Blocage réseau

• Auteur de la discussion bagueera
  • Date de début
bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un soucis avec mon note, personne n'a à priori le même problème donc...

J'ai pris mon note 3 neo chez Free.

J'ai installé la rom N7505POUCNK4, Android 4.4.2., Novembre 2014 en suivant votre tutoriel, tout c'est bien déroulé.
Puis j'ai rooté et installé NextApp SDFix aucun souci.

Il y a quelques semaine mon note m'a proposé une mise à jour, je l'ai installé, c'est la N7505POUCOB1 puis J'ai re-rooté sans erreur.

Voila, le décor est planté, voici mon problème :

Depuis un moment, (je ne me souviens pas si c'est depuis la première mise à jour, mais je crois que oui) mon téléphone bloque le signal.
Je m'explique, j'ai toujours les barres de signal et juste elles pas de H, H+...), mais plus de réseau, je peux ni appeler ni envoyer de sms.
J'ai essayé 2 solutions :
  • Je redémarre le téléphone et tout remarche.
  • J'essaye de passer en mode avion pour relancer le réseau mais l’icône du mode avion se fige (comme si elle restait "enfoncée"). Je redémarre le téléphone et hop je suis bien en mode avion. Je désactive le mode avion, il me demande le code pin et tout fonctionne

Que me donnez-vous comme conseil(s) ?
Merci d'avance.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as essayé une autre sim? Tu as vérifié tes apn opérateurs?

T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Est ce que quand tu passe un appel et que le reseau est bloqué, l appel reste figé aussi malgré que tu tape sur fin? Et quand le réseau bug est ce que tu peux verifier le mode réseau (dans les parametres réseaux) s il est griSé ou pas?

bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Merci pour votre rapidité, surtout toi Tardis car tu as réussi à me dépanner déjà 2 fois. :super:

Tardis a dit:
Bonjour

Tu as essayé une autre sim? Tu as vérifié tes apn opérateurs?
Je n'ai pas essayé d'autre sim car on est 2 sur free.

tfk15 a dit:
Est ce que quand tu passe un appel et que le reseau est bloqué, l appel reste figé aussi malgré que tu tape sur fin? Et quand le réseau bug est ce que tu peux verifier le mode réseau (dans les parametres réseaux) s il est griSé ou pas?
Le blocage se fait quand le téléphone est en veille, des fois je m'en rend compte le lendemain vu que mon wifi est toujours allumé (du coup j'ai pas le symbole réseau) et que je passe peu d'appel.
ce matin je m'en suis aperçu car j'ai voulu téléphoner. J'ai redémarré et j'avais un message sur la messagerie qui date d'hier début d’après midi.

Cela ne s'est jamais produit pendant un appel. Mais quand je suis en blocage et que j'essaye d'appeler cela fait comme si. Mais quand je fait Fin il me semble que ça met fin a l'appel.
Je vérifierai le mode réseau lors du prochain blocage

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Essaie une autre sim, et regarde aussi si tu n'as pas activé le mode réseau intelligent dans les paramètres du wifi.

bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Je vais essayer d'en trouver une.
Mais en quoi le wifi intelligent bloquerait le réseau au point d’être obligé de le redémarrer ? Son but et de jouer entre wifi et data ! De toutes manière il est désactivé.
Le problème c'est que cela arrive aléatoirement, ça peut être tous les deux jours comme une fois par semaine.

P

Pit59133

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Bonjour,

J'ai sensiblement le même type de problème aprés 6 mois de fonctionnement . De plus aprés perte du réseau losque je fais au clavier *#06# il m'indique "IMEI Nul" En revanche lorsque je réinitialise l'appareil en mode usine je retrouve le réseau (et l' IMEIL) pour environ 5 mns puis de nouveau plus de réseau ni IMEI. J'ai réinstallé 3 roms différentes et le problème reste identique. La carte sim Bouygues fonctionne parfatement sur d'autres appareils et une sim bouygues, free ou sfr présente le même effet de défaut. Aprés tout une batterie de test et vérification avec Bouygues je penche pour un lockage du téléphone
J'ai acquis cet appareil SM-N7505 à Singapour (je réside sur 2 pays actuellement) la rom d'origine 4.4.2 (réinstallée) est d'Arabie Saoudite avec langue FR.
Mon épouse rentre prochainement avec un téléphone équipé d'une sim de Singtel et je vérifierai si le problème persiste.
Je vous tiens informé

Cdlt

bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Personne plus de soucis depuis un moment

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pit59133 a dit:
Bonjour,

J'ai sensiblement le même type de problème aprés 6 mois de fonctionnement . De plus aprés perte du réseau losque je fais au clavier *#06# il m'indique "IMEI Nul" En revanche lorsque je réinitialise l'appareil en mode usine je retrouve le réseau (et l' IMEIL) pour environ 5 mns puis de nouveau plus de réseau ni IMEI. J'ai réinstallé 3 roms différentes et le problème reste identique. La carte sim Bouygues fonctionne parfatement sur d'autres appareils et une sim bouygues, free ou sfr présente le même effet de défaut. Aprés tout une batterie de test et vérification avec Bouygues je penche pour un lockage du téléphone
J'ai acquis cet appareil SM-N7505 à Singapour (je réside sur 2 pays actuellement) la rom d'origine 4.4.2 (réinstallée) est d'Arabie Saoudite avec langue FR.
Mon épouse rentre prochainement avec un téléphone équipé d'une sim de Singtel et je vérifierai si le problème persiste.
Je vous tiens informé

Cdlt
Salut

Du coup, ca sent le problème materiel : pnne su lecteur sim par exemple.

bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
bagueera a dit:
Personne plus de soucis depuis un moment
Pardon j'ai été un peu bref.
J'ai demandé une réinstallation via le logiciel Kies et depuis tout est rentré dans l'ordre 0 panne réseau.
Mais personnellement c'est un note 3 Neo d'origine juste rooté.

V

vadoo.02

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Bonjour, je suis déjà contente de savoir qu'il n'y a pas que moi qui ai ce problème. Note 3 lite, après passage à Android 5, me semble-t-il cela s'est accentué. Je suis chez Free. Pas de problème WiFi, mais après, par ex. un passage sans couverture réseau, plus de téléphone, ni de SMS (par contre What's up fonctionne).

Le GROS problème est que l'appareil ne le dit pas. Il affiche bien les barres de réseau tél.Donc, on se doute de rien. Alors que normalement, après un passage dans une zone non couverte, quand tu repasses en zone avec réseau, les SMS etc. arrivent automatiquement. Je vérifie maintenant régulièrement si le tél. marche, sinon après un redémarrage tout rentre dans l'ordre et les appels en absence et SMS arrivent.

Samsung me dit de faire un test "croisé" avec une autre carte SIM, sinon il faut envoyer le téléphone à réparer (encore sous garantie) mais cela m'embête car hormis ce problème (mais qui est très gênant), il marche bien. Je vais essayer les conseils mais je vous avoue ne pas être très douée pour décoder, et il y a des expressions que je ne comprends pas très bien, ipn, rooter ...

Est-ce quelqu'un peut me transformer les conseils en langage pour "nuls"??
Merci

bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour.
Je laisse quelqu'un d'autre expliquer car j'ai eu du mal à le faire moi même. Mais j'ai dû remettre l'ancienne version d'android et depuis tout fonctionne. Par contre pour faire ça il faut utiliser Odin et cela va te faire perdre la garantie logicielle

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonsoir

Absolument pas. Flasher une rom officielle ne fait pas perdre la garantie logicielle.
En revanche, le root oui.
Mais sachez qu'en Europe, la garantie logicielle n'existe pas.

bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Merci Tardis d'avoir corrigé mon erreur.
Du coup tu peux faire comme moi et flasher la rom pour remettre l'ancienne (4.4.2).
Perso je n'ai plus aucun problème réseau depuis.

Haut Bas