Besoin d'un firmware officiel et d'un tuto

• Auteur de la discussion home4462
  • Date de début
H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Bonjour à tous,
Suite au root de mon HTC d820 , j'ai voulu effectué la mise à jour ota, en suivant un tutoriel qui disait qu'il fallait flashé le fichier recovery.img de l'OTA, une fois ceci effectué, j'ai lancé la mise à jour qui m'a semblé s'effectuer comme une mise à jour normal ( écran noir , logo HTC et barre de chargement ) mais une fois celle ci installée, mon téléphone se rallume et reste bloqué sur l'écran de démarrage HTC ( fond blanc, logo HTC vert et même son de démarrage) et reste comme ça jusqu'à épuisement de la batterie, pourriez vous m'aider à réinstaller complètement le firmware officiel .

En détresse absolu, dans l'attente d'une réponse, merci .

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Quel tuto as-tu suivi et quelle rom as-tu flashée stp?
tu as essayé ce type de tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Bonjour et merci de t’arrêter sur le sujet, je n'ai pas flashé de rom, tout est partit d'un simple tuto pour le root et l'installation de superSU ( tuto trouvé sur ce forum) , tuto que j'ai suivi car la mise à jour lollipop n'était pas disponible a ce moment la, ce n'est qu'une semaine après le root de mon htc que la mise à jour OTA ma été proposée, imagine l'état de mes nerfs, bref ,j'ai tenté de l'installer mais étant root et souys twrp recovery, la mise a jour bootait automatiquement sur le recovery custom sans pour autant l'installer. Donc j'ai décidé de rechercher des facon d'installer cette mise a jour et sur différent forum (dont XDA) la solution était de flasher le recovery contenu dans le "firmware.zip" lui même se trouvant dans le fichier zip de l'OTA télécharger.
Ca n'a pas fonctionné comme je le disait dans le premier post, du coup j'ai tenté un factory reset depuis le bootloader et maintenant j'ai directement le triangle rouge .. Donc encore plus dans le pétrin qu'avant ..

j'espère que j'ai été clair, désolé si ce n'est pas le cas ..

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Je viens d'essayer le tuto que tu as mit en lien "reinstaller-rom-origine-cid-orange-t139673.html"
Ca me met ca sur le bootloader

B

BaibarsM

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Bonjour

Il m'est arrivé la même chose, donc j'ai essayé de flasher une autre rom, tu trouve le lien pour la télécharger ci- joint.
Puis tu suis les mêmes étapes que tu as suivis dans le tutoriel mentionné par Tardis reinstaller-rom-origine-cid-orange-t139673.html

J'espère que cela va t'aider.

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Merci beaucoup ça a marché c'est dans la phase " optimisation des applications " je te tiens au courant .

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Super! Ca refonctionne?

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Ça a marché super, merci mille fois , il n'y a pas lair d'avoir encore de traces du root , normalement tout est bon super :D

L

lasko62

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
bonsoirs j'ai la meme erreur avec la rom que vous avais mis vous avais une solution ? merci

B

BaibarsM

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Je suis heureux que votre problème a été résolu.
home4462 est-il dans le bootloader montré que "software status: official"?

lasko62 pouvez-vous citer les informations qui sont présentées dans le bootloader? Peut-être il vous faut une autre rom.

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Je vais vérifier ça je n'ai pas pensé a regarder . du coup j'ai racheté un téléphone entre temps , je vous tiens au courant .

J

jf59122

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Bonsoir, j'ai grandement besoins de vous demander de l'aide!
Cela fait plus d'un mois que mon téléphone et bloquer, a cause du s-on, suite a la tentative de root de mon htc 820 depuis votre site. :pleur4: :pleur4:

Voila je vous donne les infos qui sont marquer sur le bootloadeur : " j'étais chez orange "

*** Software status: Modified
*** RELOCKED ***
*** Security Warnig ***
A51_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-01.01.010.U10305041_08.01.50512
OS-3.17.401.3
eMMC-boot 2048MB OC

Je vous remercie si vous essayé de trouvé une petite solution a mon problème !! :pleur4: :pleur4:

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
jf59122 a dit:
Bonsoir, j'ai grandement besoins de vous demander de l'aide!
Cela fait plus d'un mois que mon téléphone et bloquer, a cause du s-on, suite a la tentative de root de mon htc 820 depuis votre site. :pleur4: :pleur4:

Voila je vous donne les infos qui sont marquer sur le bootloadeur : " j'étais chez orange "

*** Software status: Modified
*** RELOCKED ***
*** Security Warnig ***
A51_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-01.01.010.U10305041_08.01.50512
OS-3.17.401.3
eMMC-boot 2048MB OC

Je vous remercie si vous essayé de trouvé une petite solution a mon problème !! :pleur4: :pleur4:
Ok je vais tenter de te créer un lien vers le fichier zip, il faudra que tu le mette sur ta carte SD . Laisse moi deux minute

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Télécharge ceci,

Ensuite tu le met sur ta carte SD , à la racine (dans aucun dossier) , tu éteint ton tel, insère la carte SD et rallumé ton telephone en mode bootloader (touche volume bas +power simultanément)si ca marche ca te mettra une barre de progression, sinon ca te mettra "failed due to a large image.. etc" . Tiens moi au jus .

J

jf59122

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
home4462 a dit:
Télécharge ceci,

Ensuite tu le met sur ta carte SD , à la racine (dans aucun dossier) , tu éteint ton tel, insère la carte SD et rallumé ton telephone en mode bootloader (touche volume bas +power simultanément)si ca marche ca te mettra une barre de progression, sinon ca te mettra "failed due to a large image.. etc" . Tiens moi au jus .

D'accord je te remercie je fais ça dans la semaine car jai pas de wifi mais je capte que sfr wifi fon donc le débit et très limiter, en tout cas merci de ton aide c'est sympas !! :D

J

jf59122

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
jf59122 a dit:
home4462 a dit:
Télécharge ceci,

D'accord je te remercie je fais ça dans la semaine car jai pas de wifi mais je capte que sfr wifi fon donc le débit et très limiter, en tout cas merci de ton aide c'est sympas !! :D

sur le zip ya encore des fichier , c'est normal ? et dans le txt du zip il me dise " s-off" obligatoire ? :-| je suis perdu

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
jf59122 a dit:
jf59122 a dit:
home4462 a dit:
Télécharge ceci,

sur le zip ya encore des fichier , c'est normal ? et dans le txt du zip il me dise " s-off" obligatoire ? :-| je suis perdu
Faut pas le dezipper faut le laisser comme tel ,et lancer ton tel en mode bootloader , ta pas fait ca ?

J

jf59122

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
home4462 a dit:
Télécharge ceci,

Si j'ai fais ca mais rien ne se passe .. et dans les fichier il dise que c'est pour un M8 et moi c'est desire 820 :/ je les bien mi a la racine de la SD et en mode bootloader, jai essaye 4x et rien ne se passe il dit fail

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Désolé erreur de ma part sorry, essaye de telecharger le zip de ce lien.

Une fois téléchargé, tu renomme le zip en OPJFIMG.zip le premier caractère est un O et non un zéro.

Ensuite tu refait la manip, copie sur racine de ta sd, lancement en mode bootloader ( Volume bas + power)

J

jf59122

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
home4462 a dit:
Désolé erreur de ma part sorry, essaye de telecharger le zip de ce lien.

Une fois téléchargé, tu renomme le zip en OPJFIMG.zip le premier caractère est un O et non un zéro.

Ensuite tu refait la manip, copie sur racine de ta sd, lancement en mode bootloader ( Volume bas + power)
c'est une mise a jour ota c'st pas une rom officiel ? tu est sur que c'est bien ca :/ aprés je suis pas un pro mais je ne sais pas ?

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Oui il me semble que c'est celle que j'ai utiliser

H

home4462

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Alors ta tenté ?