bien-être numerique

• Auteur de la discussion olydada
  • Date de début
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour One UI pour android 9 sur mon Galaxy s9.
En parcourant les fonctionnalités, j'ai remarqué l'absence de l'application bien-être numerique (digital wellbeing).
C'est dommage parce que je la trouvais essentielle.
Elle n'est pas compatible pour les s9, 9+ même après installation de l'APK. Alors d'autres marques la proposent.
Je voudrai savoir si Samsung va la proposer.
Merci.

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le bien-être numérique appartient à Google, pas à Samsung.
Il y a très peu de chance que Samsung la propose sur ces appareils par défaut, il aura plutôt tendance à proposer sa propre application.

olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Très bien, mais cette application ou fonctionnalité est présente sur d'autres smartphones sous android (les smartphones chinois en l'occurrence). Je ne comprend pas pourquoi elle serait interdite à Samsung.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
olydada a dit:
Très bien, mais cette application ou fonctionnalité est présente sur d'autres smartphones sous android (les smartphones chinois en l'occurrence)

Pas du tout. J'ai un OnePlus 5T et 6T (marque chinoise, je rappelle) sous Android Pie Officielle, et le bien-être numérique n'est pas du tout présent, et je ne peux même pas l'installer, tout comme ton Samsung.

Le seul moyen de l'avoir, c'est de passer sur une ROM Custom AOSP, comme LineageOS, ou de rooter l'appareil.

olydada a dit:
Je ne comprend pas pourquoi elle serait interdite à Samsung.

Elle n'est pas interdite, c'est juste que Samsung n'en veut pas. Tout comme OnePlus dans mon cas.
C'est selon le bon vouloir du constructeur de l'intégrer ou pas. Rien ne l'oblige à le faire. S'il souhaite la retirer, et bien il la retire et nous, utilisateur, nous faisons avec.

Dernière édition:
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Ca va devenir une norme, je pense, les autorités européennes et américaines se penchent sur une législation afin de s'attaquer au probleme de l'addiction aux smartphones. Samsung et les autres doivent certainement réfléchir à nous proposer leurs solutions.

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ouais enfin ça, on y est pas encore.

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Bonsoir ! Ici il y a un tuto expliquant comment installer Digital WellBeing sur n'importe quel appareil sous Android:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
bashell a dit:
Bonsoir ! Ici il y a un tuto expliquant comment installer Digital WellBeing sur n'importe quel appareil sous Android:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Merci vraiment!

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Je t'en prie, reviens nous indiquer si c'est OK, je pense que d'autres personnes pourraient en être intéressées.

olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
bashell a dit:
Je t'en prie, reviens nous indiquer si c'est OK, je pense que d'autres personnes pourraient en être intéressées.
Très bien, j'espère seulement que cela ne nécessite pas de R**T. Car je ne suis pas fan de ce bidouillage.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Si ça nécessite le root.

A vouloir bien faire, parfois, on fait/dit n'importe quoi...

Dernière édition:
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bah j'attendrai une solution officielle.

Dernière édition par un modérateur:
bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Un des prérequis est d'être root...

Bonsoir ! Pourquoi ce commentaire ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Parce que je sais qu'il ne souhaite pas rooter son appareil. Donc une solution nécessitant le root ne lui conviendra pas, alors aucune utilité de la proposer.

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Ok, sauf que ce n'est pas dit dans les précédents posts, et que ce n'est pas n'importe quoi étant donné qu'une solution existe et qu'elle peut servir à d'autres.

Edit: il y a utilité donc à partager la solution

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Oh mais je n'ai pas parlé des précédents posts. Cependant, cette phrase "Je voudrai savoir si Samsung va la proposer." veut tout dire à elle seule.

Pour le reste, je ne dirais qu'une chose : Je me moque des autres. La priorité, c'est son problème, on est quand même sur son sujet. Pas besoin de penser aux autres, ils sont assez grands pour poser leurs propres questions (surtout qu'ils ne prendront même pas la peine de lire ce que tu as écrit, pour la plupart. Quand ils verront le titre du sujet, ils vont cliquer dessus, et poser leur question, sans avoir lu le reste... C'ets gavant, mais c'est ce qu'ils font pour la plupart).

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Ok pour ton explication, je ne lis pas entre les lignes comme toi. Pour ce qui est du partage, je continuerai ainsi, c'est ma manière de voir les choses. Bonne continuation à toi, au plaisir. Bashell.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Continue ainsi, aucun problème. Mais pas sur les sujets dont je m'occupe, merci.

Bonne continuation et bon courage.

XerKy

XerKy

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Bonsoir,
Désolé de déterrer un peu le sujet, mais je tiens à dire qu'il est dispo sur le S10+ stock rom. Alors Samsung l'a bien intégré de base. Bonne soirée.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Quitte à déterrer le sujet, autant le faire pour dire quelque chose en rapport avec le sujet initial : On ne parlait pas du S10 mais du S9, et clairement, Samsung ne l'a pas intégré de base sur cet appareil, quoi que tu en dises.

Bonne soirée.

Dernière édition:
M

mario53

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Mario,

Il semblerait... Mais ce n'est pas le cas. J'ai vu sur le S9 de mon père sous OneUI, et le bordel est introuvable (aucun rapport, mais OnePlus l'a intégré en début de semaine, en plus)

Dernière édition:
andre langlat

andre langlat

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Bonjour moi par contre je possède bien un Samsung s9 sous android 10 et version One UI 2.0 et donc le bien-être numérique et contrôle parentaux fait partie de ma liste de paramètres mais ma question est de savoir quelle est réellement son but car j'ais crois bien m'en servir
Je vous poste également une capture vidéo que je fait pour vous montrer son existence sur mon S9

Sujets en relation

Haut Bas