Bien recharger son smartphone ?

• Auteur de la discussion Goldenboyz
  • Date de début
G

Goldenboyz

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition du Galaxy S10+ et bien que la batterie est annoncée haute capacité et performante, je viens vers vous car j'aimerai avoir le maximum de conseils/retour d'expérience concernant la recharge d'une batterie "neuve".

Sur un téléphone neuf qui n'a donc jamais subi des milliers de cycles de recharges que dois t-on faire au début ? Le recharger complètement jusque 100% et le vider entièrement pour ensuite continuer à la recharger ou ça ne sert à rien de faire ça ?

Merci d'avance pour les conseils =)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Avant la toute 1ère charge, utiliser le téléphone et attendre entre 10 et 15% avant de le brancher pour une charge complète puis par la suite, le charger selon les besoins.
A plus

G

Goldenboyz

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Salut spat

Merci pour la précision, je prends note pour la première charge ! Ensuite il faut le charger toujours avant qu'il n'atteigne les 10/15% il me semble non ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de quoi, dans l'idéal, il faut éviter la décharge jusqu'à extinction, 10%, je pense que c'est la dernière limite.

G

Goldenboyz

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Parfait c'est exactement ce que je pensais, merci à toi.

Dernière question est-ce que la recharge inversée peut abîmer la batterie à long terme ? Le fait de recharger le téléphone en sans fil et egalement utiliser la recharge sans fil pour recharger des écouteurs par exemple ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Je pense qu'il n'y a pas assez de recul sur cette technologie.
Tourne toi du côté des retours utilisateurs de Mate 20 pro qui est sortie depuis plus longtemps et qui possède cette option

G

Goldenboyz

Membre
Inscrit
21 Août 2015
D'accord je vais regarder de ce côté là, merci à toi et bonne soirée ! =)

• Like
Les réactions: spat
C

CloudX

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un S10 ce matin et pour ma 1ère utilisation j'ai directement recharger la batterie comme indiqué dans le manuel puis j'ai attendu d'être à 15% pour faire une recharge complète sans éteindre le téléphone.
Ai-je bien fait car je viens de perdre 8% en 25min :confused:

Cordialement.

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Attend un peu que le bouzin se cale, tu l'as, seulement, depuis ce matin.
Ce n'est pas si alarmant.
A plus

C

CloudX

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
C'est bien ce que mon entourage ma dit.

Merci de ta réponse rapide ;)

Dernière édition:
K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
il faut le charger toujours avant qu'il n'atteigne les 10/15% il me semble non ?
dans l'idéal, il faut éviter la décharge jusqu'à extinction, 10%, je pense que c'est la dernière limite.
Salut,

Oui, 15% c'est la dernière limite car après il y a destruction des cellules de la batterie. La même chose si on charge toujours à 100%.
L'idéal absolu c'est de ne pas descendre en-dessous de 30% et de ne pas charger au delà de 80-85%. D'ailleurs quand on achète un téléphone neuf ou une batterie neuve, ils sont toujours chargés à 35-40%, ni plus ni moins. Autre chose: la charge rapide c'est mauvais pour les cellules des batteries, elles n'aiment pas ça du tout.

Plus d'infos, en anglais:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

speak

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Bonsoir, moi je fait quelque chose quand je met à charger mon téléphone avant de dormir, c'est que je désactive la recharge rapide, est-ce que vous penser que cette manipulation est bénéfique pour la batterie ? Je demande sa car mon s10 est souvent à cour de batterie avant d'aller me coucher et je le met donc à charger à ce moment la .. même si je pense savoir que c'est pas la meilleure des chose de le laisser charger toute la nuit mais bon pas trop le choix, voilà donc est-ce que c'est intéressant de désactiver la recharge rapide quand elle "inutile"?

C

CloudX

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Je suis dans le meme cas que toi, tjs a 15-20 % avant d'aller me coucher et donc obligé de le charger la nuit pour aller travailler le lendemain

C

CloudX

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Bonjour,

Est-ce normal d'avoir perdu 21% en une nuit? Tout etait désactivé pourtant.

Maj 21h12 : un journée sans vraiment l'utilisé ( 2-3 sms 10 minutes de facebook et lecture de mail) et j'ai perdu predque 35%.

Merci d'avance

Edit
Quelqu'un a des conseils pour mon problème d'autonomie ?

Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Tu dois avoir des applis ou des processus qui tournent. Ça peut aussi venir du réseau qui cherche un peu trop, faut voir du côté de tes stats.
Par ailleurs, j'ai fusionné tes messages qui s'apparentent à des up, interdits sur le forum.
Merci de ta compréhension.
A plus

C

CloudX

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Salut,
Tu dois avoir des applis ou des processus qui tournent. Ça peut aussi venir du réseau qui cherche un peu trop, faut voir du côté de tes stats.
Par ailleurs, j'ai fusionné tes messages qui s'apparentent à des up, interdits sur le forum.
Merci de ta compréhension.
A plus
Merci de ta réponse.

Il est vrai que je ne capte pas beaucoup a mon domicile et dans mes stats j'avait "mode veille" en 1er et "fonction réseau/radio" en second.

Comment voir quels applis tournent et consomment de l'énergie? Et comment les en empêcher?

Désolé pour le double post je penserais a éditer la prochaine fois.

Dernière édition:
H

hyodi

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Salut, tu peux utiliser AccuBattery qui donne de bonnes informations sur la consommation.

Pour atteindre 0,5%/h en veille, je suis en mode éco, pas d'AOD, perf processeur au max, luminosité normal. Pas de synchronisation mail automatique et évidemment pas de Snapchat, Facebook et consorts.

• Like
Les réactions: GORA
C

CloudX

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Bonjour,

Qu'est-ce que perf processeur ?

J

janfi

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Bonjour, j'ai acheté un S10+ il y a une semaine et grosse déception niveau autonomie !
Une batterie qui dépasse 4 000 mah et un dispositif (j'aime bien ce mot ;)) qui tient à peine la journée c'est dommage.
Je l'aurais aimé plus épais avec une batterie plus grosse.

Haut Bas