Blackberry Priv "Interface du système" s'est arrêté. Que faire ?

C

Cb3010

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider avant d'envoyer mon téléphone au SAV et qu'il ne soit entièrement effacé ...
J'étais en train d'envoyer un MMS quand soudainement mon téléphone s'est arrêté.
Ecran noir et quand j'ai voulu le rallumer, j'ai un message qui s'affiche "interface du système s'est arrêté" sur fond d'écran noir.
Impossible de faire disparaître ce message, même en cliquant continuellement sur ok
J'ai essayé d'appliquer la méthode du redémarrage forcé comme expliqué sur le forum, mais rien à faire.
Ce message reste tout le temps affiché, avec écran noir.
Ce qui est étrange, c'est que j'arrive à le localiser et le faire sonner à distance via mon ordinateur avec l'application "localiser mon appareil", donc je me dis que tout n'est peut être pas perdu.
Si je l'envoie au SAV, ils vont tout effacer ce dont bien sûr je ne souhaite pas.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Dernière précision, la veille il y au des mises à jour donc peut être est-ce lié ?
En tout cas merci pour votre aide et surtout j'espère avoir une réponse avant de le déposer au SAV.
Bonne journée,
Christelle

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re: Message "Interface du système" s'est arrêté

Salut,

Pour t'aider, il aurait fallu que tu postes dans la catégorie dédiée à ton téléphone (ce que le règlement du forum indique, par ailleurs) ou, à défaut, de nous préciser la marque et le modèle de ton appareil...

C

Cb3010

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Re: Message "Interface du système" s'est arrêté

Bonjour,

oups !
Oui c'est vrai je n'ai pas précisé la marque de mon téléphone dans mon post, pensant que l'avoir mis dans la catégorie "autres smartphones android - Blackberry Priv suffirait.

Donc il s'agit d'un blackberry priv.

En vous remerciant pour votre aide,

Bonne journée,
Christelle

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Effectivement ça suffit, au temps pour moi, je me suis arrêté à "Autre Smartphone" et n'ai pas vu la suite.

Quant à ton problème, fais une sauvegarde de tes données (si possible), donc photos, vidéos, etc... Et réinstalle entièrement l'OS de ton appareil en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

Cb3010

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Re: Blackberry Priv

Bonsoir,
Donc j'ai essayé la procédure, malheureusement dès la première étape je suis bloquée car mon tél. refuse catégoriquement de redémarrer même en gardant pendant 30 secondes les touches volumes enfoncées (donc sauvegarde impossible ...).
Toujours ce message, l'interface système s'est arrêté qui s'affiche non stop...
Si vous avez une autre méthode ... sinon tant pis
Merci quand même
Bonne soirée

Christelle

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Désolé, je n'ai que cette méthode à proposer.

Il te faudra insister pour réussir à l'éteindre, ou attendre que la batterie se vide, puis le recharger sans le redémarrer.

Haut Bas