Blocage connexions bluetooth entrantes

  • Auteur de la discussion amauryxiv
  • Date de début
A

amauryxiv

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour.

Je possède un ASUS Zenfone 4.
A l'heure actuelle, lorsque j'allume mon enceinte bluetooth, elle se connecte immédiatement et automatiquement à mon ASUS. Or je voudrais que cette connexion ne se fasse qu'à ma demande, sur mon téléphone.
Y a-t-il un moyen de paramétrer le téléphone pour qu'il refuse automatiquement les connexions bluetooth entrantes ?

Toute info sera la bienvenue.
Merci par avance.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Dans les paramètres -> bluetooth ,tu as les appareils appairés .Si tu appuies sur l'appareil concerné ,tu devrais avoir les options "déconnecter" et "dissocier" .
 
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,
Hello Michel!
@amauryxiv , sur mon S21FE, si je coupe la connexion manuellement avec un périphérique Bluetooth, celui-ci ne se reconnecte pas automatiquement, il faut que je le reconnecte manuellement (même si celui-ci est en marche et à proximité)

Exemple avec mon enceinte JBL:
Screenshot_20220702-111814_Settings_copy_432x936.jpg Screenshot_20220702-111826_Settings_copy_432x936.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
A

amauryxiv

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour à tous les deux; et aux autres. Merci pour vos réponses

Bien sûr, je peux déconnecter manuellement mon téléphone de mon enceinte... Mais moi ce que je cherche à faire c'est le paramétrer pour qu'il ne se connecte que manuellement, pas automatiquement...
Par exemple: actuellement, si le bluetooth est activé sur mon téléphone et que j'allume mon enceinte, les deux vont s'appairer sans me demander mon avis. Moi ce que je voudrais c'est que ce genre d'appairage automatique ne se produise pas.

Vous me direz, pourquoi ne pas désactiver le bluetooth ? Tout simplement car j'ai des applis qui l'utilisent en tâche de fond (et notamment AntiCOVID).

Voilà, j'espère avoir été plus clair.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,

J'ai bien compris ce que tu veux et c'est en ce sens que je t'ai répondu.
Sur mes Samsung (mon ancien S10e ou mon actuel S21FE), j'ai le Bluetooth toujours activé pour maintenir la connexion avec la smartwatch.
Donc, après appairage, je déconnecte MANUELLEMENT mon enceinte JBL (sans couper le BT sur mon phone) puis, quand j'ai de nouveau envie de connecter mon enceinte, je la reconnecte depuis les paramètres du BT et cela fonctionne très bien.
Attention, chose à ne pas faire, c'est couper l'enceinte JBL AVANT de l'avoir déconnecté du smartphone ou, s'éloigner suffisamment loin pour la déconnecter, sinon, bien sûr, elle va se reconnecter.
Ce que je viens de décrire fonctionne pour tout mes périphériques BT associés à mon smartphone.
En résumé, si je les déconnecte manuellement, il faut que je les reconnecte manuellement. Et, à l'inverse, s'ils se déconnectent automatiquement, ils se reconnectent automatiquement aussi.

Je ne dit pas que cela fonctionne sur tous les smartphones Android, mais sur mes 2 Samsung (et même mon ancien S7), c'est comme ça que je gère la connexion de mes périphériques BT.
 
A

amauryxiv

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour jbs68 et les autres.

Comme tu le dis très bien, il faut que tu déconnecte MANUELLEMENT ton téléphone de ton enceinte. Moi ce que je cherche à faire, c'est justement de ne pas avoir à faire cette manip...

Sinon, je précise que je ne peux opérer la déconnexion que depuis mon téléphone; mon enceinte, avec les fonctionnalités qui sont les siennes, ne propose pas cette possibilité.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut,

Et bien du coup il n'y a pas de solution..... si tu laisse tes périphériques se déconnecter automatiquement (pour éloignement par exemple) ils se reconnecteront dès qu'ils seront à portée! C'est comme ça que fonctionne le Bluetooth.....
 
A

amauryxiv

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour.

Bon, ben au moins ça a le mérite d'être clair !!
Dommage e l'on n'ait pas cette possibilité...

Merci quand-même !
 

Sujets en relation

Haut Bas