Big bug Huawei Mate 9

• Auteur de la discussion mytvfrance.com
  • Date de début
M

mytvfrance.com

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Bonsoir

Meilleurs vœux à tous

J'espère que vous pourrez m'aider même si je n'y crois plus ;(

Comme j'étais pris par le temps j'ai procédé au transfert quotidien (en voiture, dans la nuit, en mangeant....) des mes photos/vidéos entre mon ancien phone (galaxy note 3) et mon nouveau Huawei mate 9 et cela en plusieurs étapes sur plusieurs jours via le bluetooth.

Comme tout marchait nickel car je vérifiais jour après jour que j'avais le même nombre de fichier, j'ouvrais les vidéos transférées sur le mate 9 et tout y était.

Mais un jour j'ouvre les dossiers transferes sur le mate 9 et là tout a disparu sauf l'arborescence des dossiers : je veux dire que les dossiers avec leurs noms sont restés mais sont tous vides.

Bien-sûr comme un couillon je supprimais sur le note 3 au fur et à mesure que je vérifiais un transfert réussi : résultat j'ai à ce jour perdu un nombre majeur de photos et vidéo pro et familiales à cause d'une sorte de bug du mate 9.

J'ai testé toutes les applis de recovery possible sur le Google store ou sur Windows (easus, dr fone....) mais rien n'y fait ils ne trouvent rien (et je suis bien en mode développement avec débogage USB activé après avoir appuyé 9 fois sur le modèle du phone)

Je sais que j'ai procédé comme un aventurier sans sauvegarder au préalable.

Mais d'après vous y a t'il un espoir que je puisse réussir à retrouver par un quelconque moyen ces fichiers qui ont disparus miraculeusement mais dont chaque dossier sont restés.

Merci de vos suggestions

Petite précision au cas où : j'ai effectué ces transferts sur la session de mon deuxième compte utilisateur de mon mate 9 et non pas le compte maître créé à l'origine lors de la 1ere mise en marche du phone.

J'ai remarqué que ces comptes utilisateurs supplémentaires sont attractifs au 1er abord mais en fait il y a trop de limitations : seul le compte maître peut envoyer des MMS par exemple en aucun cas les comptes supplémentaires même avec toutes les autorisations accordées, il y a d'autres limitations aussi... J'ai contacté Huawei qui m'a confirmé ces limitations pour raisons de sécurité selon eux.

De même on peut supprimer à tout moment les comptes utilisateurs supplémentaires mais si on veut supprimer le compte principal il faut absolument réinitialiser le téléphone et il est impossible d'inverser un des comptes secondaires en compte maître il faudra réinitialiser et recréer comme on le souhaite.

Le plus absurde pour moi et l'impossibilité de transférer des fichiers présent sur la mémoire interne entre les sessions des comptes utilisateurs, on ne peut avoir accès aux fichiers que de sa session actuelle même lorsqu'on est dans la session du compte maitre

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello

Je ne vois vraiment pas .,.
les dossiers auraient disparus encore ...
Mais avoir les dossiers vides c'est pas logique

M

mytvfrance.com

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
C'est bien là mon grand malheur :pleur4:

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Ils étaient sur la mémoire interne ou une micro sd ?

M

mytvfrance.com

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Sur la mémoire interne

playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Quand tu va dans l'application fichier puis local après tu fais stockage interne tu recherche le dossier DCIM et dedans tu a un dossier .thumbnails es ce que tu voit tes photo dedans?

M

mytvfrance.com

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Je n'ai pas transféré dans DCIM mais j'ai quand même fait ta manip et j'ai juste un fichier de 721 ko datant du 6 janvier 2017.

Les dossiers avec leurs fichiers ont été transférés par bluetooth et ont été d'office mis par le système Huawei dans le dossier "bluetooth" du système.

J'ai pu ensuite les déplacer moi même dans le dossier "pictures" du système pour y avoir accès depuis la galerie.

J'y ai eu accès normalement pendant 3 jours jusqu'à leur disparition miraculeuse mais pas de leurs dossiers qui sont tous là mais tous vides.

Je pense que le fait d'avoir transféré sur un compte utilisateur secondaire et non le compte maître principal du téléphone a aussi joué dans ce bug car comme indiqué dans mon message initial ces comptes semblent limités dans beaucoup de domaines niveau autorisations et droits du téléphone.

Je me morfonds d'avoir fait ça dans l'urgence sans sauvegarde préalable.

Ce qui me fait rager c'est qu'il semble que la mémoire du téléphone soit occupé à hauteur de 34 Go, hors je ne pense pas occupé autant de place hormis si ces "photos/vidéos" soient encore là.

J'ai vu que si l'appareil était rooté il y avait des moyens de recovery plus profond mais il semble qu'actuellement le root ne soit pas encore au point et y a des risques de bootloop ou brick du mate 9.

Je ne sais que faire hormis être patient jusqu'à un root stable et vérifié

playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Et quand tu branche le tel à hisuite en étant loguer sur le 2 eme utilisateur ta possibilité de faire des sauvegardes ?

M

mytvfrance.com

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Re

Désolé du retard dans ma réponse mais boulot oblige.

Alors en étant loggué sur le 2e utilisateur j'ai pu et fait une sauvegarde via hisuite et elle est toujours accessible via hisuite mais elle incluait "contacts+SMS+call log+apps+alarms+phone Manager+weather+home screen+harassment filter"

Aucune sauvegarde d'autres fichiers... ;( ... De plus il semble que hisuite permette la sauvegarde uniquement de ces fichiers là

J'ai contacté Huawei qui a ma grande surprise a presque reconnu connaître le problème puisqu'ils m'ont dit "vous avez eu une corruption des fichiers à notre stade on ne peut rien faire il faut que vous contactiez euccc@mail01.huawei.com avec le numéro de dossier suivant qu'on va créé ensemble".

J'ai écrit il y a 3 jours... Toujours pas de réponses...

On verra...Mais vu les commentaires trouvés sur le net à propos du sav Huawei je ne me fais guère d'illusions...

M

mytvfrance.com

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Dernier épisode de mon bug...

J'ai eu le support technique qui reconnait qu'il y a pu avoir un bug de la mémoire du mate 9 et me propose d'envoyer le téléphone au service technique sans garantie de succès et sans téléphone de remplacement.

Pour une téléphone à 700€ niveau résultat et support je m'attendais à mieux

Le mate 9 a beaucoup de limitations et mauvais côtés au final après l'avoir exploré je pense très profondément.

Je ferai une vidéo la semaine prochaine pour détailler tout ça et dire pourquoi si je devais racheter le mate 9 je ne le ferai pas même hormis mon problème de bug

Sujets en relation

Haut Bas