Besoin d'informations note 4, mises à jour et cyanogenmod 12.1

• Auteur de la discussion andohd
  • Date de début
A

andohd

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Bonjour,

Ne voulant plus attendre la mise à jour officielle samsung française, j'ai décidé d'installer une rom officielle samsung 5.0.1 (allemande) via odin sur mon note 4 (sm-n910f ).

J'ai ensuite vu que cette mise à jour aurait un problème de fuite mémoire.
Apparemment, cyanogenmod 12.1 règle se problème et améliore aussi grandement l'autonomie, ce qui me donne très envie de l'installer.
Malheureusement, d'après ce que j'ai lu, cyanogenmod empêcherait l'utilisation des applications samsung et donc du stylet.

Mes questions sont donc:

- Y a t il des dates de sorties en France pour les mises à jour android 5.0.1, 5.1 et 5.1.1 du galaxy note 4?

- Y a t il une possibilité de conserver le stylet et air command sur cyanogenmod 12.1?
J'ai vu qu'il y a une appli qui s'appelle papyrus pour remplacer s-note, mais je ne sais pas si c'est aussi complet.
Pour air command, je ne pense qu'il y ait un équivalent.

- Touchwiz est il important?
J'ai lu que c'est un framework, mais je ne sais pas qu'elle applications l'utilisent.

- Quelle rom stable peut être la plus intéressante pour avoir le meilleur compromis entre la performance et les fonctionnalités?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

A ce jour, il n'y a AUCUNE fuite de mémoire sur le Note 4. Donc, cela ne sert à rien de flasher CM, qui a en revanche bien d'autres problèmes.

A

andohd

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Bonjour,

Merci pour la réponse :)

Voici un article qui explique le problème de fuite memoire:
[LIEN SUPPRIMÉ]

J'ai testé cyanogenmod 12.1.
En prenant la dernière Nightly, je l'ai trouvé plutôt stable.

Ça m'a permis de me donner une idée, mais j'ai préféré revenir sur une version officielle lolliop 5.0.1 afin de récupérer air command dont il n'existe aucun équivalent.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Les fuites de mémoires ne concernent pour le moment que les Nexus, certains S6 et M9. Les autres n'ont pas rencontre ce souci.

Sujets en relation

Haut Bas