bloatware xperia e4g (e2003)

• Auteur de la discussion palti
  • Date de début
P

palti

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
bonjour,

j'aimerais savoir la liste des applications préinstallées sur mon smartphone dont je peut me passer sans aucun problème quant au fonctionnement de mon téléphone.
il s'agit donc d'un Sony Xperia e4g (E2003) que j'ai acquis il y a maintenant quelques années. Comme il est "bloqué" à Android 4.4.4 et que je n'ai pas réussi à trouver une custom rom adaptée pour mon modèle avec un android plus récent ( je n'ai pas non plus vraiment la foi et le courage de me lancer là dedans ayant peur de le "brick" et de me retrouver sans téléphone), j'ai donc voulu l'alléger au maximum pour qu'il puisse encore tenir quelques temps. Il est rooté of course, sinon je ne poserai pas la question :)

Je ne l'utilise principalement que pour les appels et les SMS, n'étant pas une grande fan de la bulle numérique dans laquelle la population s'immerge depuis quelques années au détriment d'un vrai contact humain ( enfin ce ci est un autre débat ! ) et pour deux trois applis genre Hay day car ma tablette est mourue y a deux jours XD

J'ai pu trouvé ce genre de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais pour un autre modèle de téléphone mais est elle similaire en tout point ?

Je vous remercie de votre lecture, en attendant vos réponses je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'années avec vos proches !

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,dans le doute et comme il est dit dans le lien du tuto,il vaut mieux commencer par "geler" les applis afin de voir si rien d'essentiel ne te manque. ;)

P

palti

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Pour l'instant tout va bien, rien ne semble poser problème. Une autre question m'est venue par contre : Si je decide d'enlever le root, les applis supprimées resteront bel et bien supprimées ou bien ? :)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Si elles sont supprimées,oui,si elles sont gelées grâce a une appli qui demande le root alors elles reviendront.

Sujets en relation

Haut Bas