avance
Michel

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si tu es en Bootloop tu vas devoir dans un 1er temps tenter de reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

N

Nunuchen

Membre
Inscrit
1 Novembre 2020
Bonsoir, et merci,
Je viens de passer quelques heures sur ce problème !!!
Impossible de charger le firmware SM-T520XXUANAE via Frija ou samfirm ni celui que tu affiches T520XXUAOB1 sans payer la version premium de sammobile...
Smartswitch sur mon PC m'affiche "L'appareil connecté n'est pas pris en charge par SmartSwitch..." effectivement j'ai branché la tablette en redémarrage sous odin !!!
J'ai chargé les pilotes samsung sur mon PC.
Je tourne en rond, je vais me reposer.
La nuit porte conseil enfin c'est ce qu'on dit.
encore merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
OUI depuis Hier il y a un soucis pour télécharger depuis Samfirm ou Frija...on attend une réponse du developpeur au sujet de frija

Essaye de télecharger la ROM depuis

N

Nunuchen

Membre
Inscrit
1 Novembre 2020
Bonjour Tekken,
La tablette fonctionne...
J'ai utilisé au final Odin3.0.7 et Le firmware t520xxuaob1 téléchargé en plus de 2h sur samfirm je crois !
Comme c'est un ancien firmware, un seul fichier est téléchargé et j'ai hésité et tâtonné avant de choisir la bonne case (AP ex PDA)!
J'avais lancé le flash avec odin 3144 mais ça ne bougeait pas alors au bout de 2h, j'ai fermé odin et rebooté la tablette.
Celle ci m'affichait qu'il fallait réessayer avec kies. Après avoir chargé et lancé kies, kies ne pouvait se connecter à la tablette ? car elle était en attente de download ...je suppose..
J'ai donc lancé odin 307 qui a su recharger le firmware plus haut entre 23h et ? (vers 4h du matin c'était terminé). la tablette était en veille et en l'activant elle affichait une date : 2 janvier. Je n'ai pas vérifié plus loin. C'est la tablette de ma femme et elle a retrouvé ses données ce matin.
J'ai pris des photos d'écran si besoin.
Encore merci pour ton aide.
Par contre qu'est-ce qu'un post ? car je croyais avoir choisi le bon endroit en regard du modèle de tablette !
Enfin c'est super de s'apercevoir qu'on peut faire des choses auxquelles on ne croyait pas avec l'aide de gens comme vous (y):)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
en voilà une bonne nouvelle (y)
OUI c'est vrai que sur les modèles anciens il peut etre necessaire d'utiliser également une ancienne version de ODIN lorsque cela ne passe pas avec la dernière
Bref, ontent d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

Sujets en relation

Haut Bas