Blackberry et la fin des MAJ Android

  • Auteur de la discussion Dezi
  • Date de début
D

Dezi

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous !
Grand fan de Blackberry, j'envisage (oui je sais...) de craquer pour le Key2 sous Android. Seulement une question me taraude : TCL ne commercialisera plus de BB d'ici août et n'assurera plus le SAV en 2022. Il n'y aura donc plus de MAJ Android... est-ce si grave que cela ? Un smartphone est-il toujours fonctionnel même si la dernière version de l'OS n'est pas la plus récente ? En terme de sécurité, est-ce vraiment risqué ? Ou bien faut-il nuancer ce risque ? Merci de votre attention et de vos lumières :)
 
Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
15 502
Points
113
  • #2
Salut,

Un appareil ne s'arrêtera pas de fonctionner simplement parce qu'il n'a plus de mises à jour. Cependant, sur le moyen et long terme, il y a des chances que des applications ne fonctionnent plus car elles auront évoluées, mais pas ton système qui deviendra obsolète.

Il faut nuancer le risque : Tu ne seras pas pour autant le proie des hackeurs en tout genre, tu n'auras pas pour autant des virus qui siffleront tes données à la moindre occasion. Ce risque existe même avec un appareil qui possède la dernière version existante.
Dans les 2 cas, à partir du moment où tu ne vas pas sur des sites chelous et que tu ne télécharges pas des applications en dehors du PlayStore, tu ne risques pas grand chose (le risque 0 n'existant pas, je ne peux me permettre de dire que tu ne risques rien).
 
D

Dezi

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse !
 

Sujets en relation

Haut Bas