Blocage Nexus 5X

• Auteur de la discussion nemeun
  • Date de début
N

nemeun

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon Nexus 5X : impossible de le démarrer, lorsque je l'essaie de m'allumer l'écran reste sur "Google" puis s'éteint.

J'ai trouvé plusieurs postes sur ce même sujet en 2014 et 2015 mais sans réelle solution. Je précise qu'il est bien chargé et que toutes les touches fonctionnent correctement. J'ai bien essayé la technique "on/off", "volume +" et "volume -", puis "recovery mode" : l'écran reste de nouveau sur Google...

Merci d'avance si vous avez des idées, et bonne soirée à tout le monde !

Nemeun

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
N

nemeun

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Bonsoir,

Avant tout : oui, désolé pour la mauvaise localisation du post, je suis allé un peu trop vite ^^ Merci de l'avoir replacé.

Impossible de lancer le reset depuis le recovery mode ... car impossible de lancer le recovery mode :pleur4: Comme indiqué hier, je peux bien effectuer les premières étapes :

1. Éteignez votre téléphone
2. Appuyez simultanément les boutons VOLUME BAS + POWER quelques secondes, pour accéder au mode bootloader
3. A l'aide des boutons volume, faites apparaître en haut de l'écran dans la flèche rouge le menu RECOVERY MODE, puis validez avec la touche POWER.

Après cette étape, retour à la case départ... l'écran est de nouveau noir puis affiche Google par intermittence. Même problème pour lancer le bootloader :pleur4:

D

djoe069

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
désolé de te dire cela,
mais il m'est arrivé la même chose.

la solution pour rallumer ton téléphone c'est de démonter la carte mere et de la faire chauffer au décolleur thermique ou au four.

mon téléphone à re-marché pendant 1 semaine avant de s éteindre à nouveau.

mais j'avais eu le temps de faire toutes mes sauvegardes.

Appel LG au plus tot pour le SAV

J

Jean-Pierre38nexus5X

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème...
Mon nexus 5X s'est éteint tout seul en pleine utilisation, il était chargé à 80% et sans aucuns problèmes de surchauffe de la batterie. Impossible de le rallumer, de le rebouter avec toutes les techniques décrites plus haut. je l'ai laissé charger 4 heures histoire de, mais rien à faire !

Je viens de regarder la date d'achat neuf de mon téléphone pour la garantie, et SURPRISE, il y a exactement 2 ans tout pile ! Plus de garantie possible ! Je suis persuadé que c'est à cause de l'obsolescence programmée... A moins qu'il n'y ai autre chose ?

Sujets en relation

Haut Bas