Blocage au boot après backup via TWRP

• Auteur de la discussion JPaul
  • Date de début
J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour
J'avais bien préparé mon MI 8 comme je voulais : TWRP 3.3.1.2, Lineage 17.1, microG, shelter avec un profil pro pour les appli Bigbrother et j'ai voulu faire un backup avant d'aller plus loin. Le backup avec TWRP m'a présenté plus de partitions que j'avais l'habitude sur mon LG G2, j'ai eu des erreurs sur la partition data (peut-être du au profil pro et son chiffrement...) pas grave. Sauf qu'au moment de booter, mon Xiaomi se bloque longtemps et fini par booter en mode recovery (TWRP est alors bloqué, figé) il ne réagit plus qu'aux commandes adb et fastboot selon son état, en tout cas, il ne charge plus Lineage.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Sauf qu'au moment de booter, mon Xiaomi se bloque longtemps et fini par booter en mode recovery (TWRP est alors bloqué, figé) il ne réagit plus qu'aux commandes adb et fastboot selon son état, en tout cas, il ne charge plus Lineage.

Quelqu’un a-t-il une idée ?
je ne peux pas te donner les raisons de ce blocage mais en tout cas ce qui est sure c'est que tu vas devoir recommencer soit en faisant un wipe datas (suppression des données) ou en reflashant à nouveau Lineage OS

j'ai eu des erreurs sur la partition data (peut-être du au profil pro et son chiffrement...) pas grave.
tu avais bien fais un "Format datas" après avoir flasher TWRP ?

J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour
Merci de ton aide, oui j'avais bien fait ça et le téléphone a très bien fonctionné pendant des semaines.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Ah OK c'est pas dans la foulée que tu t'es retrouvé bloqué
Je ne suis pas pro des xiaomi mais comme je l'ai dis tu vas pas avoir trop le choix que de recommencer

J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Par contre, je ne vois pas comment je vais faire pour réinstaller Lineage puisque TWRP ne répond pas... Il est figé sur l'invite du shéma de déchiffrement.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu n'as pas la possibilité de faire un "format datas" dans TWRP ?

J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Non, je n'ai même pas la possibilité de faire mon shéma.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
est il détecté par ADB ?
(je pense que Non puisque le système ne boot pas :confused: )

J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Si si, ça ça répond. Il est détecté en ADB quand il est dans l'invite figée twrp et en fastboot quand il est dans fastboot.

J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Ok, comme là, la batterie est complètement à plat, je vois ça plus tard et je te tiendrai au courant.
Merci et bonne soirée.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Ca marche
affaire à suivre

J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonsoir
J'ai du rajouter la commande shell pour que ça marche. Donc voilà ce que ça a donné:

adb shell

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Par contre, ça n'a pas changé la situation. Il se bloque de la même façon...
Voilà voilà

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
peut etre dans ce cas devrait tu essayer de reflasher une Rom stock
mais là j'y connais pas grand chose en Xiaomi

J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonsoir
Merci de ton conseil, mais comme je ne le sens pas trop, je vais essayer de me renseigner sur le recovery Lineage au lieu du TWRP. Je ne suis pas trop pressé.
Sinon puisque je n'ai plus de recovery exploitable, ce serait quoi la commande pour faire une install de ROM stock via le PC (je suis sous LInux) ?
Merci

J

JPaul

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour
Il y a du mieux puisque avec l'installation du recovery Lineage, le smartphone peut booter sur son OS. Par contre, je me trouve dans l'OS comme j'étais dans TWRP. L'écran est inerte. Il n'est plus tactile. Impossible d’interagir. Comme le recovery Lineage se commande aux boutons au lieu de l'écran, je devrais pouvoir réinstaller l'OS depuis ce recovery.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
bon cool pour toi si ça avance (y)

Haut Bas