[BETA] FIRMWARE OFFICIEL G930FXXU1ZPK4 BTU - ANDROID 7.0 NOUGAT - GALAXY S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Installer le bêta Firmware Officiel G930FXXU1ZPK4 BTU sur votre Samsung Galaxy S7​

Avertissement : Ce firmware est une version bêta fourni par Samsung. Je ne peut être responsable des problèmes qui peuvent survenir. C'est à vos risques et périls. Pensez a effectuer une sauvegarde avant de vous lancer.

Modèle : GALAXY S7 SM-G930F
Version: Android 7.0 Nougat bêta
Date de sortie : 09/11/2016
Pays / Code région : BTU Grande-Bretagne
PDA : G930FXXU1ZPK4
CSC : G930FOXA11ZPK4

Attention ! En installant cette Rom vous allez supprimer tous vos fichiers, votre téléphone sera remis à zéro ! Pensez a effectuer une sauvegarde..

- Avoir installé les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC
- Télécharger et décompresser le fichier
- Télécharger et dézippez le firmware :

- Lien Alternatif :

- Fermer les processus Samsung Kies
- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

1) Lancez le fichier Odin3 v3.12.3 en mode administrateur avec le clique droit sur l'icône
2) Éteignez votre téléphone
3) Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download
4) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB
5) La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6) Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL_G930FXXU1ZPK4_CL9658725_QB11446888_REV00_user_low_ship.tar.md5 dans BL
- AP_G930FXXU1ZPK4_CL9658725_QB11446888_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5 dans AP
- CP_G930FXXU1ZPK1_CL9658725_QB11422261_REV00_user_low_ship.tar.md5 dans CP
- CSC_OXA_G930FOXA1ZPK4_CL9658725_QB11446888_REV00_user_low_ship.tar.md5 dans CSC
7) Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9) Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
Voici un exemple :

Vous voilà avec la version Bêta D'android Nougat sur votre Galaxy S7 ! Hésitez pas à nous laisser un petit retour :)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut

Merci à toi.

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Hello,
Fonctionne telle bien avec nos S7 français ? Et y a t'il la langue française disponible dessus ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Hello

Elle est compatible.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Merci du partage

Hello Renaud ;)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
mackloa a dit:
Hello,
Fonctionne telle bien avec nos S7 français ? Et y a t'il la langue française disponible dessus ?
Salut ! Oui oui elle fonctionne j'y suis dessus actuellement ^^ et le français y est Oui ^^

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Drice81 a dit:
mackloa a dit:
Hello,
Salut ! Oui oui elle fonctionne j'y suis dessus actuellement ^^ et le français y est Oui ^^
D'accord, je verrais pour la mettre ce soir alors ^^, juste le centre de notifications que je trouve vraiment bof :( [emoji4] [emoji14]

N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Yes merci, elle est en téléchargement je teste dans une bonne heure le temps de tout sauvegarder :super:

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
nico0677 a dit:
Yes merci, elle est en téléchargement je teste dans une bonne heure le temps de tout sauvegarder :super:

On attends ton retour ;)

fifi62820

fifi62820

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Bonsoir si jamais elle n est pas stable on peu retourner sur du 6.0 ?

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Re, recevra t'on les majs via ÔTA, ou on devra à chaque fois reinstaller les nouvelles bêta?

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
fifi62820 a dit:
Bonsoir si jamais elle n est pas stable on peu retourner sur du 6.0 ?
Hello; oui tu pourras en reflashant une rom 6.0.1

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut à tous !
Bon je fais un petit retour:
- fluide,jolie,bref c'est beau
- Shealth ne fonctionne plus si knox 0x1...bye bye le capteur cardiaque
- impossible d'activer la VoLTE avec csc expert qui ne fonctionne qu'avec les roms Touchwizz
Je continue la découverte...

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Retour

Alors j'ai essayé vite fait cette rom, assez jolie ect.. mais.. pas assez fluide, je vais donc attendre la sortie officiel, au moins j'ai eu un petit avant gout de ce qu'elle nous réserve :D
Cette rom a vraiment bien changé elle est devenue plus intuitif, mais le centre de notifications (au niveau des notifications, je n'aime pas trop) pas assez ergonomique a mon gout, ultra économie d’énergie assez énergivore comme il y a maintenant de la couleur, alors que sur 6.0.1 il n'y en a pas, en bref cette ROM m'a l'air pas mal? malgré quelque petits défauts

EDIT : A noter que je ne capte pas la 4G avec celle ci.

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Retour sous MM pour ma part. Je trouve la rom en effet un peu plus saccadée par moment (sûrement dû aux modes économies d'énergie). d'ailleurs c'est un peu le bordel sur ce point je trouve.
Sinon la gestion des vibrations a changé donc audiomanager n'arrive pas à modifier le statut vibration.
Chez moi pas de soucis de 4g (Bouygues) mais pas de Volte dispo.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
f2884e8223df300c25137c58b1db7c8b.jpg

b3b6ffdeb833376587f98ede7a544a74.jpg

Petit retour autonomie après une installation fraîche hier ^^

P

parisestmagic63

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Bonjour à tous,

j'ai testé la rom OnTheEdgeLite beta android 7.0 mais j'avais quelques soucis, notamment avec les applis snapchat (tel rooté pas bon)
Je viens donc de flasher cette ROM, comme c'est une rom officielle, pourrais-je avoir les update OTA avec cette rom ?

Merci à vous :D

Si jamais elle est pas stable je voudrais bien retourner sur la rom officielle 6.0.1 mais je ne trouve pas de lien ou il faut moins de 5h pour télécharger ^^
des idées ? merci :roll:

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut, il te fera faudra télécharger malheureusement un firmware 6.0.1. Va sur
c'est plus rapide

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut

Moi je te conseillerais plus de télécharger via SamFirm pour avoir une rom en 4 fichier et faire une réinstallation complète et propre du téléphone ^^

F

francois74160

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Si avec cette beta le capteur cardiaque ne fonctionne plus, sera a t il de niveau fonctionnel si on repasse sur une rom 6.0.1 ?

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Oui oui chez moi après restauration de la 6 il remarche, c'est lié à la nouvelle version... J'espère que Samsung reviendra en arrière là dessus (mais je rêve...) ou que qqun trouvera une parade... Sinon sans S-health il ne sert à rien ce capteur cardiaque, à part déclencher les selfies...

P

parisestmagic63

Membre
Inscrit
14 Août 2013
merci de vos réponses :smile:

j'ai fouiné et trouvé samfirm et j'ai retéléchargé la 6.0.1
Pour l'instant je reste sur le 7.0 le temps de voir mais quelques bug et crash d'applis donc à mon avis je vais revenir d'ici quelques jours sur l'ancien système :?

M

Meuschine

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Merci beaucoup!!

J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonjour a tous,
Toujours la sauvegarde avec Smart Switch PC avant de passer sur cette ROM c'est ça?
Est ce que la 4g+ passe avec celle-ci ?
Merci CDLT

R

rbra

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Je vais poser une question peut-être un peu bête... Mais, est-ce que la garantie saute après avoir effectué ces manipulations ?

Merci pour vos réponses ! :)

K

kayzerultron

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
rbra a dit:
Je vais poser une question peut-être un peu bête... Mais, est-ce que la garantie saute après avoir effectué ces manipulations ?

Merci pour vos réponses ! :)
non la garantie ne saute pas si tu flashes avec un Firmware officiel via odin, ton knox sera toujours a 0 .

Kholargol

Kholargol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
N'oubliez pas que c'est une beta, et que c'est sa première release. Je pense que sa première mise à jour va corriger pas mal de problèmes !

K

kayzerultron

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
quelqu'un a t'il constaté une amélioration de l'autonomie avec la résolution FHD 1080p??

joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
bonsoir voila pour un petit retour.. impossible a installer ca bloque a 99% de retour sur 6.01

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
kayzerultron a dit:
quelqu'un a t'il constaté une amélioration de l'autonomie avec la résolution FHD 1080p??
C'est normal, puisque l'écran consomme moins en 1080p

T

Thistuy

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bonjour.

Le capteur cardiaque fonctionne normalement.

Pour le moment, pas de mauvaise surprise avec cette ROM... angel

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Thistuy a dit:
Bonjour.

Le capteur cardiaque fonctionne normalement.

Pour le moment, pas de mauvaise surprise avec cette ROM... angel
Salut. Oui tu ne dois pas être root et donc Knox 0x1. En Knox 0x0 il fonctionne. Apparemment une solution fonctionnerait en modifiant le kernel. Mais j'attends une ROM final pour basculer sur Nougat et faire mumuse

malaboum

malaboum

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Bonjour, tout le monde, quelqu'un a-t-il réussi à utiliser le Gear VR sur cette bêta ?

En plugant le smartphone dans le casque le message invitant à télécharger les apk se lance bien, mais le téléchargement des apk renvoi sur une "erreur réseau inconnue".
En installant tous les APK nécessaires manuellement cela ne fonctionne toujours pas, Gear VR Service est bien présent, mais ne pèse que quelques centaines de Ko alors qu'une fois réellement activé il pèse près de 20Mo, le problème vient certainement de là, mais je n'arrive pas à l'activer.

Pour les utilisateurs de VR avec cette ROM, attention le résolution de base est fixée sur du 1080P !

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir si cette bêta est assez stable pour l'installer est rester dessus svp ?

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
timale6 a dit:
Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir si cette bêta est assez stable pour l'installer est rester dessus svp ?
Non, ma l'heuresement trop instable.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Salut est merci de ta réponse, bon du coup je vais attendre une version plus stable, en tout cas à se que j'ai vus en vidéo, sa ma l'air prometteur avec tout pleins de nouvelles options

djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Helloooo,

Merci pour les fichiers, on va installer ça et voir ce que ça donne. en espérant que la 4g et le réseau est stable.

iSotze

iSotze

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Bonsoir à tous savez vous si il y en aura une dispo pour le 920F sous peu?
marre de MM et de ses prob de 4g constant

djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Hello,

Cette beta est fantastique aucun fc c'est fluide, le nouveau panneau d accès rapide est bcp plus beau et se rapproche d android stock. Toutes les applications fonctionnent sans problèmes. La batterie a l air de mieux tenir. Les paramètres sont mieux organisé. Visuellement c'est réussi. La 4g+ fonctionne. Pouvoir passer en full hd c'est vraiment un plus. Le multitâche est pratique également. Je ne retrouve pas le moyen de passer manuellement des applis en économie d énergie permanente. Moins de couleurs flashis, ça fait bcp plus pro et sobre. Le capteur d empreinte fonctionne plus rapidement. Les moins : pas moyen de régler la luminosité en auto via le panneau des d'outils. La luminosité augmente automatiquement lorsqu'on utilise youtube. Je finaliserai le test lorsque j aurai testé l appareil photo. Je compte rester sur cette beta.

J

JBLRT

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
merci pour ce retour rassurant

Gnubyte

Gnubyte

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
J'ai hâte que mon S7e charge assez pour installer cette ROM, avec le secret espoir d'utiliser la fonction d'économie d'énergie en FHD, qui était d'une efficacité démoniaque sur mes regrettés Note 7.
Je regrette drôlement mon Note 7, que j'ai pu garder plus de 2 mois, et qui était beaucoup plus économe en énergie, et se chargeait plus vite, sans parler de la taille mémoire et du stylet, j'ai perdu au change...

B

bhya

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonsoir
Pour moi une beta tres stable, tres belle. Tout fonctionne correctement la 4g le capteur cardiaque. Un interface fluide et agreable je reste sur cette beta pour le moment je suis satisfait.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Bonsoir ! Oh la la les gars vous me donnez envie de la tester cette bêta là

Édit : en tout cas merci pour vos retours

Gnubyte

Gnubyte

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Bon, j'ai suivi la procédure, Odin3 v3.12, le reboot en mode download, les 2 options cochées comme il faut, les 4 fichiers, ID:COM ok, et j'ai tout ça dans le log:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Appui sur Start, les boutons passent en grisé, et puis plus rien...
ça fait 15-20 minutes, environ, et toujours rien.

ça vous semble normal ?

Gnubyte

Gnubyte

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
je recommence, en mode admin, et avec la ROM pour 935F, ça fonctionnera sans doute mieux...
====> [] je sors

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
djln a dit:
Hello,

Cette beta est fantastique aucun fc c'est fluide, le nouveau panneau d accès rapide est bcp plus beau et se rapproche d android stock. Toutes les applications fonctionnent sans problèmes. La batterie a l air de mieux tenir. Les paramètres sont mieux organisé. Visuellement c'est réussi. La 4g+ fonctionne. Pouvoir passer en full hd c'est vraiment un plus. Le multitâche est pratique également. Je ne retrouve pas le moyen de passer manuellement des applis en économie d énergie permanente. Moins de couleurs flashis, ça fait bcp plus pro et sobre. Le capteur d empreinte fonctionne plus rapidement. Les moins : pas moyen de régler la luminosité en auto via le panneau des d'outils. La luminosité augmente automatiquement lorsqu'on utilise youtube. Je finaliserai le test lorsque j aurai testé l appareil photo. Je compte rester sur cette beta.
Tu peut désactiver cette effet, pour faire aller dans paramètres ( systèmes ) affichage, et tu cheche bien à un truc du style compatible avec youtube

J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonjour a tous , Salut djln,
Concernant la luminosité pour YouTube ,
tu vas dans parametres affichage, OPTIMISEUR DE VIDEO et tu désactive celle-ci...
CDLT

djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
mackloa a dit:
djln a dit:
Hello,

Tu peut désactiver cette effet, pour faire aller dans paramètres ( systèmes ) affichage, et tu cheche bien à un truc du style compatible avec youtube

Salut, mackloa, james7844

Merci bcp à tous les deux, effectivement vous avez raison, c'est dans optimiseur de vidéo, je l'ai désactivé et je n'ai plus cet effet. Bien joué ;)

djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
timale6 a dit:

Salut Timal6,

Instal a li ;) (installe le pour les francophones).

Pour en revenir aux suites des tests, j'ai les deux derniers cores qui sont OFF, je suppose que c'est dû aux mode d'utilisations qu'on peut choisir, il est prédéfini sur normal. Vais essayer en mode performance.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
djln a dit:
timale6 a dit:

Salut Timal6,

Instal a li ;) (installe le pour les francophones).

Pour en revenir aux suites des tests, j'ai les deux derniers cores qui sont OFF, je suppose que c'est dû aux mode d'utilisations qu'on peut choisir, il est prédéfini sur normal. Vais essayer en mode performance.
Comen i lé djln ! Ou lé bien ? Je vais me laisser tenter alors

djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Bonsoir,

Une mise à jour pour la bêta aurait été déployé ce jour pour ceux qui possèdent la version BTU et qui s'était enregistré à cette béta test.
Source : XDA et Sammobile.

Je ne vois pas de fichiers permettant une instal manuelle actuellement, cette mise à jour corrigerait apparemment les FC liés à Facebook.

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Bonjour a tous,
J ai essayé la Nougat béta et impossible de la rooter par le moyen habituel. Donc je suis revenu a la M..M.
Si quelqu'un la rootée merci de me dire comment sinon impossible de remonter mes sauvegardes.
merci

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonsoir a tous . Je vais tester la beta nougat . Si finalement elle me plais pas , comment faire pour revenir a la 6.0 . Merci de m'expliquer. Bonne soirée

tacounet

tacounet

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Bonsoir tout le monde,

Après une installation qui semble s'être bien passée, déverrouillage de la carte SIM, reconnaissance de mon réseau Wifi... j'ai voulu redémarrer le S7 avant de faire une réinstall des paramètres via switch, mais, depuis 10 mn, j'ai un écran noir, les 2 touches du bas allumés, et la led qui reste allumée en bleu, mais avec des nuances (presque comme si ça clignotait)...

Bref, je panique à quel moment?

Bonne soirée

Tacounet

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
guitou13300 a dit:
Bonsoir a tous . Je vais tester la beta nougat . Si finalement elle me plais pas , comment faire pour revenir a la 6.0 . Merci de m'expliquer. Bonne soirée
Salut il te suffit de refaire un installation via Odin.

tacounet a dit:
Bonsoir tout le monde,

Après une installation qui semble s'être bien passée, déverrouillage de la carte SIM, reconnaissance de mon réseau Wifi... j'ai voulu redémarrer le S7 avant de faire une réinstall des paramètres via switch, mais, depuis 10 mn, j'ai un écran noir, les 2 touches du bas allumés, et la led qui reste allumée en bleu, mais avec des nuances (presque comme si ça clignotait)...

Bonne soirée

Tacounet

Salut. Laisse appuyer sur power + volume bas. Puis redémarre le

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
je peuc repasser en 6.0.1 jute en flashant par odin , pas besoin de wipes

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Petit retour sur Android 7.0 . Le flash c'est bien passé. Une bonne fluidité. Les couleurs sont belles . Le panneau des notifications j'aime beaucoup.
Les icones sont plus jolies. Bref que du positif , a voir l'autonomie. Je vais la tester un peut .

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Salut est merci pour vos retours, @guitou13300 : toujours convaincu par cette bêta ? Est qu'est-ce qui te plaît pas dessus si ya ?

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
timale6 a dit:
Salut est merci pour vos retours, @guitou13300 : toujours convaincu par cette bêta ? Est qu'est-ce qui te plaît pas dessus si ya ?
Pour le moment plus de points positif que négatif . Peut attendre l'accroche wifi qui met un peut de retard et les videos dans la galerie qui donne un peut moins bien que sur 6.0 sinon sava c'est pas mal .

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
OK cool merci à toi

G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
timale6 a dit:
OK cool merci à toi
Si je veut repasser en 6.0 Juste je flash par odin . Pas besoin de wipes ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
guitou13300 a dit:
je peuc repasser en 6.0.1 jute en flashant par odin , pas besoin de wipes
Odin supprimera tout tes fichiers

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pas s'il utilise le home_csc au lieu du csc

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
yoanf26 a dit:
Hello.

Pas s'il utilise le home_csc au lieu du csc
Yo :)

Oui certes mais je pensé que c'était mieux de repartir sur du entièrement propre vu qu'on changeait de version d'android ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Après il peut tenté de le faire avec le home csc et si cela ne fonctionne pas, il le fait avec le csc.

J'ai lu des retour que sans Wipe sans passait pour certains mais pas pour d'autres. Donc c'est la roulette russe.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
yoanf26 a dit:
Après il peut tenté de le faire avec le home csc et si cela ne fonctionne pas, il le fait avec le csc.

J'ai lu des retour que sans Wipe sans passait pour certains mais pas pour d'autres. Donc c'est la roulette russe.
Salut ! @yoanf26 : tu a testé cette bêta ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
J'ai le S7 Edge et oui, j'ai testé la première bêta. Mais hé suis retourné sous Marshmallow en custom car j'avais des bugs avec certaines applications non compatibles nougat. Mais des mises à jours de certaines sont sorties pour la compatibilité. Je n'ai pas eu le temps de retester. Il y a la nouvelle bêta qui est sortie en fin de semaine et qui commence à être rendu publique.

H

hichamoxxe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
c quand la sortie officiel de ce firmware. car apres avoir lu les commentaire precedant je n'ai plus envie d'installer cette beta. (trop de probleme)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Déjà bonjour.

Sinon, malgré ton manque de respect, je te réponds quand même. Elle sortira quand elle sera prête.

tacounet

tacounet

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
tacounet a dit:
Bonsoir tout le monde,

Bonne soirée

Tacounet

J'avais souvenir d'un post de Scumpi qui traitait du redémarrage forcé.
Le temps de remettre la main dessus, la solution m'était suggérée ici, plus haut .Merci de votre réactivité.

Concernant mes impressions et retours sur cette ROM:

J'aime bien, c'est fluide.
A voir pour la consommation.

Néanmoins, il semble y avoir un léger bug sur le multifenêtre, c'est moins pratique que sur la 6.
Et le branchement d'une clé USB de 8 Go semble mettre le téléphone dans tous ses états. Il ne voit rien et bloque.
Vais essayer avec d'autres tailles.

J'ai perdu S Health, suite à précédent root du S7 (Knox à 1). C'est définitif ou lié à la version BETA?

Merci pour tout.
Vivement la suite.
Tacounet

H

hichamoxxe

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
yoanf26 a dit:
Déjà bonjour.

Sinon, malgré ton manque de respect, je te réponds quand même. Elle sortira quand elle sera prête.

hh.c juste que j'ai arriver a la phase finale pour de l’installation j'ai sauvegardé tout mes donné et tout a coup je descend pour voir les commentaire je vois qu'il y a des problèmes .
en tout merci de ce que vous faites. j'attend le firmware officiel ( j'espère qu'il arrive bientot. :smile: :wink:

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
bonjour a tous ! petit retour de ma part , jetait septique a l'idée d' installer cette beta en lisant un coté des commentaire positif est d'un autre négatif , donc j'ai sauté le pas en l'installant , alors pour moi c'est vraiment beau , fluide est sa change vraiment du 6.0.1 , tellement il y a d'option on si perd un peut au début , j'ai aimer le changement de résolution d'écran qui permet d'avoir une meilleur autonomie est sa c'est top :super: , concernant l'autonomie j'attend un peut avant de prononcer mais déjà la je trouve pas mal , est le fait de pouvoir enlever la lumière bleu de l'écran le soir est un plus , pour moi Samsung a bien travailler de se coté la est promet une version final 7.0 excellente

le seul bug que j'ai eu pour l'instant est quand j'appuie pour rester appuyé sur le multitâche pour avoir le mutifenetre est bien sa ne fonctionne pas

( après avoir installer cette beta j'ai quand même installer l'application Samsung beta pour avoir accée mais sans succés est sa me dit erreur serveur est q'un rapport a était envoyé a un administrateur pour réglé se problème , donc peut être je pourrait avoir des futur mise a jour de beta comme j'ai pus le lire sur xda que quelqu’un a procédé comme ceci est a pu avoir la 2eme mise a jour de correctif , voila voila

chounny

chounny

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
salut! :hello:

ca fait un bail que je me suis assagi niveau modif de telephones android...
Est ce que la sauvegarde via smartswitch est suffisante pour retrouver tout mes fichiers en installant Nougat?

et si je veux revenir à marshmallow?

Merki!!

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
chounny a dit:

Est ce que la sauvegarde via smartswitch est suffisante pour retrouver tout mes fichiers en installant Nougat?

Merki!!

Salut oui car SmartSwitch sauvegarde tout ton téléphone ^^

Et pour retourner sur Marshmallow, tu fais comme l'installation de Nougat sauf qu'a la place tu prends une rom en 6.0.1 ^^

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
hello
sinon une sauvegarde avec un compte Samsung ca marche bien aussi - tout qui est musique photo je met ca sur une SD.

Pour ma part plutôt satisfait de cette bêta d'ailleurs j'ai eu une mise a jour en OTA et ça c'est cool.
Les point positifs :
- autonomie meilleure, j'ai retrouver globalement l'autonomie du S7 qui avec les dernières rom en 6.01 était devenu pourris.
- nouvelle interface sympa, ça change de la version TW qu'on avait jusqu’à la version 6
- la possibilité quand une application plante : soit de la fermer ou de la redémarrer.

chounny a dit:

Merki!!

oui tu peux revenir a marshmallow, c'est une version beta donc pas de probleme

timale6 a dit:
bonjour a tous ! petit retour de ma part , jetait septique a l'idée d' installer cette beta en lisant un coté des commentaire positif est d'un autre négatif , donc j'ai sauté le pas en l'installant , alors pour moi c'est vraiment beau , fluide est sa change vraiment du 6.0.1 , tellement il y a d'option on si perd un peut au début , j'ai aimer le changement de résolution d'écran qui permet d'avoir une meilleur autonomie est sa c'est top :super: , concernant l'autonomie j'attend un peut avant de prononcer mais déjà la je trouve pas mal , est le fait de pouvoir enlever la lumière bleu de l'écran le soir est un plus , pour moi Samsung a bien travailler de se coté la est promet une version final 7.0 excellente

tu vas ou pour changer la résolution d'écran ?.? c'est bon j'ai trouver

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour Sniper666

Merci pour ta participation, mais sache que les multipost sont interdits sur le forum. Utilise le bouton éditer quand tu es le dernier à avoir posté et que tu souhaites ajouter des informations.

Je te fusionne tout pour cette fois. Mais la prochaine, je les supprimerai.

Merci de ta compréhension.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Cc tout le monde! @sniper666 : tu dit que tu a eu une mise à jour , c'est avec cette bêta que tu la eu? Quelle versions Stp

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Merci yoanf en tout tu fais bien ton job de moderateur :)

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
bocaro a dit:
Bonjour a tous,
J ai essayé la Nougat béta et impossible de la rooter par le moyen habituel. Donc je suis revenu a la M..M.
Si quelqu'un la rootée merci de me dire comment sinon impossible de remonter mes sauvegardes.
merci

Bonjour, je reviens vers vous car je ne peu toujour pas rooter la Nougat. quelqu’un l'à t'il rooté et de quelle manière car moi je n'y arrive pas. merci de vos réponses.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
timale6 a dit:
Cc tout le monde! @sniper666 : tu dit que tu a eu une mise à jour , c'est avec cette bêta que tu la eu? Quelle versions Stp
Il doit être inscrit dans la bêta groupe. C'est cette rom que l'on attend la version à flasher avec Odin.
bocaro a dit:
bocaro a dit:
Bonjour a tous,
merci

Bonjour, je reviens vers vous car je ne peu toujour pas rooter la Nougat. quelqu’un l'à t'il rooté et de quelle manière car moi je n'y arrive pas. merci de vos réponses.
Il y a une rom nougat rooté. Et en plus avec la mise à jour. Regarde plus haut, le lien est donné.

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Exact comme je l avais deja explique plus haut j ai flasher une rom btu en 6.01 et je me suis inscrit au programme beta test

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
yoanf26 a dit:
timale6 a dit:
Il doit être inscrit dans la bêta groupe. C'est cette rom que l'on attend la version à flasher avec Odin.
bocaro a dit:
bocaro a dit:
Bonjour a tous,
merci

Il y a une rom nougat rooté. Et en plus avec la mise à jour. Regarde plus haut, le lien est donné.

Merci de ton intervention, mais je suis remonté jusqu'à mon dernier post , le 52 et je n'ai rien trouvé si tu pouvais me dire ou est ce post, Merci d ' avance

B

bhya

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonsoir
Je m'amuse avec cette beta 7.0
Mais je voudrais savoir avez vous la nouvelle mise a jour de cette beta.
J'aimerais bien l'installer merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.
bocaro a dit:
yoanf26 a dit:
timale6 a dit:
bocaro a dit:
bocaro a dit:
Bonjour a tous,
merci

Merci de ton intervention, mais je suis remonté jusqu'à mon dernier post , le 52 et je n'ai rien trouvé si tu pouvais me dire ou est ce post, Merci d ' avance
Bon, je vais te répondre, j'irai plus vite. Magisk + phbb superuser.
bhya a dit:
Bonsoir
Je m'amuse avec cette beta 7.0
Mais je voudrais savoir avez vous la nouvelle mise a jour de cette beta.
J'aimerais bien l'installer merci.
Si nous avions la nouvelle bêta, tu ne crois pas que le lien serait disponible ??

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Je vous dirais des qu elle arrrive la prochaine beta pour l instant j ai eu qu une petite update de 100 mo

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Merci, yoanf26.

A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
bonjour,
Sammobile vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle mise à jour pour les beta-testeurs.
Vivement qu'elle arrive....
une merveille à utiliser tous les jours. autonomie à plus de 36H donc pour l'instant que du bonheur

adelipalou

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Cc tout le monde! Merci pour la news adelipalou, moi aussi pareil c'est un vrai bonheur cette version de nougat bêta, un exelent travail de la part de Samsung Est sa promet pour la version finale

C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Bonsoir

Nougat installé sans pb: fluide, pas de bug trouvé, y compris avec des applications sensibles comme Airwatch

A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
bonjour,
Une mise à jour de 301.49 MO est en train dêtre télécharger. On verra les modifs après.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
adelipalou a dit:
bonjour,
Une mise à jour de 301.49 MO est en train dêtre télécharger. On verra les modifs après.
Salut adelipalou ! Tu Est inscrit à la bêta testeur toi ?

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut à tous, Tkkg1994 cherche le BL et CP de la dernière version sortie sur G930F pour nous faire une petite superstock rom sur la beta. qqun aurait il installé la dernière version sur G930F ?

A

adelipalou

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
et oui je suis beta testeur..
l'inscription sur le site s'est fait assez facilement.
il sufisait d'avoir un compte samsung avec un mail en .com pour éviter le problème du pays.
Bref en avance par rapport à beaucoup de monde pour les nouveautés.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Salut! Ah c'est cool alors! Est tu en n'ai content de la nouvelle mise a jour nougat bêta ?

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
adelipalou a dit:
et oui je suis beta testeur..
l'inscription sur le site s'est fait assez facilement.
il sufisait d'avoir un compte samsung avec un mail en .com pour éviter le problème du pays.
Bref en avance par rapport à beaucoup de monde pour les nouveautés.
Hello,
Pourrais-je avoir le site svp?

C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
je suis sous nougat,super!

juste un petit bug: quand je ferme le clapet il ne se met pas en veille tout de suite (latence)...mais bon, détail

j apprécie surtout la meilleure autonomie

j ai réinstallé l'APK de beta testeur...mais nada, impossible d accrocher le serveur, et pourtant j ai une adresse mail en. com

Wait and see

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Les serveurs sont ouverts très peu de temps.

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
nouvelle version reçu hier, j'en suis a ma deuxième mise a jour depuis mon passage en nougat

la mise a jour fait 300 mega

version G930FXXU1ZPKK

je me répète pour l'apk betatesteur fonctionnen il faut donc avoir une rom en BTU pour que cela fonctionne .

J'apprecie surtout le fait de pouvoir repasser en FHD, le 2K ca sert pas vraiment a grand chose

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Salut! Est quoi de nouveau sur cette mise à jour Stp?

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
timale6 a dit:
Salut! Est quoi de nouveau sur cette mise à jour Stp?

j'ai surtout vu des modification graphique de l'inferface, exemple au niveau du multiche, tout fermer se trouve en trouve en haut a gauche

Haut Bas