BlackBerry Priv - Roms officielles

• Auteur de la discussion taya-funky
  • Date de début
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
D'accord, mais comment je fais pour supprimer mon message? Je m'étais trompé de topic.

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Salut a tous

Juste pour vous informer que la rom AAJ919 est à votre dispo au téléchargement.

Un bon weekend à toute et a tous :wink:

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Bonjour

Et oui une nouvelle mise a jour AAK689 (android 6.0.1), mais toujours rien pour NOUGAT malheureusement.

a bientôt

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Bonjour a toute et a tous

Rom AAK689 a votre disposition pour téléchargement.

Bonne utilisation :wink:

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Bonjour a tous

La version AAL202 a votre disposition, pour téléchargement.

Bonne journée :smile:

F

Flow07

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce sujet et pour votre suivi, c'est plus qu’appréciable :super:

Le lien vers le fichier autoloader semble HS, j'obtiens ce message avec chrome "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS" mais en modifiant un peu le lien, j'accède au site en question. Le téléchargement des 1.9 Go est en cours :?

J'en profite pour faire un petit retour sur mon expérience avec ce tél.

Je suis utilisateur Android depuis la première heure et, lorsque Blackberry a annoncé le PRIV, je me suis immédiatement dit : "Le téléphone idéal arrive enfin !"
L'expérience que j'ai depuis 1 an n'est tout de même pas à ce niveau. La perfection n'est pas loin au niveau du matériel, ce téléphone a une qualité de finition irréprochable, l'écran, le clavier et l'APN me conviennent parfaitement. J'ai, en revanche, quelques soucis au niveau du logiciel.

Mon téléphone chauffe beaucoup et a d'énormes ralentissements. Par exemple, il arrive des moments où il n'est même plus capables de lire une playlist spotify dont les morceaux sont enregistrés sur le téléphone... Si en même temps le téléphone est connecté en bluetooth sur la voiture avec waze et le chargeur, il devient simplement intouchable tellement il est chaud. J'ai une notification "Cooling down" qui me prévient que les performances vont diminuer pour refroidir l'appareil :roll:

J'ai cherché un peu partout, en commençant par ce que je "connais" d'Android à savoir :
- Vérification de l'espace de stockage ;
- Suppression des quelques applications pouvant utiliser des ressources en arrière plan ;
- Vider le cache des applications ;
- Vérification de la RAM utilisé.

Tout semble correcte, rien de spécial à signaler comparé à mes précédents smartphones.

Il y a des jours où tout va très bien et d'autre où c'est insupportable.
La technique que j'ai trouvé est de le redémarrer. Il met toujours un looooong moment avec le popup sur l'écran "optimisation de l'application android 1 sur 1" qui dur plusieurs minutes (je n'avais jamais eu ça sur d'autre téléphone).

J'en viens donc à essayer une MAJ de la ROM. Le seul problème c'est que je suis déjà sur la dernière version (AAL202 datant pour moi du 04/05/2017 MAY THE FORCE BE WITH YOU pour les connaisseurs :merci: ). Est-ce que ça va servir à quelque chose que je lui injecte la même ? La seule différence sera qu'elle ne provient pas d'une MAJ par OTA. Faut-il que je downgrade puis que je repasse à celle-ci ?

Pour finir, il y a quand même une chose à retenir :
Les seules soucis que je rencontre sont de logiciels. Une fois réglé, et c'est forcément possible puisque c'est logiciel, je me rapprocherai du "smartphone parfait" que je pensais avoir trouvé :D

Merci par avance pour vos réponses.
A bientôt

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Bonjour FLOW07

Je viens de contrôler le lien vers le fichier autoloader, chez moi pas de problème, svp pouvez-vous re faire un essai et me dire si vous avez encore le problème. Merci à vous

Pour votre problème de chauffe, effectivement je vous confirme que j’ai déjà subi ce phénomène avec la version OTA AAG191, mon impression est que la mise à niveau en mode OTA pourrait dans certaines conditions, créer une instabilité du system.
J’ai définitivement réglé ce problème en rechargent la version précédente, donc pour vous la version (AAK689) et ensuite j’ai re fais la mise à jour OTA AAI459, donc pour vous la (AAL202).

Attention faire une sauvegarde avant la manip, car tout sera effacé, c’est la seule solution positive que j’ai trouvé.
Lors de l’installation de la rom officiel (AAK689) suivre impérativement la procédure avec rigueur.
Bien à vous et tenez moi informé du résultat. Merci

Bonne journée. :wink:

F

Flow07

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Pour le lien, j'ai toujours le problème lorsque je clique sur :
2. Téléchargez le fichier autoloader Zip pour votre PRIV en visitant cette page
Par contre ça fonctionne si je clique sur la version que je veux en haut du poste.

Durant la journée, j'ai mis à jour mon téléphone sur la même version (AAL202). Il s'et bien réinitialisé, il télécharge mes applications pour se remettre à l'identique pendant que j'écris ces lignes.
Je verrai si ça règle mon problème et je vous tiens au courant.

Encore merci et à bientôt.

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Re bonjour

Ok merci pour l'info. Et pour votre manip, parfait en espérant que le problème soit réglé.
Je reste a votre dispo.
Bonne soirée :super:

F

Flow07

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Bonjour,

Je n'ai pas encore beaucoup de recule depuis hier mais la différence à l'utilisation est déjà flagrante !
Le téléphone s'est automatiquement re-configuré dans son état précédent, j'ai simplement dû re-positionner mes app sur les écrans d'accueil.
L'utilisation que j'en ai eu hier soir et ce matin est donc identique à celle des jours précédents. La seule différence vient de la fluidité, je n'ai pas l'impression d'avoir le même téléphone.
Je vais attendre quelques jours/semaines avant de crier victoire mais, pour le moment, je suis ravis.

Merci pour votre suivi.
Bonne journée et à bientôt

taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
:winner1: :super:

D

Dryusdan

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Bonjour
Juste pour signaler que les liens semblent mort :/
Sinon (parce mon Priv semble coincé sur une réinstallation similaire à la votre) lorsqu'il démarre pas, reste bloqué au bootloader avec la LED qui alterne entre blanc, rouge, bleu, vert... On est d'accord que cela n'est pas bon ?

Bonne journée ;)

C

clinetdo

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Bonjour/Bonsoir a tous
Les liens ne fonctionne plus ??
Il me marque erreur ou inconnu
Pourriez vous en remettre au moins un, svp
Ou me donné un site, si possible où les liens sont tous regroupé..
Merci

heliokz

heliokz

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Malheureusement je ne connais pas d'autres archives. En tout cas, voici le lien pour le tout dernier:

G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour,

BlackBerry annonce la fin du support technique du Priv:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Autre chose:
Quelqu'un a-t-il essayé ceci pour le rooter? ->

heliokz

heliokz

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Bonsoir,
Malgré la fin du support technique, ils ont quand même sorti un dernier firmware, toujours sous Marshmallow: AAW068
PS:
Je partage un lien trouvé dans un autre forum pour les anciens autoloaders (Android -> Priv):

G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Exact:

Avec un peu de retard. ^^

Mon Priv ne m'a pas encore proposé cette MAJ.
J'ai tenté cette procédure, sans succès:

G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
C'est bon, la mise à jour AAW068 est passée. Elle enfin m'a été proposée le ~10 juin.
J'avais un message d'erreur, j'ai dû appliquer cette procédure:

Haut Bas