Bidouillage : ajout d'une stabilisation numérique ?

• Auteur de la discussion ilearn32
  • Date de début
I

ilearn32

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Bonjour,
j'ai un vieux Galaxy SIII (i9300) sous LineageOS 14.1 qui traîne chez moi, que plus personne n'utilise, et qui me sert de cobaye quand je fais mes bidouilles de kernel ou jenesaisquoi (parce que j'aime bien bidouiller, je le fais bien souffrir d'ailleurs ... j'ai déjà fait monter le Soc à +80°C en l'overclockant à 1.6-1.7Ghz avec le GPU à 700Mhz, il n'a pas trop aimé :D ). Mais il y a un endroit où je ne m'étais pas trop aventuré, c'est la photo.

Je me souviens, quand le téléphone était sous 4.3 (la ROM stock quoi), il y avait une stabilisation vidéo (bon très honnêtement, en l'activant ou pas je n'ai jamais vu de différence, dans tous les cas c'était tremblant) dans l'appli Caméra. Sous LineageOS, aucune option, rien, nada. Il semblerait que toute fonction de stabilisation ait complètement disparu de la ROM (il n'y a même pas cette option dans Open Camera).

DU COUP ...

Je me demandais si il existait un moyen d'en ajouter une, puisqu'une stabilisation numérique est entièrement traité de manière software, y a t-il des "extensions" (c'est bizarre dit comme ça) permettant une stabilisation vidéo ? Un je-ne-sais-quoi modifiant la ROM (de toute façon, le téléphone est rooté) apportant une stabilisation ?
(Bon je suis fou de dire ça) Peut-être même coder soit même la chose ? (Honnêtement, je n'ai aucune idée de comment faire)

(bon c'est vrai que Google Photo en propose une, plutôt sympathique, mais comme c'est post-traitement, disons que ce n'est pas trop ce que je cherche :D )

Après si il ce n'est pas possible, ce n'est pas si grave, de toute façon je ne me sers plus du téléphone, disons que c'est de l'amusement :D
Voilà, merci d'avance !

(PS : je n'ai jamais posé de question ici auparavant, je ne suis pas sûr que j'aie posté dans le bon endroit !)

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Bonne question, ça m'intéresse également, si quelqu'un a une solution je suis preneur ! :wink:

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
ilearn32 a dit:
il n'y a même pas cette option dans Open Camera
Si, elle est dans le menu à trois points verticaux qui apparaît sur l'image :wink:

I

ilearn32

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
KSoze a dit:
Bonne question, ça m'intéresse également, si quelqu'un a une solution je suis preneur ! :wink:
Haha, content d'apprendre que je ne suis pas le seul à me poser cette question :D

KSoze a dit:
ilearn32 a dit:
il n'y a même pas cette option dans Open Camera
Si, elle est dans le menu à trois points verticaux qui apparaît sur l'image :wink:
Ah, peut-être, enfin ... elle n’apparaît pas sur mon Galaxy SIII, du moins il y a une option "auto-stabilisateur" mais je ne sais pas du tout ce que c'est xD (ça ne semble absolument pas stabiliser les tremblements de vidéos en tout cas)

Du coup, je reconnais que ma question est assez singulière ... mais j'ai trouvé quelques pistes pour ajouter(/implémenter) une stabilisation (NB : modifier le fichier build.prop ne fonctionne absolument pas), typiquement utiliser le gyroscope, monter les iso (qui semblent assez faibles sur le téléphone par contre) etc ...

Je n'ai toujours aucune idée de comment modifier la ROM, mais on verra plus tard.

Du coup je continue mes recherches mais si quelqu'un a des tuyaux à me suggérer, je suis preneur :D

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
En fait pour que l'option de stabilisation apparaisse dans les paramètres vidéo il faut d'abord avoir activé l'option "Utiliser l'API Camera2" qui se trouve tout en bas de la page des paramètres, puis ensuite on peut activer la stabilisation vidéo.

Pas sûr que cette option soit disponible sur un S3 par contre et je n'en ai pas à disposition pour vérifier.

I

ilearn32

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
KSoze a dit:
En fait pour que l'option de stabilisation apparaisse dans les paramètres vidéo il faut d'abord avoir activé l'option "Utiliser l'API Camera2" qui se trouve tout en bas de la page des paramètres, puis ensuite on peut activer la stabilisation vidéo.
Malheureusement elle ne s'y trouve pas, .
D'ailleurs elle s'y trouve sur mon Honor 8 lite, mais la stabilisation ne fonctionnera pas car elle fait juste planter l'appli xD

Sujets en relation

Haut Bas