Besoin d'informations sur tasker avant de foncer tete baissée

• Auteur de la discussion ELikero
  • Date de début
E

ELikero

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Bonjour a toutes et tous,

Je cherche à automatiser différentes apps qui sont toutes différentes mais avec 2 points communs :
1/ Des boutons à cliquer
2/ De l'affichage publicitaire plus ou moins aleatoire.

En gros et pour ne rien cacher, il s'agit d'apps rémunératrices en fiat et crypto.

Je pensais initialement créer une app qui gérerait cette automatisation, puis en commençant à poser les choses et ignorant dans en la matière android me sont venues notre d'interrogations. Mes fouilles google m'ont permis de découvrir tasker outil qui me semble être le plus adapté à mon objectif.

Mes questions sont :
1/ comment s'identifie un objet avec tasker? Peut t'on y acceder par propriétés (nom, id...) et récupérer ses attributs (position, tailles....)

2/ la gestion de adds m'est un vrai casse-tête... Avant toutes chose, mon objectif ne consistera ni à supprimer ni à contourner les pub. Je ne cherche qu'à gérer leurs apparitions. Mes recherches m'ont permis de comprendre qu'elles apparaissent en surcharge de l'application et mon observation me laisse comprendre que le bouton de fermeture apparaît en surcharge de la pub. Est=ce correct?
Si oui, tasker permet t'il de detecter l'apparition de ces 2 évènements (la question comment ne se pose pas pour le moment). Le bouton de fermeture de la pub étant un objet, se pose alors aussi la question précédente.

Logique de base de mon approche :
Tasker lance l'appli sur un événement : ok
Tasker clique ou swipe là où c'est attendu : ok/ko?
La pub s'affiche
Tasker détecte l'événement ok/ko?
Tasker se mets en attente jusqu'à l'evenement apparition de l'objet bouton de fermeture de la pub : ok/ko?
Tasker clique sur cet objet : ok/ko?

Je pose ces questions non pas pour le prix de tasker mais surtout pour l'investissement en temps que cela pourrait représenter mais aussi par ce que les seules informations que jai pu trouver et comprendre ne parlent que des événements entre le monde reel (temps, secousse, wifi, message reçu...) et le déclenchement de telle ou telle action alors que mon i interrogation porte sur des objets et évènements virtuels.

En vous remerciant par avance pour votre lecture, votre intérêt, votre éclairage et vos réponses.

Laurent

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Il y a bien des tutos qui ont été initialisé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais il manque toujours la suite....
Peut-être est ce l'occasion de l'enrichir?
A priori Tasker est puissant et devrait pourvoir répondre à ton besoin.
Je n'ai qu'un conseil a te donner, lance toi et fais nous un retour ;)

• Like
Les réactions: ELikero

Haut Bas