Bêta colorOS 13

  • Auteur de la discussion mikkado
  • Date de début
M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour à tous
Avez-vous testé colorOS 13? quels sont vos retours ?
Personnellement je trouve que le soucis sont les animations trop lentes, trop "smooth"
Alors c'est super fluide, très joli (d'ailleurs si vous voulez l'installer allez y sans soucis la bêta est très stable), mais par exemple quand je retourne sur l'écran d'accueil l'animation est trop lente et je dois attendre 1/2 seconde pour pouvoir appuyer sur un nouveau dossier, à tel point que dans les options développeurs j'ai mis toutes les animations à x0. 5
L'autre soucis sont les dossiers qu'on peut agrandir pour ouvrir les applis directement, c'est bien pratique mais... Ça désactive les raccourcis de l'appui long, du coup je ne m'en sers pas
Le shelf et ses widgets ne servent à rien, il y en 3 qui prennent une place énorme pour pas grand chose (heure, compteur de pas, photos...)
Sinon l'AOD est bien plus complet et paramétrable, la barre de notif mieux faite aussi, plus de couleurs paramétrables... Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent
Si le BT est bien plus stable et rapide, le cast sur écran externe aussi, le démarrage du téléphone aussi
L'option 50 Mpixels qui était une icône dans l'appli photo est désormais dans les réglages (dommage ça aussi), le capteur ultra grand angle est toujours affiché comme ultra grand angle/macro alors que la macro se fait sur le grand angle
Bref, c'est un peu mieux mais rien de nouveau, à voir avec la version finale si ces défauts seront réglés
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #2
@mikkado je te remercie de ton retour d'expérience sur cette bêta de ColorOS 13. Pour une fois depuis bien longtemps (adieu oneplus) j'attendrais gentiment que la maj se fasse toute seule. Sauf si je suis partie chez Apple d'ici là
 
  • Like
Les réactions: mikkado
M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
13
Points
3
  • #3
Mon dernier phone est un oneplus 7 pro sous oxygène 12 bêta
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #4
Salut je me suis arrêter au 6T ;)
 
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #5
Bonjour

Vous l'avez trouvée où la bêta ? Sur mon Find pro 5 elle n'y est pas. Je tiens à préciser que je l'ai acheté chez sfr peut être il y a un rapport.

Merci
 
M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
13
Points
3
  • #6
rodevens a dit:
Bonjour

Vous l'avez trouvée où la bêta ? Sur mon Find pro 5 elle n'y est pas. Je tiens à préciser que je l'ai acheté chez sfr peut être il y a un rapport.

Merci
Bonjour, je l'ai eu simplement dans les mises à jour, les 3 points en haut à droite puis version bêta (je l'ai acheté sur Amazon et c'est une version européenne)
Normalement les opérateurs ne mettent plus de surcouche (normalement)
Les tests sont limités en nombre mais la version finale arrivera très bientôt (avant la fin août il paraît sur find x5 pro mais ce n'est qu'une rumeur...)
Wait and see
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
13
Points
3
  • #7
Uzumakinaruto69 a dit:
@mikkado je te remercie de ton retour d'expérience sur cette bêta de ColorOS 13. Pour une fois depuis bien longtemps (adieu oneplus) j'attendrais gentiment que la maj se fasse toute seule. Sauf si je suis partie chez Apple d'ici là
Les différences entre colorOS et oxygenOS sont minimes... Il y a 3 bidouilles qui différent pour ne pas froisser les geeks de oneplus mais.... C'est pareil
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
13
Points
3
  • #8
Oui,
mikkado a dit:
Les différences entre colorOS et oxygenOS sont minimes... Il y a 3 bidouilles qui différent pour ne pas froisser les geeks de oneplus mais.... C'est pareil
T'as tout compris
 
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #9
Merci pour les réponses.
J'ai pas l'option bêta en appuyant sur les 3 petits points
J'ai le choix entre mise à jour automatique (choisir l'heure et entre wifi ou réseau) et installation locale.
Je vais patienter
 
M

mikkado

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
13
Points
3
  • #10
rodevens a dit:
Merci pour les réponses.
J'ai pas l'option bêta en appuyant sur les 3 petits points
J'ai le choix entre mise à jour automatique (choisir l'heure et entre wifi ou réseau) et installation locale.
Je vais patienter
Salut et salut aux admins !! (ou pas)
La bêta est fermée la release devrait arriver ce week-end (vendredi 16 en France)
 
Dernière édition:
  • Love
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69 et aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas