Besoin d'un avis sur les Fairphone

• Auteur de la discussion exoplanete-rose
  • Date de début
E

exoplanete-rose

Membre
Inscrit
31 Août 2020
Bonjour, je vais bientôt changé de téléphone et j'hésite à investir dans un Fairphone. Mais avant j'aurais aimé avoir le retour de personnes qui s'en servent déjà. J'ai besoin d'un tel avec une grande bas de stockage interne pour ce que j'en fais et qui dont les connexions fonctionnent rapidement. Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur le Fairphone en lien avec ces deux points ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Tu as certainement déjà vu des tests comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mon avis personnel sur le bouzin :
Il est éthique, certes mais à ce tarif, tu as des appareils bien plus performants que celui là et ceci a tous les niveaux.
A plus

• Like
Les réactions: Stvn_
AntoineR7

AntoineR7

Membre
Inscrit
9 Octobre 2020
Bonjour,

Étant un utilisateur de Fairphone 2 puis 3 depuis leur sortie, je peux vous le conseiller si pour vous l'éthique (conditions de fabrication : salaires, pas de travail d'enfants, respect des travailleurs et de l'environnement) ainsi que la facilité de réparation sont importantes.

En termes de mémoire interne, le Fairphone 3(+) dispose de 64Go extensibles par carte microSD (garanti jusqu'à 400Go), ainsi que de 4Go de mémoire vive. Ses connexions sont en 4G+, double port cartes SIM, Wifi a/b/g/n/ac en 2,4 et 5GHz, Bluetooth 5, NFC notamment.

Ses appareils photos sont corrects sur le 3, excellents sur le 3+, et on peut améliorer le 3 avec les modules photo du 3+, le rendant techniquement similaire, à part pour la puissance et précision du haut parleur, légèrement supérieure sur le 3+.

Techniquement, Fairphone est une petite entreprise, donc il est davantage possible d'avoir quelques petits bugs et autres problèmes sur l'appareil qu'avec les grosses marques. Cependant, leur SAV est compréhensif et conciliant, même si parfois un peu long à répondre. Dans tous les cas l'appareil est garanti 2 ans, ainsi que chaque module éventuellement racheté individuellement après cette période ou en cas de problème hors garantie.

Je l'utilise depuis un an maintenant et après avoir essuyé tous les plâtres possibles et imaginables avec le Fairphone 2, qui n'étais pas destiné au grand public mais à des afficionados à la fois écolos et geeks motivés, je pense que le Fairphone 3(+) fait le job (connexion Internet rapide, batterie qui tient la journée, belles photos...) en tout cas je n'ai pas eu à faire appel au SAV pour des problèmes de fonctionnement, contrairement au FP2, qui a subi des réparations gratuites jusqu'à la toute fin de la garantie.

Donc en conclusion, si vous avez besoin d'un appareil qui ne faillira absolument jamais, le Fairphone 3 n'est peut-être pas encore prêt à être le vôtre. Dans tous les autres cas, et surtout si vous avez une conscience éthique, il est bien davantage fait pour vous que son prédécesseur.

• Like
Les réactions: spat

Sujets en relation

Haut Bas