Bidouiller Honor 8 est-ce facile ?

W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Bonjour à tous
Je pense que je poste pas au bon endroit , désolé, mais je vois pas où poster (pas trouvé la section Honor 8)
J'envisage de passer sur un Honor 8, jusqu'à présent j'utilisais des smartphone Samsung , qui ont la particularité de se bidouiller facilement.
Quant je regarde les tutos pour le Honor 7, j'ai le sentiment que ca s'annonce bien plus hard qu'avec Samsung.
Y a t-il des utilisateurs qui sont passé de Samsung vers Honor, qui veulent bien faire part de leur retour d'expériences et ressenti.
Merci par avance.
Cordialement.

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

Salut,

Il n'y a pas encore de section Honor 8.
La bidouille sera au moins aussi dificile qu'avec le Honor 7 et il n'y aura pas de ''vraie'' rom custom puisqu'il embarque un processeur Kirin.
Ayant eu un Gs2 (facile avec Odin) je te confirme que c'est bcp plus compliqué et risqué.
J'ai torturé mon Gs2 puis mon Htc one m7 en réussissant tjrs à m'en sortir mais j'ai ''tué'' mon H7 (le sav a été gentil heureusement)
Espérant t'avoir aidé....
PS : en dehors de ça il a l'air sympa ce H8

Bonne soirée

W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
jclbrt a dit:

Salut,

Il n'y a pas encore de section Honor 8.
La bidouille sera au moins aussi dificile qu'avec le Honor 7 et il n'y aura pas de ''vraie'' rom custom puisqu'il embarque un processeur Kirin.
Ayant eu un Gs2 (facile avec Odin) je te confirme que c'est bcp plus compliqué et risqué.
J'ai torturé mon Gs2 puis mon Htc one m7 en réussissant tjrs à m'en sortir mais j'ai ''tué'' mon H7 (le sav a été gentil heureusement)
Espérant t'avoir aidé....
PS : en dehors de ça il a l'air sympa ce H8

Bonne soirée
Merci pour ce retour,
Ca vient confirmer mes craintes,
Tu dit "le sav a été gentil heureusement", est-ce que la politique de Honor concernant le root est la même que Samsung , à savoir c'est au petit bonheur la chance en cas de retour au SAV sur un appareil "modifié" ?

Bonne soirée également.

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Re,

Je connais plusieurs cas de retour du tel avec changement carte mère sans frais.
Je pense que l'atelier de réparation ne cherche pas à comprendre quand il reçoit un tel TOTALEMENT INERTE.
Mais ça n'est pas une "politique Huawei'' :smile:

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonjour,

Je suis passé d'un S4 à un Honor 8. A l'heure actuelle, j'ai pas encore trop bidouiller mon Honor. Pas trop vu non plus de doc/rom à ce sujet. Déjà rien que pour rooter, cela me semble un peu plus compliqué. Après faut laisser faire le temps. Le téléphone est récent. Cela va venir.

Mais je reste pour l'instant très satisfait de l'interface proposée. Donc, en dehors du root, je n'irais pas vers une autre custom rom. Ce téléphone doit être sympa pour les ex de la pomme. L'interface, la navigation dans les menus et le paramétrage est très ressemblante.

Sujets en relation

Haut Bas